Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kube Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Si l'adsl (wanadoo v.2.4) fonctionne partfaitement en simultané avec FAXstf 6 (sur G4 cube 450/graveur, 9.1), ma tentative Minitel a échoué avec i-minitel de FT (on me demande de quitter l'application qui utilise. Quelle application minitel faut-il utiliser pour une connection transparente et sans manipulation, comme avant, au bon vieux temps sans l'adsl...
Ah, si j'avais connu ce forum avant de contracter mon abonnement... (échange du modem usb contre un ethernet, plantage au redemarrage du cube après installation du cd extense v 5.3 usb, puis installation de la version 1.3 ethernet qui ne lancait pas automatiquement la connection pour enfin aboutir à la v.2.4 + bidouillage genre tcp/ip sur ppp, etc, etc...).
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
alistel ne m'a pas posé de probleme
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Avec ma vieille config pourrie, je me sers de Olifax et de Timtel Pro sur mon Self memory 56 K. Je me sers de Timtel sans quitter les autres applications et même pendant du téléchargement. Il m'est arrivé de faxer une page html pendant que je surfais ailleurs. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Citation: |
Le 2001-11-11 10:43, E.T. a écrit:
Avec ma vieille config pourrie
|
Mauvaise langue |
|
|
|
Kube Membre
|
|
|
Comme timtel et alistel st je crois des shareware, je viens d'essayer mon vieux com23 (freeware simplissime) livré avec mon ex-mac (7600). Première connection minitel+web simultanée réussie. La deuxième et les suivantes ont échoué avec le message "ne reconnais pas le modem global village" (mon ancien modem externe). Je viens de tout remettre à la poubellke devant ce nouveau mystère... que j'espère, quelqu'un pourra percer...
Frédéric |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Il est nécessaire de choisir le script du modem. Des préférences anciennes ont dû sélectionner le script du Global Village. Pour éviter çà, il ne faut garder dans le dossier Scrips de modem que celui du com23 et mettre les autres en dehors du système. |
|
|
|
Kube Membre
|
|
|
Ds le dossier scripts de modem, faut-il également jeter "ENI Network Access Modem" qui est celui du modem alcatel speed touch home qui fait la connek adsl et ne garder qu'"Apple 56K interne (v.90)" qui sert aussi pour le fax ? Faut-il garder les deux ? je voudrais éviter une fausse manip. Merci
Frédéric |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Tu gardes les deux mais écartes surtout les scripts des modems que tu n'as pas. Logiquement tu pourrais tout garder mais alors il faudra faire le tour des préférences des logiciels qui se servent du modem RTC. |
|
|
|
Kube Membre
|
|
|
Après mise à la poubelle de tous les fichiers du dossier scripts de modem, à l'exception de "Eni network" et "modem interne v90" (sans vider, heureusement) et redémarrage, l'alerte "driver error during status operation" est apparue après la tentative de lancement de com23. Impossible de cliquer sur OK. Donc, redémarrage (2). Je tente la connek adsl, sans succès (état gelé sur ppoep). Je replace mes extensions mises à la poubelle dans le dossier "scripts de modem", poubélise fichiers et dossiers com23 et redémarre (3). Je vais donc tenter alister ou timtel comme conseillé plus haut.
Frédéric |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
|
|
>Kube,
Hello,
As-tu bien configuré i-minitel comme suit (fichier Installation minitel Wanadoo)?
Installation et Configuration du plug-in Minitel:
I - Installation:
A la décompression du fichier minitel.sit, un dossier a été créé, contenant deux extensions minitel, l'application minitel, le fichier documentation ainsi que ce fichier d'aide.
a) Déplacer les deux extensions minitel "SYNERTEL/I Connexion" et "SYNERTEL/I Minitel" vers le Disque Dur/Dossier Système/Extensions.
b) Déplacer l'application "Minitel" vers le Disque Dur/Wanadoo/Application internet. (si le répertoire wanadoo n'existe pas, créer sur le disque dur un nouveau répertoire nomé wanadoo).
II- Configuration:
1: Internet Explorer
Lancer Internet Explorer.
Depuis les préférences d'internet Explorer: Edition/Préférence/Type de fichier:
Cliquer sur Ajouter et remplir les champs de la maniere suivante:
Description: Minitel
Extension: .vtx (attention, il y a un . (point) devant vtx)
Type MIME: application/x-minitel
Application: parcourir le disque dur pour désigner l'application minitel (Disque Dur/Wanadoo/Application internet).
Type de fichier: TEXT
Encodage: cocher Texte brut, Pour l'entrant et Pour le sortant.
Destination du téléchargement: Sélectionner Dossier éléments temporaires.
Gestion: Sélectionner Visualiser avec l'application.
Application: parcourir le disque dur pour désigner l'application minitel (Disque Dur/Wanadoo/Application internet).
Valider par OK puis redémarrer le Mac.
2: Netscape
Depuis les préférences de netscape: Edition/préférence/Navigator/Applications
Cliquer sur nouveau et remplir les champs de la maniere suivante:
Description: Application/x-minitel
Type MIME: Application/x-minitel
Suffixes: vtx
Géré par: Application: Minitel (obtenue en parcourant le disque dur: Disque Dur/Wanadoo/Application internet).
Type de fichier: TEXT
Valider par OK puis redémarrer le Mac.
A+
_________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
Kube Membre
|
|
|
La première réponse était donc la bonne. Merci fredtravers pour le conseil Alistel 2 (pour mon Cube chéri). Aucun réglage à faire. L'appli se sert du modem Apple interne selectionné par défaut pour ouvrir la session Minitel pendant que surfe avec mon Speed Touch Home Alcatel ethernet.
Alistel 2 est un shareware en évaluation pour un mois à télécharger sur le site ci-contre http://perso.wanadoo.fr/alis.software/ |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
je l'ai acheté il y a assez longtemps ( moins de 300f ttc si je me souviens bien) , et j'en suis vraiment content .
|
|
|
|
|