Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
powermattt Membre
|
Posté le: 21-Mai-05 15:46:33 Sujet du message: Mac OS 9.2 , Olitec SX 200 et USB |
|
|
Bonjour tout le monde
Voila j'envisage d'acheter un routeur-modem Olitec SX 200 (le moins cher) afin de partager ma connexion Internet entre mon mac sous OS 9.2 et mon pc sous Win Xp a l'étage.
Je pensais pouvoir brancher le routeur a mon mac en usb et brancher le pc par ethernet en tirant un long cable.Le probleme c'est que j'ai entendu dire que ce modem-routeur n'accepte pas un mac par USB ,ce qui est contradictoire avec ce schema :
http://www.olitec.com/images/visu_schema_Rout-SX200_V2.jpg
Alors , c'est possible ou pas ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Mai-05 16:40:46 Sujet du message: |
|
|
hum... je dirais que le modem via l'usb au mac, si jamais le driver existe, ce n'est vraiment pas une bonne idée. mais alors pas du tout !
si vous prenez ce produit, complétez par l'achat d'un petit switch (voir hub) ethernet. le switch, vous le reliez à la prise ethernet du modem. puis le mac et le pc, au switch.
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Mai-05 07:11:31 Sujet du message: |
|
|
Ah, le retour de la vengeance du SX200… Pour compléter ce que vient de dire Fyve, je dirais que bien que le pilote mac pour le port usb existe désormais (ce n'était pas le cas il y a deux ans et demi lorsque j'avais acheté le mien), ce n'est pas pour autant une bonne chose que de l'utiliser.
Tant sur mac que sur PC, la simplicité, la stabilité et la souplesse d'utilisation apportée par l'ethernet est sans commune mesure avec l'usb
(usb => pilotes => tas de problèmes)
Le SX200 n'est pas cher, mais c'est là son seul avantage. J'en ai eu un pendant un an et demi et bien qu'il soit ethernet, j'ai quand même beaucoup plus galéré que les membres de MacADSL qui utilisaient d'autres modèles. Avant de faire ton achat, je ne saurais trop te conseiller d'aller jeter un oeil sur le topic de référence lancé il y a bientôt deux ans par Mac Régis. Je pense que tu y trouveras tout ce que tu cherches. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
powermattt Membre
|
Posté le: 4-Juin-05 18:58:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Je pense tout de meme opter pour ce modem.Si l'usb ne marche pas , alors je connecterait les 2 ordis a un switch.
Une derniere question : quel cable dois-je utiliser pour connecter le routeur-modem au pc d'en haut (sans switch) ? Un cable droit ou croisé ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|