Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réactions à la news Freebox pour tous
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 18-Mar-04 04:06:20    Sujet du message: Réactions à la news Freebox pour tous Répondre en citant

Citation:
Free a encore cassé la baraque ! Désormais, tous les abonnés à FreeADSL, qu'ils soient en zone dégroupée ou non, recevront une Freebox. Pour autant, le débit restera de 1Mb/s en zone non dégroupée et ceux qui ont actuellement un modem Sagem pourront l'échanger pour une Freebox dans le courant du second trimestre.

Mais tous les Freeboxés auront accès à la téléphonie sur ADSL avec les tarifs attractifs qu'on lui connait chez Free :

- gratuité des appels émis vers une Freebox.
- gratuité des appels émis vers une ligne fixe France Telecom.
- 19 centimes vers les mobiles français.
- 3 centimes vers : Allemagne, Royaume Uni, USA, Japon, Hong Kong, Italie, Portugal, Australie...
- appel entrant depuis une ligne fixe France Telecom facturé au prix d'une communication locale.
- facturation à la seconde dès la première seconde.

A partir du 5 avril, les appels vers Freebox depuis les mobiles Bouygues Telecom seront inclus dans le forfait. De plus, les services associés à la téléphonie Freebox restent gratuits ; parmi eux : affichage du numéro, renvoi d'appel, double appel, appel en instance, conférence à 3, transferts, filtrage des appels, envoi des messages du répondeur par email...

En zone non dégroupée, la Freebox fonctionnera en PPPoE.

Source : Alec via les newsgroups de Free

Pas mal ce nouveau missile. Le téléphone sera-t-il un jour gratuit pour tous ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Suil™
Membre

MessagePosté le: 18-Mar-04 09:48:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle
Cela voudrai dire que je (actuellement sagem dégroupé) vais avoir toutes les fonctionnalités de la freeBox à part la télé.
Espérons qu'il nous trouve une solution pour tous ceux qui comme sommes trop loin des DSLAM's pour avoir quand même acces a la télé
HooGs
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Mar-04 10:08:13    Sujet du message: hmmm Répondre en citant

pardonnez ma question stupide, mais dans une zone non dégroupée, la bande passante sera suffisante pour la fonction téléphonie ?

J'y connais un peu rien au fonctionnement de cette freebox, tout ce qu'ils proposent me parait magique (TV, téléphone, internet dans la meme boite ça m'épate)
d'avance merci

[EDIT] ma question paraissait encore plus stupide sans le "non", évidement [/EDIT]

Dernière édition par HooGs le 18-Mar-04 14:06:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherry
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Mar-04 10:36:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, d'autant plus qu'apparemment, le service Free gagne en stabilité au cours du temps. Je n'ai eu d'une coupure en deux mois...
(Je ne me souviens même plus du temps où j'étais chez W. )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
didierr
Membre

MessagePosté le: 18-Mar-04 11:24:19    Sujet du message: 1024 non dégroupé Répondre en citant

si j'ai bien lu les "1024 non dégroupé" n'auront pas la free box de suite

priorité aux nouveaux clients

didierr
chriscas75
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Mar-04 11:25:00    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête : Est-ce à dire que si mon frère exilé en Corse m'appelle sur le numéro "Freeboxé", il ne paiera que le prix d'une communication locale (je suis sur Paris). De même, les abonnés à bouygues telecom, cela ne leur coutera rien d'appeler le numéro "Freeboxé" ?

Si c'est le cas je pense dire bye bye à 9Telecom et à leur politique vraiment très très intéressante vis à vis de leur client (vous savez ceux qui ne peuvent pas profiter des nouvelles offres et de leur tarif alléchant ) pour free.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 18-Mar-04 11:48:58    Sujet du message: Répondre en citant

Suil™ a écrit:
Bonne nouvelle
Cela voudrai dire que je (actuellement sagem dégroupé) vais avoir toutes les fonctionnalités de la freeBox à part la télé.

Ça c'était déjà prévu avant avec l'annonce de la freebox v3.

Suil™ a écrit:

Espérons qu'il nous trouve une solution pour tous ceux qui comme sommes trop loin des DSLAM's pour avoir quand même acces a la télé

Hum, hélas c'est une contrainte technique au niveau de l'ADSL.

