Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
onico Membre
|
Posté le: 23-Mar-04 16:09:00 Sujet du message: Freebox + Carte PCMCIA Wifi + iBook G4 Airport Xtreme |
|
|
Bonjour,
Je pense acquérir un iBook G4 12" d'ici deux semaines. Je compte l'équiper d'une carte Airport Extreme.
Je suis chez Free donc j'ai une Freebox. Voilà ma question : est-il possible de se connecter à la Freebox si j'y rajoute uniquement une carte PCMCIA Wifi 11g (ou 11b puisque l'Airport Extreme est aussi compatible 11b)? La connexion va-t-elle se faire entre la l'iBook et la Freebox ou faut-il en plus un routeur entre les deux?
Je suis novice en matière de Wifi donc merci de m'éclairer.
Thx
ps : Voici un ptit schéma pour vous éclaircir...
FREEBOX <-----> Carte PCWCIA Wifi <-----> Carte Airport Extreme <-----> iBook G4 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Mar-04 20:44:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il existerait bien un port pour une carte wifi, mais n'ayant pas vu de Freebox v3 jusqu'à présent, je ne peux pas dire de quel type de port il s'agit (pcmcia ou propriétaire) et donc si on peut mettre n'importe quelle carte du marché... Ni la norme supportée ("b" ou "g") !
La Freebox, peu importe la version est un relai DHCP et en aucune manière un routeur. Donc, si on met une carte wifi, ce sera juste pour remplacer la connexion filaire vers un ordinateur. Si il doit avoir plusieurs ordis, il faudra alors une borne routeur wifi, type Apple (ou Dlink ou autre).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 24-Mar-04 09:36:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour compléter le post de Fyve, si la Freebox V3 est effectivement équipée d'un emplacement pour carte PCMCIA Wifi, le firmware du modem ne permet pas encore son utilisation (et aucune date de mise à jour permettant l'utilisation d'une telle carte n'est disponible).
@ + |
|
|
|
onico Membre
|
Posté le: 26-Mar-04 12:19:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses...
J'ai donc opté pour la solution suivante :
Freebox <--> Routeur D-Link Wifi <--> Ibook G4 Airport Extreme.
Il ne manque plus que Free active ma connexion (ça fait plus de 2 mois que j'attends, alors que la Freebox V3 est chez moi...).
Bref, vous ne voyez pas se souci pour mon installation? Vu que je suis un peu novice en tout ce qui est wifi, routeur, etc... je ne risque pas de me prendre trop la tete à paramètrer le tout?
De tte façon, tout le matos est commandé, j'attends d'être livré... |
|
|
|
|