Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jac.bu Membre
|
Posté le: 2-Déc-03 09:25:25 Sujet du message: pour nous qui n'avons pas l'ADSL |
|
|
Bonjour à tous... Je pose juste une petite question : "savez-vous quels sont les projets, pour ceux qui n'ont pas l'ADSL ?"
J'ai entendu parler de l'ADSL par satellite... puis par le courant porteur EDF... OK OK, mais qu'en est-il exactement ?
Si vous pouviez m'éclairer, ce serait super.... _________________ (Mac...et Video... Bienvenue aux passionnés !) |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Déc-03 14:08:12 Sujet du message: |
|
|
Hello,
L'ADSL par satellitte existe. Encore cher malheureusement. Jusqu'à peu, on recvait via le satelitte et on uploadait via le RTC. Récemment, il commence à avoir du upl via le satelitte directement.
Pour le courant porteur, des essais à plus grande échelle sont en cours. Mais il y a plusieurs défaut dont celui de voir le signal baisser plus on avance vers la fin du réseau.
Une possibilité semble être une combinaison avec des hotspot wifi afin de réduire les couts.
Régulièrement on poste des news (sur la page d'accueil du site) sur le sujet, quand on a des choses à dire.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Chucky Nouveau membre
|
|
|
|
alphim Membre
|
Posté le: 9-Mar-04 16:36:53 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Equipé depuis 3 ans avec de l'adsl à mon domicile qui est mon lieu de travail, j'envisage de déménager dan une zone non couverte par l'adsl qui pourtant n'est qu'à 2 km de chez moi mais ce n'est pas le même réseau ...
Y a t'il quelqu'un dans la salle qui est équipé avec satellite pour l'adsl ainsi sous mac OSX ?
Stéphane |
|
|
|
lvme Membre habitué
|
Posté le: 12-Mar-04 21:41:24 Sujet du message: |
|
|
rien n'est impossible.
il existe bien des maires de petites communes qui arrivent à faire pression sur FT pour faire venir l'adsl dans des bleds perdus à des km de la première nationale.
C'est quand les prochaines éléctions |
|
|
|
roro94 Membre
Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 17 Localisation: FONTENAY SOUS BOIS
|
Posté le: 14-Mar-04 12:08:10 Sujet du message: Pont wifi plus intéressant que le satellite |
|
|
[quote="alphim"]
Equipé depuis 3 ans avec de l'adsl à mon domicile qui est mon lieu de travail, j'envisage de déménager dans une zone non couverte par l'adsl qui pourtant n'est qu'à 2 km de chez moi mais ce n'est pas le même réseau ...
Bonjour,
Tu devrais envisager un pont wifi entre ton ancien domicile et le nouveau, si tu peux conserver l'adsl là-bas en t'arrangeant avec les successeurs (à qui ça ne coûte rien sur leur facture FT et vous pouvez même partager avec un modem routeur la connexion). On peut atteindre plus de 20 km en wifi, donc pour 2 km c'est sans problème, à condition d'être en vue directe sans obstacle, et d'utiliser de antennes directives à gain, dispo sur site de d-link usa. Le prix de revient sera sûrement moins élevé que le satellite. |
|
|
|
|