HooGs a écrit:
pardonnez ma question stupide, mais dans une zone dégroupée, la bande passante sera suffisante pour la fonction téléphonie ?

En dégroupée bien sûr. En zone groupée, je pense que la téléphone freebox sera reliée au réseau RTC de FT.

chriscas75 a écrit:
Question bête : Est-ce à dire que si mon frère exilé en Corse m'appelle sur le numéro "Freeboxé", il ne paiera que le prix d'une communication locale (je suis sur Paris). De même, les abonnés à bouygues telecom, cela ne leur coutera rien d'appeler le numéro "Freeboxé" ?

Oui

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The Blitz
Membre

MessagePosté le: 18-Mar-04 13:36:51    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
chriscas75 a écrit:

Oui

T'es sûr que le mec qui appels d'un GSM Bouygues sur une FreeBox ne paiera pas de communication ?...çà paraît plutôt étrange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mac JP
Membre

MessagePosté le: 18-Mar-04 13:54:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Bonne nouvelle effectivement, cependant, deux questions me viennent à l'esprit...

1) Cette annonce risque certainement d'entraîner un afflux massif de nouveaux abonnés. Ne doit-on donc pas craindre des perturbations sur le réseau comme ce fut le cas lors du lancement de l'offre ADSL de Free ?

2) Quid également des délais d'activation de la ligne ? 15 jours? 3 semaines ? un mois ? plus ?

Merci pour vos avis sur les questions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 18-Mar-04 14:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

The Blitz a écrit:
Anthony a écrit:
chriscas75 a écrit:

Oui

T'es sûr que le mec qui appels d'un GSM Bouygues sur une FreeBox ne paiera pas de communication ?...çà paraît plutôt étrange.

Ah zut, j'ai oublié de couper la question : oui pour l'appel depuis un fixe.

Mais pour le Bouygues non, c'est pas gratuit, c'est dans le forfait (et non pas hors forfait).

nonoz
Membre

MessagePosté le: 18-Mar-04 19:45:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez malin de la part de Free : encore une annoce pour attiré un max de nouveau client..

Par contre les clients qui sont là depuis le debut (et qui ont connu quelques probleme) free à tendance a les oublier un peu !!
C'est vrai quoi les freebox seront distribuées en priorité aux nouveaux abonnés et les anciens (comme moi) vont devoir attendre 6 mois pour esperer avoir la freebox

Free se paie vraiment notre tete
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mar-04 19:55:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un an et demi que je l'attends et la voilà qui pointe le bout du nez
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mar-04 19:59:53    Sujet du message: Répondre en citant

nonoz a écrit:
C'est vrai quoi les freebox seront distribuées en priorité aux nouveaux abonnés et les anciens (comme moi) vont devoir attendre 6 mois pour esperer avoir la freebox

Free se paie vraiment notre tete

Deuxième trimestre veut dire entre avril et juin, donc entre 1 et 3 mois, pas 6. Mais si t'es comme moi à attendre (depuis novembre 2002, je devais l'avoir, et j'ai reçu le sagem en mars 2003), je pense que même 4 mois ( le second semestre commence dans 4 mois ) n'est pas trop long
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Mar-04 20:45:42    Sujet du message: Répondre en citant

chriscas75 a écrit:
Question bête : Est-ce à dire que si mon frère exilé en Corse m'appelle sur le numéro "Freeboxé", il ne paiera que le prix d'une communication locale (je suis sur Paris).

On peut lire ici :
"N'hésitez pas à donner ce nouveau numéro : vos correspondants paieront le coût d'un appel local depuis un poste fixe dans toute la France Métropolitaine. Ainsi, si vous êtes abonné Free Haut Débit à Lyon et qu'un correspondant vous appelle sur votre Freebox, il paiera à France Telecom sur sa facture France Telecom le coût d'un appel local qu'il se trouve à Lyon, Paris, Rennes, ou depuis toutes les lignes fixes en France métropolitaine (Corse incluse).

Tu vois, ils ont pensé à ton frangin.
didierr
Membre

MessagePosté le: 18-Mar-04 20:46:47    Sujet du message: freebox pour non dégroupé Répondre en citant

pourquoi ne la vendent-ils pas?

didierr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: