Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Totophe Membre habitué
Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 98 Localisation: Issy et pas ailleurs
|
Posté le: 13-Juin-03 09:20:13 Sujet du message: Connexion etrange a free dégroupé |
|
|
Bonjour,
il m'arrive parfois de me connecter en DHCP à free dégroupé et de disposer d'une IP complètement farfellue :
169.254.xxx.xxx
et aucun routeur. Donc je suis connecter mais rien ne marche.
Que peut il bien se passer à ces moment là ?
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
afc Membre
|
Posté le: 14-Juin-03 13:12:40 Sujet du message: |
|
|
La solution est la suivante :
dans la config "ADSL USB Routed IP"
onglet "adaptateur ethernet (en2)"
faire les changements suivants :
remplacer "via DHCP" par "Manuellement"
adresse ip : 81.57..... (ton IP)
sous reseau : 255.255.255.0
routeur : 81.57.xxx.254 (ton IP avec les 3 derniers num. remplacés par 254)
serveurs de noms : 212.27.32.176 et 212.27.32.176
domaine de recherche : free.fr
... et le phénomène que tu as constaté disparaîtra (mais pas les déconnexions) |
|
|
|
Totophe Membre habitué
Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 98 Localisation: Issy et pas ailleurs
|
Posté le: 14-Juin-03 13:51:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà tenté la connexion en IP manuel + routeur mais ça ne change rien. J'ai comme l'impression qu'il existe, parfois, un problème au niveau du matériel mis en place par free dans les centraux telephoniques.
J'insiste bien que ce problème est tout de même assez rare et que free dégroupé fonctionne bien malgré sa jeunesse. |
|
|
|
asnet Nouveau membre
|
Posté le: 18-Fév-04 19:00:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai actuellement le même probléme, la synchro se passe bien, mais aucun connexion. J'ai rentré min ip 81.xxxx en dur avec le DNS ... rien à faire
Pourriez-vous me dire comment avez-vous solutionner votre probléme ?
Merci |
|
|
|
azer Membre habitué
|
Posté le: 20-Fév-04 17:48:16 Sujet du message: |
|
|
ça m'est arrivé qq fois, et ça s'arrangeait en déconnectant et en débranchant le modem (pour l'éteindre)... _________________ G4 1.25 MDD / OS X 10.3,2 / Free Sagem dégroupé- modem-routeur Kortex 711 |
|
|
|
asnet Nouveau membre
|
Posté le: 20-Fév-04 19:21:07 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai même réinstallé ma machine , rien à faire toujours le même probleme.
je ne sais plus quoi faire. |
|
|
|
trigavou Membre habitué
|
Posté le: 20-Fév-04 23:13:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis également confronté à des problèmes de déconnexions intempestives depuis hier soir...
NRA (1) : PHA75
Longueur : 635 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB
Votre adresse IP/masque est 81.57.xx.xx/24
Passerelle (gateway) 81.57.xx.xxx _________________ Freebox HD - Mac Os 10.4.8 sur Powerbook G4 |
|
|
|
FrenchPunk319 Nouveau membre
|
Posté le: 21-Fév-04 04:01:28 Sujet du message: SYNCHRONISATION MAIS PAS CONNECTION |
|
|
J'ai le meme problème que Totophe et Asnet tant sur Mac que sur PC.
Le modem se synchronise mais aucune connection (alors que je suis en 5,6Mbits, ca fait raler quand meme ). Idem lorsque je parametre en manuel.
De plus, la hotline de free => 15min d'attente a chaque fois pour à la fin avoir un gars totalement incompétent.
Si quelqu'un pouvait nous filer un tuyau ca serait sumpa car free est vraiment à la masse sur ce coup là...
PS: Je suis équipé avec Sagem 908 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Fév-04 09:55:05 Sujet du message: |
|
|
Quand on est en DHCP et qu'on a une @IP en 169.254.xxx.xxx, cela veut dire qu'aucune @IP n'a été communiqué par le serveur DHCP et que ton Mac t'a donné lui même cette @.
Pourquoi le serveur DHCP n'a pas donné d'@ me demanderez-vous ? C'est parce que celui-ci ne répond pas, tout simplement. Et on a beau entrer son @IP fixe en dur, si le serveur DHCP en face n'est pas présent pour l'authentification, aucune liaison ne sera établie. Et donc aucun surf possible...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
azer Membre habitué
|
Posté le: 21-Fév-04 12:19:08 Sujet du message: |
|
|
...et pourquoi le servuer DHCP ne répond pas ?... _________________ G4 1.25 MDD / OS X 10.3,2 / Free Sagem dégroupé- modem-routeur Kortex 711 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Fév-04 12:34:51 Sujet du message: |
|
|
Il est down peut-être !
