Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gml67 Nouveau membre
Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 3 Localisation: Devant mon écran
|
Posté le: 10-Mar-04 23:01:49 Sujet du message: Pb d'accès a un site |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit pb d'accès sur un site. Impossible de s'y connecter. J'ai systématiquement le message "site non trouvé". Il s'agit du site www.panic.com
Ma FAI est Tiscali.
Pensant que cela venait d'un pb de configuration, j'ai entièrement remis mon routeur (Netgear DG834) en config usine et juste reconfiguré le minimum. Idem coté machines (DHCP)
Pas de changement.
J'ai contacté un de mes amis qui est chez Wanadoo (il dispose du même routeur et de la même version de firmware) il accède sans pb au site cité plus haut.
Je pense que cela vient de chez Tiscali mais avant de les contacter, j'aimerai avoir votre avis.
D'avance, merci. |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Mar-04 23:26:41 Sujet du message: |
|
|
Pas de souci pour ma part (FAI : "CI") :
|
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 11-Mar-04 00:34:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Ca m'est arrivé quand j'etais chez tiscali et wanadou. Je crois me souvenir que c'est un soucis du FAI avec les dns qui font la jonction entre les nom de domaine et l'ip
ca ne doit pas etre mis a jour.
essaye ca
198.145.247.34
(http://198.145.247.34/ en esperant que l'ip soit fixe lol)
normalement tu doit pouvoir y acceder
sinon c'est que ta pas eu de bol en te connectant (serveur en rade) ou un souci avec safari
ca arrive moi aujourd'hui ma decaller toute les lettre des site en mettant des espace de lettre dementiel : rebbot obligatoir. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Mar-04 10:06:37 Sujet du message: |
|
|
Avec Free, ça marche... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
kangooroo Membre
|
Posté le: 11-Mar-04 13:57:00 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, l'adresse ip est bien la 198.145.247.34 et si le test via l'adresse ne pas pas non plus, ce qui peut-être faire est ce qui consiste à envoyer de petits paquets au serveur 198.145.247.34 afin de voir s'il est vu du réseau tiscali, voire tout simplement un dig sur cette adresse ip et si le dig ou host www.panic.com répond, alors lancer un ping toujours n direction du serveur afin de voir si ce dernier répond et si tel est le cas alors en faire part à tiscali mais bon .................Bizarre bizarre bizarre. _________________ Il est de certaines choses dont il ne faut pas parler tel le n... de Cyrano. |
|
|
|
gml67 Nouveau membre
|
Posté le: 11-Mar-04 17:35:09 Sujet du message: |
|
|
Le pb vient bien de chez Tiscali.
J'ai contacté un ami qui est aussi chez Tiscali, il me confime que chez lui non plus ca ne passe pas.
Je vais de ce pas contacter mon FAI. |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 12-Mar-04 14:55:05 Sujet du message: |
|
|
Chez Wanadoo, ça marche mais c'est lent... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 12-Mar-04 16:36:44 Sujet du message: |
|
|
Je vais dire un truc un peu bizzar mais si tu les contacts, envoient leur un mail , ne les appel pas, aux prix de la communication, c'est apporter de l'eau à leur moulin.
et si c'est bien le probleme auquel je pense, cela ne doit pas etre le seul site, et donc, cela se reglera à l'avenir, mais je ne suis pas otpimiste sur le resultat d'une serie de plainte.
|
|
|
|
gml67 Nouveau membre
|
Posté le: 14-Mar-04 21:33:33 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir une réponse de Tiscali.
C'est à se tordre de rire
On me demande de vider le cache de mon navigateur.
Je leur ai pourtant expliqué que le pb n'était pas de mon coté, que l'accès est valide chez toutes les FAI sauf Tiscali.
Il faut croire qu'ils ne savent pas ou ne veulent pas lire. Celui-ci était pourtant bien détaillé.
J'ai bel et bien l'impression qu'il y a des incompétents au niveau du service technique.
C'est pas grave, j'ai renvoyé un nouveau mail ou je suis un peu plus sec dans mes dires.
Demain je contacte une connaissance chez Transpac... Eux ils sont sérieux. |
|
|
|
|