Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ventilos et G5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Jan-04 14:36:27    Sujet du message: ventilos et G5 Répondre en citant

bonjour,

Le G4 qui trône dans le bureau donne la migraine car son bruit de fond de ventilation ( d'alimentation I presume ) est identique au bruit d'un Boeing 747-400 au décollage.( blabla archi connu )

J'essaie de voir si le G5 est aussi silencieux que le dit la réclame mais les modèles exposés sont sous plexiglas et ne semblent pas refléter la réalité...

Le G5 est-il silencieux, assez silencieux, très silencieux ou de la daube ?
ou re-formulé, le G5 est-il aussi silencieux qu'un New Imac ?

merci pour vos infos

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beau biasse
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Jan-04 14:50:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais pas te répondre car je n'ai pas encore de G5... Et vu les prix, je pense que je vais attendre encore un peu...

Mais si ça peut te consoler, mon eMac aussi fait un bruit du tonnerre !

Bon, je sais, ça fait pas avancer le débat, mais des fois, ça fait du bien de ne pas se sentir seul au monde !

Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Jan-04 15:05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mon G5 1.6GHz est silencieux, même avec le RC5-72 qui utilise toute l'UC quand le Mac n'a rien à faire.

Juste un très léger ronronnement du ventilateur.

Faudrait demander à Grib'92 heureux possesseur d'un Bi-G5 2GHz.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Jan-04 15:07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mon G5 (1,8 mono qui ne se fait plus) est trèssilencieux ! je ne l'entends pour ansi dire pas. Je ne connais pas le iMac actuel, dans un environnement de travail, mais mon G5, dans un environnement familial très calme, je ne l'entends pas ! à côté du mon G3 que j'avais avant, c'est vraiment super silence.
Je pense que les bi-pro, 1,8 ou 2,2 sont également très silencieux ! surtout si on compare ces machines à certains PC
exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Jan-04 15:36:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
même avec le RC5-72

Kézako le RC5-72 ?
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Jan-04 15:52:24    Sujet du message: Répondre en citant

exaequo a écrit:
Bac's a écrit:
même avec le RC5-72

Kézako le RC5-72 ?
Le RC5-72 est un programme de craquage de clés de chiffrement distribué. C'est tout à fait légal et il y a un prix de 10000$ pour le vainqueur (celui qui trouvera la clé).

Je t'invite d'ailleurs à y participer pour faire monter les stats de l'équipe de MacBibouille (oups, du Pommier maintenant) :c'est ici que cela se passe.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
bruno05
Invité

MessagePosté le: 17-Mar-04 01:27:00    Sujet du message: g5 troppppp bruyant Répondre en citant

voilà environ 3 mois que je possède mon g5 à turbine..."switcher", je me suis dit "voilà lgtps ke je voulai passer au mac quelle joie de bosser avec ce mac dernier cri et tout silencieux et tout"!!! depuis la 10.2.7 je suis passé à la 10.2.8 puis dernierement à panther avec la MAJ 10.3.3 . les performances sont au rendez-vous, ttes mes applis de chez macromedia et adobe tournent à merveille sur ma machine... mais voilà : KEL PETARD ELLE FAIT !!! un bruit continu qui ressemble a un ventilo qui frotte ou un fil qui se fait balader ou encore à un grillon qui vient de je ne sais ou... en tout cas cela a l'air de provenir vers la partie inférieur de la machine.. vrt enervant..n'ayant pa lu tous les posts, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont connu ce pb et s'ils l'ont résolu..ou dois-je passer directement par la case "réparation"??

Merci de votre aide.

g5 1.8Ghz, 1Go Mo
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Mar-04 08:10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
Faudrait demander à Grib'92 heureux possesseur d'un Bi-G5 2GHz.

Quoi ? J'aurais un G5 bipro ?!!! Ah oui c'est vrai, il est tellement silencieux que je n'avais pas fait attention à lui !

Trève de plaisanterie, je confirme que ce Mac est très très silencieux. C'est d'ailleurs un des points que je montre aux personnes qui sont septiques.
Juste un petit coup de sèche-cheveux au début et à la fin d'une gravure de CD/DVD, mais rien d'autre alors que la tour reste toujours froide ; remarquable ! Pas de publicité mensongère, le G5 est bien muet comme une carpe, enfin ses nombreux ventilos se montrent les plus discrets.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Mar-04 08:31:01    Sujet du message: Re: g5 troppppp bruyant Répondre en citant

bruno05 a écrit:
voilà environ 3 mois que je possède mon g5 à turbine..."switcher", je me suis dit "voilà lgtps ke je voulai passer au mac quelle joie de bosser avec ce mac dernier cri et tout silencieux et tout"!!! depuis la 10.2.7 je suis passé à la 10.2.8 puis dernierement à panther avec la MAJ 10.3.3 . les performances sont au rendez-vous, ttes mes applis de chez macromedia et adobe tournent à merveille sur ma machine... mais voilà : KEL PETARD ELLE FAIT !!! un bruit continu qui ressemble a un ventilo qui frotte ou un fil qui se fait balader ou encore à un grillon qui vient de je ne sais ou... en tout cas cela a l'air de provenir vers la partie inférieur de la machine.. vrt enervant..n'ayant pa lu tous les posts, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont connu ce pb et s'ils l'ont résolu..ou dois-je passer directement par la case "réparation"??

Merci de votre aide.

g5 1.8Ghz, 1Go Mo

Oulàlà, pas normal tout cela !
J'ai un ami qui possède le même matériel que toi (G5 1,8 Ghz mono) et qui n'est pas du tout dérangé par les ventilos ; même silence royal que chez moi.
Je te conseille de te rapprocher de ton revendeur et de son service après-vente pour faire jouer la garantie. D'autrepart, tu peux aussi aller jeter un œil chez nos amis de www.macbidouille.com pour voir si d'autres membres ont rencontré le même souci que toi. Malheureusement, d'après ce que j'ai pu en lire, le G5 n'est pas exclut de tout problème sur certaines séries.
Bon courage et tiens-nous au courant de l'évolution de ce dossier.
Julien A
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Mar-04 16:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Julien A le 21-Mar-04 23:04:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Mar-04 18:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Confirme également... G5 1,8 mono tout silencieux sauf si j'envoie Dire Straits dans les enceintes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: