Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leen Membre habitué
Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: dans l'Aude, à côté des lions
|
Posté le: 14-Mar-04 16:35:45 Sujet du message: strange |
|
|
Bonjour,
A la maison j'ai un (tout petit) réseau: un imac dv, un ibook g4 avec une borne wifi netgear et une connexion adsl.
Tout ça marche à merveille (merci)
Au boulot il y a deux reseaux: un apple avec airport (pas extrème) avec 3 imacs et 2 ibooks. Tout ça marche très bien aussi (remercie)
Il y a aussi un réseau PC avec cables ethernet. (marche un peu moins bien, pas mal de problèmes inexpliqués)
Bon, il y a encore 2 mois je me branchait sur tous les réseaux sans problème avec mon "ancien" ibookg3 ice.
Il t a deux mois j'ai changé mon ibook G3 contre un ibook G4.
Après paramétrage le réseau à la maison marche très bien, par contre le réseau airport boulot et le réseau PC: impossible de faire quoi que ce soit.
Quand je regarde "état du réseau airport", "il" me dit "vous êtes connecté à la borne airport et au réseau ADSL", mais: quand je lance safari (ou explorer) il m'affiche "localized string not found".
Je suppose que j'ai fait une connerie en paramétrant, mais je n'arrive pas a savoir quoi. S'il y a une lumière plus claire que la mienne............... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Mar-04 16:59:44 Sujet du message: |
|
|
un problème de mot de passe je dirais, à première vue.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
leen Membre habitué
Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: dans l'Aude, à côté des lions
|
Posté le: 15-Mar-04 07:56:47 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | un problème de mot de passe je dirais, à première vue.
A+ |
mmm.........., je ne comprend pas, quel mot de passe, puisqu'il me dit que je suis connecté? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Mar-04 12:17:31 Sujet du message: |
|
|
Si tu es connecté, vois-tu les autres ordis du réseau ?
Ensuite, récupère-tu les adresses DNS depuis la borne ?
Au pire, renseigne directement dans ta config réseau les adresses DNS du FAI auquel tu es connecté ainsi que le domaine de recherche (souvent fai.fr, cad, free.fr, wanadoo.fr, etc.). Reteste.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
kangooroo Membre
|
Posté le: 15-Mar-04 12:43:20 Sujet du message: |
|
|
Mwai.
Quelle est l'adresse ip renvoyée par la borne, visible via l'onglet TCP/IP
Au cas ou l'adresse ainsi que la paserelle serait ok en 10.0.0.x par défaut, il serait bon de voir si depuis le navigateur la connection sur l'adresse 217.12.3.11 directement depuis l'un des deux navigateurs est fonctionnelle ou....
Et si cela n'est ok, alors il va falloir pousser plus via le network utilities _________________ Il est de certaines choses dont il ne faut pas parler tel le n... de Cyrano. |
|
|
|
leen Membre habitué
|
Posté le: 17-Mar-04 20:19:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bon, j'ai fait MAJ 10.3.3 et vous savez quoi?
Et voulà, tout marche très bien. Ne me demande surtout pas pourquoi, je n'en sais rien mais je suis content à présent
Et merci pour vos conseils, vous êtes des frères. |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 17-Mar-04 20:50:54 Sujet du message: |
|
|
leen a écrit: | Bonjour,
Bon, j'ai fait MAJ 10.3.3 et vous savez quoi?
Et voulà, tout marche très bien. Ne me demande surtout pas pourquoi, je n'en sais rien mais je suis content à présent
Et merci pour vos conseils, vous êtes des frères. |
Panther était connu pour poser quelques problèmes réseaux que la mise à jour 10.3.3 corrige. Je suis ravi que tout fonctionne maintenant. |
|
|
|
|