Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bobiko Membre
|
Posté le: 17-Mar-04 17:48:01 Sujet du message: Partage de connexion ADSL |
|
|
Je voudrais savoir quelles sont les différentes possibilités pour partager une connexion ADSL entre 3 macs (g4,g3,ibook) sachant que les fournisseurs d'accès proposent rarement des modems routeur dans leurs offres. Est-ce que l'on peut profiter de n'importe quelle offre du moment que l'on a un routeur en plus du modem pour partager la connexion ?. Ou alors vaut-il mieux trouver une offre avec un modem routeur ? Ou bien dernière solution que je vois, acheter un modem routeur et profiter d'une offre sans modem ?
Je ne sais pas trop comment proceder donc vos me seront précieux. Merci d'avance. _________________ MAC OSX, G4 350 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Mar-04 17:58:27 Sujet du message: |
|
|
Lire le dossier sur les Réseaux (section dossiers/documentation) en premier lieu.
Ensuite, acheter un routeur (ne coûte pas excessivement cher) ou prendre chez un FAI le pack qui va bien. Et construire son réseau
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 17-Mar-04 21:05:14 Sujet du message: |
|
|
Techniquement, tout est possible. Ensuite tu arbitres en fonction du coût de l'abonnement et du matériel offert, ou vendu à bas prix. Wanadoo est plus cher, mais propose un modem routeur gratuit ou a moitié prix. Mais si tu prends une offre moins chère, tu auras sans doute amorti l'achat de ton modem routeur en un an, voire moins.
gaspou, bien placé pour donner des conseils, a payé son abonnement cher avec une raie manta gratuite  |
|
|
 |
totoc Membre
|
Posté le: 17-Mar-04 22:10:00 Sujet du message: |
|
|
[quote="gaspou"]Techniquement, tout est possible.
au vu de tes machines un routeur avec wifi (g de préférence), ou un modem routeur wifi, me semble un bon plan.
totc qui a un routeur wgr614 netgear derrière un sagem 908, et devant un 8600(9.1) un powerbook 12' (10.3.3) un g4 800(10.3.3)
8=) |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 18-Mar-04 19:17:07 Sujet du message: |
|
|
Voir le thread [url]http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=13880&f=7[/url][/url] |
|
|
 |
|