Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment proteger les images de son site
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred-creteil
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Mar-04 13:05:48    Sujet du message: comment proteger les images de son site Répondre en citant

il suffit d'inserer du javascript ; lorsque l'image est survolée par la souris, une pop up s'ouvre.... mais cette même pop up se fermera toute seule au bout de 2 secondes.....

Testé avec Explorer, Netscape sous PC et MAC

Non testé sous Safari.....
http://bergerac.serveftp.net/

après la découverte des joies du cable en 1999 & de l'ADSL en 2000, c'est au tour de la connexion 3G de prendre le relais.... débits 3G souvent meilleurs que l'ADSL.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mar-04 13:11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre que ton site interdise l'accès aux navigateurs qu'il recommande, iCab 2.9.7 serait-il donc trop vieux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred-creteil
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Mar-04 13:16:14    Sujet du message: icab ? Répondre en citant

j'ai du faire une boulette..... je referais ça ce soir car je dois aller bosser....
en attendant , il est toujours interessant d'avoir l'avis des internautes...
< non testé sur safari car je suis encore sous 10
1.5>

http://bergerac.serveftp.net/site-number_one-photo/faq-foireauxquestions2.html

après la découverte des joies du cable en 1999 & de l'ADSL en 2000, c'est au tour de la connexion 3G de prendre le relais.... débits 3G souvent meilleurs que l'ADSL.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Mar-04 13:45:52    Sujet du message: Re: comment proteger les images de son site Répondre en citant

fred-creteil a écrit:
il suffit d'inserer du javascript ; lorsque l'image est survolée par la souris, une pop up s'ouvre.... mais cette même pop up se fermera toute seule au bout de 2 secondes.....

Testé avec Explorer, Netscape sous PC et MAC

Non testé sous Safari.....
http://bergerac.serveftp.net/

ben sous Safair ... aucun probleme pour copier l'image sur mon ddur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Mar-04 15:46:14    Sujet du message: Répondre en citant

Très efficace ta protection, j'ai fait le test avec IE6 sous windaube, java et cookies acceptés, on ne peut pas les télécharger, et même mieux, on ne peut même pas les visualiser.

On obtient juste un pop-up indiquant qu'on utilise IE, ce qui n'a aucun intérêt, on le sait déjà...
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 7-Mar-04 16:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

sous camino la protection ne fonctionne absolument pas.

Comment avoir une protection éfficace, alors qu'il il suffit de faire une capture décran. ©©©
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Mar-04 16:53:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du Javascript les amis !

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yko
Membre

MessagePosté le: 7-Mar-04 21:00:39    Sujet du message: Répondre en citant

alors vala, la technique anti clic droit popup la vala, enfoncez votre doigt sur le bouton gauche de votre souris garder bien enfoncé et cliquez à droite, miracle, plus de popup anti clic droit.

Secondo, une autre technique, consiste à arrêter le chargement de la page en appuyant sur arrêter.ce qui ne prend pas encore le javascript et qui donc autorise le clik droit.

Tertio, si on regarde la source de la page, on obtient toujours le lien :

www.lesitedelamortquitue.jaimelejavascript/images/limagequejenesuispascensévoller.jpeg

Alors, on supprime le lien jusqu'au slach d'images, et surprise on est dans le dossier de toutes les images du site.

la solution? crypter
avec ça

Vala alors, pas balaise le Yko?

allez les petits, Bonne nuit.

Les couleurs, c'est la vie!!!, c'est surtout moi!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Mar-04 21:13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Reste que le petit logiciel en question est un logiciel pour PC, s'appuyant sur l'achitecture de IE (produit microsoft).Donc, le logiciel ne fonctionne pas sur Mac . Et faut voir les conséquences de ce cryptage sur les autres navigateurs. Ce serait dommage qu'il faille que IE pour accéder aux photos.

Au fait, à coté de Nolwenn ? Ah bon ! Elle s'appelle ainsi la demoiselle du sud. T'as émigré vers là-bas ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mar-04 21:36:07    Sujet du message: Répondre en citant

yko, essaies de te connecter avec seulement une partie de l'adresse http, sur de nombreux sites il y a de fortes chances que tu te fasses jeter.
Beaucoup de serveurs interdisent aujourd'hui ce genre de manip car c'était une sérieuse faille de sécurité. Internet a évolué ces dernières années.
Tu peux en faire l'essai sur cette adresse!
http://perso.wanadoo.fr/boitaoutix/forums/anonymousoninternet.gif
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mar-04 21:44:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait E.T.

Cela fait déjà pas mal de temps que sont impossibles ces remontées (à l'envers) dans les arborescences de nombreux sites!

A+
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Mar-04 21:47:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Free, cela ne l'est pas il me semble. Mais la parade reste très facile pour ce genre de truc. Il suffit de mettre un fichier index.htm contenant juste les balises <html> et </html> dans le dossier contenant les images. Cela suffit.

A+

Acheter sur l'AppleStore
fred-creteil
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Mar-04 01:16:36    Sujet du message: repertoire, javascript, cookies.... Répondre en citant

* tous mes repertoires images ( lisbonne, carrouges, creteil....) sont protégées par une page index.html et les fichiers images ( de chaque repertoire ) sont numérotés 01.jpg 02.jpg 03.jpg......

* il y a aussi des cookies sur chaque image ... ex :
lors de votre 1ère visite sur les photos de lisbonne, la page affiche 5 photos ( en boucle ) ; lors de la 2 seconde visite, une autre page s'affiche à la place de la première page mais avec 15 photos....3ème visite, 20 photos...

< Toutes les photos de Lisbonne sont issues du meme repertoire >

< les photos sont protégées par une pop up >

< les frames sont protégées >

http://bergerac.serveftp.net/blabla.html

fred-creteil
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Mar-04 01:46:29    Sujet du message: l'image de fond Répondre en citant

l'image de fond est la même pour toutes les pages du site....

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Mar-04 04:22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une protection... Si on veut. J'ai récupéré les photos en moins de 30s ! Sans autres outils que Safari. Pas de commentaire sauf que si il y avait protection, j'ai pas vu.

PS : ce n'est pas des copies écrans ! C'est bien les originales avec leur poid abérant pour du web !

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: