Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rafmax Membre habitué
|
Posté le: 3-Mar-04 12:33:36 Sujet du message: Numericable, renouvellement de bail etc... |
|
|
Bonjour,
j'ai une connection via modem Motorola 4200 en ethernet, fournisseur Numericable, Un powerbook Ti867 sous 10.3.2 et j'ai donc configuré ethernet intégré sur "vai DHCP". Petit soucis : je suis regulierement bloqué, plus de liaison avec le web ou le mail. Seul remede : click sur "renouveler le bail DHCP" dans les prefs reseau/ethernet.
Quelqu'un connait un remede ?
Merci d'avance.
Raphael |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Mar-04 12:51:17 Sujet du message: Re: Numericable, renouvellement de bail etc... |
|
|
rafmax a écrit: | Bonjour,
j'ai une connection via modem Motorola 4200 en ethernet, fournisseur Numericable, Un powerbook Ti867 sous 10.3.2 et j'ai donc configuré ethernet intégré sur "vai DHCP". Petit soucis : je suis regulierement bloqué, plus de liaison avec le web ou le mail. Seul remede : click sur "renouveler le bail DHCP" dans les prefs reseau/ethernet.
Quelqu'un connait un remede ?
Merci d'avance.
Raphael |
pas vraiment en rapport avec l'adsl ...
pas vraiment en rapport avec le mac os X, ce serait pareil sous 9
quel protocole ? ppoe ???
vous n'avez pas une hotligne sur Numericâble ?
ici, vous savez, en dehors de l'adsl ... et du mac ...
nb) quid de http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=119837 ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Mar-04 16:25:26 Sujet du message: |
|
|
Remise à zéro du bail DHCP de lapart de Numéricable ? _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
rafmax Membre habitué
|
Posté le: 4-Mar-04 12:56:57 Sujet du message: Re: Numericable, renouvellement de bail etc... |
|
|
Raphael[/quote]
pas vraiment en rapport avec l'adsl ...
pas vraiment en rapport avec le mac os X, ce serait pareil sous 9
quel protocole ? ppoe ???
vous n'avez pas une hotligne sur Numericâble ?
ici, vous savez, en dehors de l'adsl ... et du mac ...
nb) quid de http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=119837 ? [/quote]
-Désolé, mais je n'ai pas de probleme avec la connection ADSL de mon domicile, mais promis je partage mes problemes des que j'en ai
-Je suis sur que ce serait pareil sous 0S 9.
-Maintenant, si il y a une grosse difference entre cable et ADSL quant au parametrage sous OS X.3, je me rends
-La hotline ? "Bein vous etes le premier a nous dire ça...un technicien vous rappelle (pour vous dire la meme chose) sous 4 jours (ouvrables) "
Bref, ayant une ligne ADSL 1024 Tiscali sur lequel ce cher Ti867 se connecte sans embrouille et durablement, je me dis qu'ici peut etre un probleme dont la solution radicale est de renouveler le bail DHCP manuellement pouvait peut etre eveiller des souvenirs chez certains, voire suciter des "je suis sur qu'il faudrait que tu fasses ça, ça et ça"
Sinon, j'ajoute que l'IP reste la meme, que le modem ne se remets pas offline puis online, que la reprise de connection se fait immediatement apres le click magique sur le desormais celebre "Renouveler la bail DHCP"...
Help
|
|
|
|
rafmax Membre habitué
|
Posté le: 4-Mar-04 12:59:48 Sujet du message: Re: Numericable, renouvellement de bail etc... |
|
|
j'y etais allé de ma proposition d'une eventuelle solution, alors...je ne sais ce qu'est devenu ce desepéré de NC :-/
nb) quid de http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=119837 ? [/quote] |
|
|
|
|
Posté le: 4-Mar-04 13:17:58 Sujet du message: Re: Numericable, renouvellement de bail etc... |
|
|
[/quote]
Il faut avouer que le câble en général est parfois une horreur à configurer ... Wanadoo câble ne disait il pas < incompatible airport > ?
Personnellement, une de mes migires est sur noos qui refuse systématiquement de reconnaître que thomson + airport serait le bonheur du jour ...
C'est une horreur à configurer, allumer, fiabiliser ...
Le forum de noos regorge de propositions ... essayez ???
http://forums.noos.fr/user/non-frames/list.asp?forumid=2
bonne chasse ... moi je n'ai pas réussi ... |
|
|
|
rafmax Membre habitué
|
Posté le: 10-Mar-04 12:10:33 Sujet du message: |
|
|
Bon bein voila... La Hotline Numericable m'a rappelé pour me dire que :
"Ah pardon m'sieur, on avait oublié de basculer votre connection via AOL vers la connection Numericable uniquement" ....
Quand on connait la qualité de NC via AOL (ou l'inverse ), je pouvais toujours me battre. Tout est donc rentré dans l'ordre.
Raphael. |
|
|
|
|
Posté le: 10-Mar-04 13:25:00 Sujet du message: |
|
|
bravo ! |
|
|