Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage de connec Mac Pc Freebox pour un nouveau sur mac...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stupidmike
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Mar-04 12:18:57    Sujet du message: Partage de connec Mac Pc Freebox pour un nouveau sur mac... Répondre en citant

Bon ben la je desespère, est ce qu'il y a un moyen software pour partager efficacement une connexion entre PC et Mac avec Freebox? car c'est un peu l'horreur...

L'ethernet integré du Mac m'empeche pas mal de liberté au niveau de la configuration de l'ip/DNS/passerelle, (ce dont j'avais l'habitude sur pc...), et je suis vraiment nul quand au reste des préférences réseaux...

Sinon pour rajouté à mon incompétence je n'ai plus acces a l'onglet "parametre avancé" quand je fais clic droit sur ma connexion reseau sur PC.

Donc si quelqun a une solution miracle (voir avec un switch) qu'il n'hésite pas

Merci d'avance à la bonne ame qui me permettra d'enfin profité a fond de ce nouveau bijou d'apple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 22-Mar-04 12:34:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

La freebox est-elle branchée sur le Mac ou sur le PC ? quel OS sur le Mac ?

En attendant, tu peux jeter un coup d'oeil sur ce dossier; il y en a d'autres au même endroit qui pourront aussi t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
coati
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Mar-04 13:07:14    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Salut !

La freebox est-elle branchée sur le Mac ou sur le PC ? quel OS sur le Mac ?

En attendant, tu peux jeter un coup d'oeil sur ce dossier; il y en a d'autres au même endroit qui pourront aussi t'aider

Sauf que si l'on utilisait avant la FreeBox, un Modem-Routeur wi-fi du type Gateway (tel que Netgear 824), ce qui était mon cas, la cohabitation de ce dernier est impossible avec la FreeBox. Il est indispensable si on veut partager une connexion en wi-fi de se procurer un Routeur Simple
tel que RP614v2, FR114P, FWG114P, WGT624, etc.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 22-Mar-04 13:20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël GARCIA a écrit:
Sauf que si l'on utilisait avant la FreeBox, un Modem-Routeur wi-fi du type Gateway (tel que Netgear 824), ce qui était mon cas, la cohabitation de ce dernier est impossible avec la FreeBox. Il est indispensable si on veut partager une connexion en wi-fi de se procurer un Routeur Simple

Ne peut-on pas partager la connexion avec l'outil intégré de partage de l'OSX ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
coati
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Mar-04 14:51:24    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Gaël GARCIA a écrit:

Ne peut-on pas partager la connexion avec l'outil intégré de partage de l'OSX ?

Non, malheureusement pas en wi-fi avec un Modem routeur type Gateway, il est nécessaire de disposer d'un ROUTEUR SIMPLE wi-fi
stupidmike
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Mar-04 01:00:25    Sujet du message: Répondre en citant

la freebox est branchée sur le pc (sous XP) avec deux carte reseau dessus et Mac OS X panther sur le mac.
J'ai consulté les autres dossiers mais ca ne marche pas :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Mar-04 01:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

stupidmike a écrit:
la freebox est branchée sur le pc (sous XP) avec deux carte reseau dessus et Mac OS X panther sur le mac.
J'ai consulté les autres dossiers mais ca ne marche pas :/

ce dossier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: