Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stupidmike Nouveau membre
|
Posté le: 22-Mar-04 12:18:57 Sujet du message: Partage de connec Mac Pc Freebox pour un nouveau sur mac... |
|
|
Bon ben la je desespère, est ce qu'il y a un moyen software pour partager efficacement une connexion entre PC et Mac avec Freebox? car c'est un peu l'horreur...
L'ethernet integré du Mac m'empeche pas mal de liberté au niveau de la configuration de l'ip/DNS/passerelle, (ce dont j'avais l'habitude sur pc...), et je suis vraiment nul quand au reste des préférences réseaux...
Sinon pour rajouté à mon incompétence je n'ai plus acces a l'onglet "parametre avancé" quand je fais clic droit sur ma connexion reseau sur PC.
Donc si quelqun a une solution miracle (voir avec un switch) qu'il n'hésite pas
Merci d'avance à la bonne ame qui me permettra d'enfin profité a fond de ce nouveau bijou d'apple |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Mar-04 12:34:53 Sujet du message: |
|
|
Salut !
La freebox est-elle branchée sur le Mac ou sur le PC ? quel OS sur le Mac ?
En attendant, tu peux jeter un coup d'oeil sur ce dossier; il y en a d'autres au même endroit qui pourront aussi t'aider |
|
|
|
coati Connaisseur
|
Posté le: 22-Mar-04 13:07:14 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Salut !
La freebox est-elle branchée sur le Mac ou sur le PC ? quel OS sur le Mac ?
En attendant, tu peux jeter un coup d'oeil sur ce dossier; il y en a d'autres au même endroit qui pourront aussi t'aider |
Sauf que si l'on utilisait avant la FreeBox, un Modem-Routeur wi-fi du type Gateway (tel que Netgear 824), ce qui était mon cas, la cohabitation de ce dernier est impossible avec la FreeBox. Il est indispensable si on veut partager une connexion en wi-fi de se procurer un Routeur Simple
tel que RP614v2, FR114P, FWG114P, WGT624, etc. _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Mar-04 13:20:22 Sujet du message: |
|
|
Gaël GARCIA a écrit: | Sauf que si l'on utilisait avant la FreeBox, un Modem-Routeur wi-fi du type Gateway (tel que Netgear 824), ce qui était mon cas, la cohabitation de ce dernier est impossible avec la FreeBox. Il est indispensable si on veut partager une connexion en wi-fi de se procurer un Routeur Simple
tel que RP614v2, FR114P, FWG114P, WGT624, etc. |
Ne peut-on pas partager la connexion avec l'outil intégré de partage de l'OSX ? |
|
|
|
coati Connaisseur
|
Posté le: 22-Mar-04 14:51:24 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Gaël GARCIA a écrit: | Sauf que si l'on utilisait avant la FreeBox, un Modem-Routeur wi-fi du type Gateway (tel que Netgear 824), ce qui était mon cas, la cohabitation de ce dernier est impossible avec la FreeBox. Il est indispensable si on veut partager une connexion en wi-fi de se procurer un Routeur Simple
tel que RP614v2, FR114P, FWG114P, WGT624, etc. |
Ne peut-on pas partager la connexion avec l'outil intégré de partage de l'OSX ? |
Non, malheureusement pas en wi-fi avec un Modem routeur type Gateway, il est nécessaire de disposer d'un ROUTEUR SIMPLE wi-fi _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
|
stupidmike Nouveau membre
|
Posté le: 23-Mar-04 01:00:25 Sujet du message: |
|
|
la freebox est branchée sur le pc (sous XP) avec deux carte reseau dessus et Mac OS X panther sur le mac.
J'ai consulté les autres dossiers mais ca ne marche pas :/ |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Mar-04 01:33:12 Sujet du message: |
|
|
stupidmike a écrit: | la freebox est branchée sur le pc (sous XP) avec deux carte reseau dessus et Mac OS X panther sur le mac.
J'ai consulté les autres dossiers mais ca ne marche pas :/ |
ce dossier |
|
|
|
|