Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL (province): attendre janvier ou non?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saincth
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement nouveau sur la technique ADSL, actuellement sur Numéris, en province (06) donc "à portée" d'un petit sous-ensemble des fournisseurs actuels (6 si j'ai bien compris).
J'ai l'impression que la floraison d'offres "spéciales jusqu'au 31/12 seulement" est liée à un changement de législation en janvier ou février, qui ferait que nos chers fournisseurs ont intérêt à nous voir maintenant signer contrat, ou si la situation pour autant qu'on puisse la prédire est stationnaire.
Dans le second cas j'envisagerais de basculer dès maintenant, dans le premier j'attendrais janvier.
Quelqu'un est-il plus savant que moi sur ce sujet?

Autre question sans rapport: étant sous numéris actuellement, est-ce que ça ne va pas créer des problèmes pour "repasser en analogique" dans le cas où je choisirais quelqu'un d'autre que FT comme fournisseur. Par exemple, quelqu'un a-t-il fait l'expérience et pourrait-il m'en parler? Je pense à Libertysurf/update...

d'avance merci!
Hervé
--
sainct.f.et.h@wanadoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

Bonjour

theoriquement les prix devraient baisser un chouïa en janvier ... ?
non, numeris ou pas , cela passe partout , l'adsl , cela depends de la qualité de la ligne telephonique ( FT la teste avant d'installer l'adsl) .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

La question Numéris est réglée en France, FT n'a pas jugé opportun (pour ne pas tuer sa poule aux œufs d'or) de véhiculer l'ADSL sur une ligne Numéris. C'est dommage car la qualité d'une ligne Numéris autorise la distribution de l'ADSL sur une plus grande distance.
Si un abonnement à une ligne supplémentaire non Numéris (RTC POTS) n'explose pas ton budget, c'est la meilleure solution car tu gardes Numéris pour la qualité de ses services et tu as l'ADSL sur une ligne classique. L'économie de surfer sur l'ADSL doit largement couvrir le surcoût de l'abonnement RTC. Mais c'est ton budget qui décide.
Les prix de l'ADSL ne devraient pas plonger car les tarifs actuels sont à la limite du dumping. Deux mois de surf en Numéris te coûteront beaucoup plus que ne pas attendre que ça baisse l'an prochain! A toi de voir. Tu ne surferas pas beaucoup plus vite en ADSL qu'en Numéris mais pour les chargements de fichiers, la différence est très grande.

Si tu veux basculer sur une offre de type LibertySurf, fais ouvrir une nouvelle ligne RTC (donc un nouveau numéro de téléphone) et demande l'installation ADSL à LibertySurf. Puis, si ça te chante, arrête ton abonnement à Numéris sans expliquer pourquoi, c'est ton droit.
xantho
Membre

ca veut dire quoi "a la limite du dumping" ?
Que les prix ne baisseront que "de quelques centimes" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

Je ne connais pas la marge de manœuvre de FT mais elle n'est pas très importante. Les utilisateurs qui veulent tout gratos ne se rendent pas compte de l'investissement initial. Rien n'est gratuit.
A titre d'information, je prépare un post sur le coût de l'ADSL à Monaco. Même si FT n'est pas le moins cher, ici c'est mieux que làbas dis !
xantho
Membre

Ben vu que j'ai vecu pas loin je sais qu'a monaco on retrouve les impots qu'on paye pas dans le prix de ce qu'on achete donc j'imagine le prix du modem et de l'abonnement héhéhé ...
Si en plus tu "prepares" un post c'est que les tarifs doivent vraiment mettreles boules a fond !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: