Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred-creteil Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 128 Localisation: Creteil ( Val de Marne ) et Carrouges '( Orne )
|
Posté le: 7-Mar-04 13:05:48 Sujet du message: comment proteger les images de son site |
|
|
il suffit d'inserer du javascript ; lorsque l'image est survolée par la souris, une pop up s'ouvre.... mais cette même pop up se fermera toute seule au bout de 2 secondes.....
Testé avec Explorer, Netscape sous PC et MAC
Non testé sous Safari.....
http://bergerac.serveftp.net/ _________________ L'Orne(61) enfin couverte par l'ADSL et le GSM.
après la découverte des joies du cable en 1999 & de l'ADSL en 2000, c'est au tour de la connexion 3G de prendre le relais.... débits 3G souvent meilleurs que l'ADSL..... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Mar-04 13:11:43 Sujet du message: |
|
|
Bizarre que ton site interdise l'accès aux navigateurs qu'il recommande, iCab 2.9.7 serait-il donc trop vieux?  |
|
|
 |
fred-creteil Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 128 Localisation: Creteil ( Val de Marne ) et Carrouges '( Orne )
|
Posté le: 7-Mar-04 13:16:14 Sujet du message: icab ? |
|
|
j'ai du faire une boulette..... je referais ça ce soir car je dois aller bosser....
en attendant , il est toujours interessant d'avoir l'avis des internautes...
< non testé sur safari car je suis encore sous 10
1.5>
http://bergerac.serveftp.net/site-number_one-photo/faq-foireauxquestions2.html _________________ L'Orne(61) enfin couverte par l'ADSL et le GSM.
après la découverte des joies du cable en 1999 & de l'ADSL en 2000, c'est au tour de la connexion 3G de prendre le relais.... débits 3G souvent meilleurs que l'ADSL..... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Mar-04 13:45:52 Sujet du message: Re: comment proteger les images de son site |
|
|
fred-creteil a écrit: | il suffit d'inserer du javascript ; lorsque l'image est survolée par la souris, une pop up s'ouvre.... mais cette même pop up se fermera toute seule au bout de 2 secondes.....
Testé avec Explorer, Netscape sous PC et MAC
Non testé sous Safari.....
http://bergerac.serveftp.net/ |
ben sous Safair ... aucun probleme pour copier l'image sur mon ddur ...  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Mar-04 15:46:14 Sujet du message: |
|
|
Très efficace ta protection, j'ai fait le test avec IE6 sous windaube, java et cookies acceptés, on ne peut pas les télécharger, et même mieux, on ne peut même pas les visualiser.
On obtient juste un pop-up indiquant qu'on utilise IE, ce qui n'a aucun intérêt, on le sait déjà... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 7-Mar-04 16:38:40 Sujet du message: |
|
|
sous camino la protection ne fonctionne absolument pas.
Comment avoir une protection éfficace, alors qu'il il suffit de faire une capture décran. ©©© _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Mar-04 16:53:08 Sujet du message: |
|
|
C'est du Javascript les amis !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
yko Membre

Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 26 Localisation: à coté de Nolwenn
|
Posté le: 7-Mar-04 21:00:39 Sujet du message: |
|
|
alors vala, la technique anti clic droit popup la vala, enfoncez votre doigt sur le bouton gauche de votre souris garder bien enfoncé et cliquez à droite, miracle, plus de popup anti clic droit.
Secondo, une autre technique, consiste à arrêter le chargement de la page en appuyant sur arrêter.ce qui ne prend pas encore le javascript et qui donc autorise le clik droit.
Tertio, si on regarde la source de la page, on obtient toujours le lien :
www.lesitedelamortquitue.jaimelejavascript/images/limagequejenesuispascensévoller.jpeg
Alors, on supprime le lien jusqu'au slach d'images, et surprise on est dans le dossier de toutes les images du site.
la solution? crypter
avec ça
Vala alors, pas balaise le Yko?
allez les petits, Bonne nuit.  _________________ Savoir écouter, c'est savoir posséder outre que le sien, le cerveaux des autres.(Léonard de Vinci)
Les couleurs, c'est la vie!!!, c'est surtout moi!!
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 7-Mar-04 21:13:06 Sujet du message: |
|
|
Reste que le petit logiciel en question est un logiciel pour PC, s'appuyant sur l'achitecture de IE (produit microsoft).Donc, le logiciel ne fonctionne pas sur Mac . Et faut voir les conséquences de ce cryptage sur les autres navigateurs. Ce serait dommage qu'il faille que IE pour accéder aux photos.
Au fait, à coté de Nolwenn ? Ah bon ! Elle s'appelle ainsi la demoiselle du sud. T'as émigré vers là-bas ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Mar-04 21:36:07 Sujet du message: |
|
|
yko, essaies de te connecter avec seulement une partie de l'adresse http, sur de nombreux sites il y a de fortes chances que tu te fasses jeter.
Beaucoup de serveurs interdisent aujourd'hui ce genre de manip car c'était une sérieuse faille de sécurité. Internet a évolué ces dernières années.
Tu peux en faire l'essai sur cette adresse!
http://perso.wanadoo.fr/boitaoutix/forums/anonymousoninternet.gif
 |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 7-Mar-04 21:44:28 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait E.T.
Cela fait déjà pas mal de temps que sont impossibles ces remontées (à l'envers) dans les arborescences de nombreux sites!
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 7-Mar-04 21:47:38 Sujet du message: |
|
|
Chez Free, cela ne l'est pas il me semble. Mais la parade reste très facile pour ce genre de truc. Il suffit de mettre un fichier index.htm contenant juste les balises <html> et </html> dans le dossier contenant les images. Cela suffit.
A+ _________________
|
|
 |
fred-creteil Connaisseur

|
Posté le: 8-Mar-04 01:16:36 Sujet du message: repertoire, javascript, cookies.... |
|
|
* tous mes repertoires images ( lisbonne, carrouges, creteil....) sont protégées par une page index.html et les fichiers images ( de chaque repertoire ) sont numérotés 01.jpg 02.jpg 03.jpg......
* il y a aussi des cookies sur chaque image ... ex :
lors de votre 1ère visite sur les photos de lisbonne, la page affiche 5 photos ( en boucle ) ; lors de la 2 seconde visite, une autre page s'affiche à la place de la première page mais avec 15 photos....3ème visite, 20 photos...
< Toutes les photos de Lisbonne sont issues du meme repertoire >
< les photos sont protégées par une pop up >
< les frames sont protégées >
http://bergerac.serveftp.net/blabla.html _________________ L'Orne(61) enfin couverte par l'ADSL et le GSM.
|
|
 |
fred-creteil Connaisseur

|
Posté le: 8-Mar-04 01:46:29 Sujet du message: l'image de fond |
|
|
l'image de fond est la même pour toutes les pages du site.... _________________ L'Orne(61) enfin couverte par l'ADSL et le GSM.
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 8-Mar-04 04:22:19 Sujet du message: |
|
|
Une protection... Si on veut. J'ai récupéré les photos en moins de 30s ! Sans autres outils que Safari. Pas de commentaire sauf que si il y avait protection, j'ai pas vu.
PS : ce n'est pas des copies écrans ! C'est bien les originales avec leur poid abérant pour du web !
|
 |
|