Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème connexion free sagem 800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizh56
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-04 23:45:40    Sujet du message: problème connexion free sagem 800 Répondre en citant

Bonjour,

Sous OS 10.2 et abonné à Free 512 depuis un moment tout fonctionnait bien jusqu'à hier. Depuis impossible de me connecter.
Pourtant je n'est rien changé à mes settings dans les préférences réseau, à savoir :
Configuration : ADSL USB PPPoE/PPPoA
Afficher : Adaptateur Ethernet (en 1)
Se connecter via PPPoE coché avec mon ID et mot de passe fourni par Free

Concernant le modem :

VPI : 8
VCI : 35
Type d'encapsulation : PPPoA VCMUX
Standard ADSL : Multi Standard

Mais à chaque tentative de connection, voilà ce que me dit la connection :

Mon Mar 15 22:27:19 2004 : PPPoE connecting to service '' [access concentrator '']...
Mon Mar 15 22:27:19 2004 : PPPoE connection established.
Mon Mar 15 22:27:19 2004 : Using interface ppp0
Mon Mar 15 22:27:19 2004 : Connect: ppp0 <--> socket[34:16]
Mon Mar 15 22:27:49 2004 : LCP: timeout sending Config-Requests
Mon Mar 15 22:27:49 2004 : Connection terminated.
Mon Mar 15 22:27:49 2004 : PPPoE disconnecting...
Mon Mar 15 22:27:49 2004 : PPPoE disconnected

J'ai pensé à un problème technique local venant de chez Free (je suis de Lorient), mais depuis dimanche, je pense que le pb aurait été résolu...

Une piste peut-être : j'ai fait la migration 512 - 1024 il y a environ 3 semaines, mais dans mon compte, cela n'a semble pas été encore pris en compte :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique XXXXXXXXXX
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (512K)

NRA (1) : CAN56
Longueur : 2245 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Si qqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Mar-04 00:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi des pains en ce moment, depuis que j'ai demandé le 1024... (mais j'ai giclé mon sagem depuis quelques temps déjà...)
breizh56
Membre

MessagePosté le: 16-Mar-04 21:34:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, apparemment tout est revenu dans l'ordre. Ca marche nickel aujourd'hui !!!

A mon avis, c'est un problème technique passager au niveau de la ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Mar-04 02:58:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, plus aucune connexion depuis 36-48 heures... obligé d'utiliser le rtc de secours...
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Mar-04 09:36:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vois que je ne suis pas le seul à ramer.

Aujourd'hui cela fait 5 jours que je n'arrive pas à me connecter. Bien sûr il me reste le RTC de secours, mais ca va pas le faire pour télécharger les 58,8 Mo d'OSX 10.3.3
breizh56
Membre

MessagePosté le: 17-Mar-04 20:20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui mercredi soir,

Je viens de retrouver ma connection au bout de plusieurs heures de tentatives. Mais le message était différent des jours précédents :
Pb d'authentification parait-il. Mais maintenant ca à l'air de marcher à nouveau après une déconnexion intempestive il y a qques minutes.

Bon courage aux autres galériens du web :l
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Mar-04 21:17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Du courage il en faut certes, et aussi pas mal de patience. J'ai peur de retenter une connection en haut débit. Heureusement qu'il y a le 56k de secours... Mais qu'est ce que çà rame !!!

Maintenant faut aussi relativiser, y'a pire comme problème, surtout en ce moment, n'est-ce-pas ?
Jean Lagarrigue
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Mar-04 21:40:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, j'ai reçu aujourd'hui mon modem Sagem 908 en retour SAV (le premier avait grillé), j'avais un Sagem 800 de secours prêté par un pote, une grosse galère pour l'installer sous Panther 10.32, enfin bref depuis 1 mois ça roule nickel (je suis en dégroupé 2048) et là ben, d'abors je passe en 10.33 et ce soir je me refait l'install du 908... de nada... install, désinstal, le modem n'est pas reconnu !!!, Pourtant il était facile à installer le bestiau.. donc retour avec le 800... va comprendre Charles
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: