Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiwifraise Nouveau membre
|
Posté le: 13-Mar-04 16:07:16 Sujet du message: noos et mac OS X |
|
|
tout d'abord bonjour et je vous demanderai de l'indulgence : noyée, je cherche desespérement à connecter mon powerbook 17 à noos en extrême urgence.
je dispose d'un modem motorola SB4200.
je pensais le relier de la même manière que la freebox d'un ami : c'est à dire :
menu pomme, > préférence système, > réseau.
puis > nouvelle connection, noos sous ethernet intégré via dhcp. Je mets appliqué puis apparait une adresse ip et une adresse sous réseau qui indiquerait que je suis bien connectée.
Pourtant : rien. safari semble ne pas trouver la connection et msn me dit que je ne suis pas connecté.
comment faire? que n'ai je pas pris en compte? gros merci d'avance à tous. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Mar-04 17:31:40 Sujet du message: Re: noos et mac OS X |
|
|
kiwifraise a écrit: | tout d'abord bonjour et je vous demanderai de l'indulgence : noyée, je cherche desespérement à connecter mon powerbook 17 à noos en extrême urgence.
je dispose d'un modem motorola SB4200.
je pensais le relier de la même manière que la freebox d'un ami : c'est à dire :
menu pomme, > préférence système, > réseau.
puis > nouvelle connection, noos sous ethernet intégré via dhcp. Je mets appliqué puis apparait une adresse ip et une adresse sous réseau qui indiquerait que je suis bien connectée.
Pourtant : rien. safari semble ne pas trouver la connection et msn me dit que je ne suis pas connecté.
comment faire? que n'ai je pas pris en compte? gros merci d'avance à tous. |
Bonjour
Il faut aussi votre identifiant et votre mot de passe
http://forums.noos.fr/user/non-frames/list.asp?forumid=2
pour le forum noos |
|
|
|
derceville Membre
|
Posté le: 13-Mar-04 19:34:09 Sujet du message: |
|
|
Non pas besoins d'identifiant ou de mot de passe . TCP/IP via ethernet intégré en DHCP suffisent . Tenter une réinitialisition du modem de la sorte : Eteindre l'alimentation du modem"débrancher du secteur" et le mac ,rebrancher le modem qui doit après quelques moments( parfois plus d'une minute ) allumer en vert fixe le témoin du cable.Relancer le mac , durant le redémarrage le témoin PC doit s'allumer sur le modem indiquant que la carte réseau du mac est reconnue.
Si cela ne fonctionne pas malgré cela, la panne vient du réseau et Noos est en cause.javascript:emoticon('') _________________ ADSL TISCALI
MODEM FAST Sagem 800
Ibook700 380 MO
DD 40 GO |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Mar-04 20:36:39 Sujet du message: |
|
|
derceville a écrit: | Non pas besoins d'identifiant ou de mot de passe . TCP/IP via ethernet intégré en DHCP suffisent . Tenter une réinitialisition du modem de la sorte : Eteindre l'alimentation du modem"débrancher du secteur" et le mac ,rebrancher le modem qui doit après quelques moments( parfois plus d'une minute ) allumer en vert fixe le témoin du cable.Relancer le mac , durant le redémarrage le témoin PC doit s'allumer sur le modem indiquant que la carte réseau du mac est reconnue.
Si cela ne fonctionne pas malgré cela, la panne vient du réseau et Noos est en cause.javascript:emoticon('') |
ah bon ? mais alors comment vous identifie t il ??? |
|
|
|
derceville Membre
|
Posté le: 14-Mar-04 18:28:23 Sujet du message: |
|
|
Le créateur de cette discussion c'est égaré dans ce forum car Noos n'est pas un fournisseur d'accès par l'ADSL mais par le cable. Son mode de paramétrage est bon je l'utilise aussi également utilisant moi même ce fournisseur d'accès depuis plusieurs années et cela fonctionne sans problème .En fait le mode DHCP lui affecte comme il l'indique une adresse IP . Il y a sans doute un problème avec le débit de cette connexion . _________________ ADSL TISCALI
MODEM FAST Sagem 800
Ibook700 380 MO
DD 40 GO |
|
|
|
|