Je ne bosse pas chez Free moi. Comment veux tu que je te dise ce qui se passe chez eux ?
Je peux juste donner l'explication, mais pas la cause !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Guillotin Membre
|
Posté le: 23-Fév-04 14:26:52 Sujet du message: |
|
|
J'insiste bien que ce problème est tout de même assez rare et que free dégroupé fonctionne bien malgré sa jeunesse.[/quote]
Je le crois de moins en moins !! Sur ce forum : tous ceux qui disposent d'un SAGEM 800 en dégroupé on eu des embrouilles plus ou moins grosses. Dans l'ensemble, apparemment, ils finissent par s'en sortir, et jamais grâce à FREE qui livre le matériel !! j'appelle pas ça bien fonctionner : si SAGEM est infoutu de livrer du bon matos (pilote et modem), que FREE se tienne au courant ! NON ? Chez moi, rien ne marche. Je suis sous 9.2.2 avec mon G3 Blc bleu. Sous 10.3.2, ni le G3 ni l'alubook ne fonctionnent. J'ai encore quelque manip à faire (lues sur ce forum qui regorge d'info), mais je suis sceptique. J'ai déjà fait un certain nombre de manip comme corriger à la main le fichier ADSL settings, mais ça ne marche pas davantage.
En revanche, les utilisateurs du modem 904 etc ont l'air bien heureux. Pourquoi alors ne pas nous échanger le 800 contre un 904 : nous clients de la première heure sommes moins bien soignés que les nouveaux... Si j'avais su, j'aurai opté pour les 3 mois gratuits et l'achat d'un modem ethernet... Si je dois faire ça maintenant, j'obtiendrais le remboursement de 3 mois d'abonnement pour vice caché. Non mais sans blague ! _________________ gagar |
|
|
|
asnet Nouveau membre
|
Posté le: 15-Mar-04 18:26:11 Sujet du message: |
|
|
Pour moi , cela fait presque 2 mois que je suis sans connexion, pas question d'appeler la hotline, si on peut parler de hotline, parcontrte j'ai fais un courrier ou j'explique clairement que si je n'ai pas de réponse sous quinzaine je résilie mon contrat de plein droit et sans frais de résiliation vue que ma banque n'autorisera plus de prelevement, j'aurais comme même perdu 2 mois de facturation sans service offert
Ce qui m'interessait chez free c'est la freebox, or je n'en ai pas et cela fait 1an 1/2 que je suis abonné chez eux, il preferent attirer de nouveaux abonnés c'est clair , pourquoi donc rester chez eux ?? les offres actuellement c'est pas ce qui manque !!!!!! tiens par exemple l'offre 9 TELECOM elle est pas mal !!!
Si vous faites une estimation de ce que peut vous couter votre abonnement sur un an en tenant compte de toutes les frais , toutes les offres se valent presque, je dirais même que l'offre free revient un peu plus chere vu le nombre de coup de fil que le client est obligé de passer , en moyenne 30 mn à 0,34 cts d'euro la mn que vous multipliee par 3 fois (en moyenne) + les frais de résiliation + votre abonnement FT pour la ligne, +...
Ce qui ferait la difference aprés c'est la qualité de service, rapidité d'accés au support , coût, compétences de la hoteline, ....
Il faut dire que des coupures de temps en temps ça peut se comprendre quand c'est pas abusé, 1 fois par mois pendant 1 ou 2 heures le temps de la maintenance, mais 2 mois je trouve ça enorme.
Maintenant ce sont les abonnés qui assurent la supervision chez free et qui doivent remonter les alertes, ils doivent aussi peut être faire des fiches d'exploitation voir des fiches consignes en cas d'alertes, c'est fort. |
|
|
|
nonoz Membre
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 24 Localisation: Ile de france
|
Posté le: 15-Mar-04 22:19:54 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info : si vous vous fetes couper le telephone par FT (par oubli de paiement par exemple) et qu'ensuite vous récuperez votre numéro FT; votre ligne free est automatiquement résilier (enfin juste pour la partie connection) car free continue de prélever chaque mois la somme de 30 € ...
C'est arriver a une de mes amie :
Dans ce cas il faut (renseignement obtenus par la hotline) :
1 résilier votre abonnement a free
2 payer les frais de rsiliation (par prélevement c'est assez rapide
3 vous réabonner
4 ecrire un courier au service "fidélisation" (je crois que c'est le bon nom) en envoyant la premiere facture aprés réabonnement afin d'esperé revoir les frais de résiliation sur votre compte !
Voilà
@+
nonoz
PS : Par contre je ne sais plus si le modem se synchronisé |
|
|
|
|