Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

G5 + FreeboxV3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kouneh
Membre

MessagePosté le: 7-Mar-04 20:39:06    Sujet du message: G5 + FreeboxV3 Répondre en citant

Bonjour,
Il m'arrive un truc très curieux que je vous soumets.
A mon bureau, mon G5 est relié à une freebox V3 et la connexion a bien fonctionné durant quelques jours, jusqu'au 1er Mars (date d'arrivée du ver skynet-d; pourtant sans effets sur nos macs).
Depuis, impossible d'accéder aux pages web. L'utilitaire réseau me donne 30 à 50% de pertes sur les pings que je fais chez free ou autres. J'ai effectué tout les reset et clean install possible avec l'aide d'Aplle care qui ont, à priori, conclu au bon fonctionnement du G5. Sauf que lorsque la même freebox est reliée à mon powerbook, tout vas bien. De même, lorsque mon G5 est connecté au web par le réseau de l'entreprise voisine via leur routeur (et non par ma freebox), tout va également bien.
Comme la freebox marche bien avec mon powerbook, la hot line free me dit que c'est le G5 qui est en cause.
J'ai finalement téléphoné une dernière fois à Applecare en leur disant que si Apple me baladait vers free et réciproquement, je ne risquais pas de m'en sortir.
Apple me demande, avant de changer la carte mère, d'essayer de connecter mon G5 sur une autre freebox afin de lever le doute.
Sauf que la seconde freebox que j'ai à mon domicile n'a fonctionné que quelques jours depuis le 15 fevrier et a depuis perdu la synchro sans que free n'ait fait quoi que ce soit a ce jour....
J'aurais donc besoin qu'une bonne âme dotée d'une freebox (V3 de préférence) accepte de me recevoir chez lui/elle avec mon G5 durant 15 mn pour voir si oui ou non la carte réseau de mon mac fonctionne.
Geographiquement, je suis localisé a la fois a boulogne dans le 92 ou a saint ouen dans le 93.
Quelqu'un pourra-t-il venir à mon secour ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
colas
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Mar-04 15:41:42    Sujet du message: J'ai le même problème je pense Répondre en citant

Bonjour,

je pense que j'ai le même problème que toi.
J'ai reçu la freebox et un G5bi2GHz il ya quelques jours, et c'est la galère.

Quand la freebox est connectée sur le portable PC de mon coloc', ça marche très bien, autant en USB qu'en Ethernet.

Cependant, sur le G5, ça rame énormément. En utilisant, j'obtiens des taux de téléchargement honnêtes mais instables. Je n'ai pas de problème pour recevoir de mail avec Safari. En revanche, quelle galère sur le web : quand j'y arrive, je mets 20 minutes à afficher lemonde.fr ; pour envoyer des mails, pareil, ça ne marche pas.

Aidez-nous !!!

merci.

Colas (colas point bardavid chez ens point fr)

PS : kouneh, tiens-moi au courant si tu règles le problème, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Mar-04 17:34:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien aider mais, à moins de m'acheter un G5, je ne peux reproduire votre cas. Comment je fais ?

Je lance donc le Fyvethon (sur le modèle du téléthon et autre gégéthon). Le slogan sera "offrez un bi-2,2" à l'ami Fyve". Les chèques sont à envoyez en privé. Merci.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kouneh
Membre

MessagePosté le: 8-Mar-04 17:45:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Je veux bien aider mais, à moins de m'acheter un G5, je ne peux reproduire votre cas. Comment je fais ?

A+

Si tu es sous le ciel de paname, tu peux peut être m'accorder 10 minute pour brancher mon G5 sur ta freebox.
A+
kouneh
Membre

MessagePosté le: 10-Mar-04 17:19:44    Sujet du message: Re: J'ai le même problème je pense Répondre en citant

colas a écrit:
Bonjour,

je pense que j'ai le même problème que toi.
J'ai reçu la freebox et un G5bi2GHz il ya quelques jours, et c'est la galère.

Quand la freebox est connectée sur le portable PC de mon coloc', ça marche très bien, autant en USB qu'en Ethernet.

Cependant, sur le G5, ça rame énormément. En utilisant, j'obtiens des taux de téléchargement honnêtes mais instables. Je n'ai pas de problème pour recevoir de mail avec Safari. En revanche, quelle galère sur le web : quand j'y arrive, je mets 20 minutes à afficher lemonde.fr ; pour envoyer des mails, pareil, ça ne marche pas.

Aidez-nous !!!

merci.

Colas (colas point bardavid chez ens point fr)

PS : kouneh, tiens-moi au courant si tu règles le problème, merci.

Colas,
J'ai interposé un routeur entre le mac et la freebox et tout va à présent pour le mieux.
Voilà donc la solution qui, même si elle n'explique pas le pourquoi de la chose, remédie à nos problèmes (ou tout au moins aux miens !).
A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: