Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jose Hidalgo Membre habitué
|
Posté le: 25-Mar-04 12:21:44 Sujet du message: Freebox 3 : quelle carte Wi-Fi compatible ? |
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une carte Wi-Fi (format PCMCIA - PC Card quoi ) compatible avec la Freebox 3.
Les infos dont je dispose est qu'une telle carte Wi-Fi doit être équipée d'un chipset Broadcom (condition nécessaire mais peut-être pas suffisante ?).
Bref, pouvons-nous débattre de ce sujet ?
Merci d'avance,
Jose _________________ iMac G4 17" 800 Mhz, 512 Mo, X.3.3, FreeBox 5 Mbps, Bewan Ethernet ST... |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
|
Posté le: 26-Mar-04 13:56:34 Sujet du message: |
|
|
Simple, rapide, efficace : merci Anthony ! _________________ iMac G4 17" 800 Mhz, 512 Mo, X.3.3, FreeBox 5 Mbps, Bewan Ethernet ST... |
|
|
|
macdsl Membre
|
Posté le: 9-Avr-04 09:14:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Anthony a écrit: | Le chipset Broadcom Airforce est le même que celui utilisé dans les produits Airport Extreme et est compatible avec les ordinateurs à la Pomme sans pilote supplémentaire. |
Excusez cette question de newbie : en mettant une telle carte dans une Freebox, aurai-je accès aux mêmes fonctions qu'en branchant une borne Airport sur la Freebox, sachant que je n'ai qu'un ordinateur donc pas de besoin de partage de connexion ?
Et pour imprimer sans fil, faut-il un routeur ou peut-on brancher une imprimante sur la Freebox ?
Merci d'avance,
Hervé |
|
|
|
|
Posté le: 9-Avr-04 09:33:18 Sujet du message: |
|
|
Ch'uis pas sûr à 100%, mais voici ce que j'en pense :
Première question : Oui.
Deuxième question : Non (la FB3 n'est qu'un modem, wi-fi peut-être, mais juste modem, donc avec quel protocole pourrait-elle communiquer avec l'imprimante ? )
Réponse subsidiaire : les fonctionnalités Wi-Fi sur une FreeBox 3 ne sont apparemment pas encore actives aujourd'hui. Il me semble qu'il faut une révision du firmware pour cela.
J'ai bon ? _________________ iMac G4 17" 800 Mhz, 512 Mo, X.3.3, FreeBox 5 Mbps, Bewan Ethernet ST... |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 9-Avr-04 09:53:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu voir sur cette fameuse FB V3, il faut effectivement attendre un peu pour profiter de la partie Wi-Fi du modem. Quant à la possiblité de brancher une imprimante dessus, à moins de s'équiper d'un routeur et d'un serveur d'impression en Ethernet, ce n'est pas possible : la connectique de la FB se limite à prise Péritel, une RJ 45, et 2 RJ 11 (une LAn et une pour brancher le téléphone).
@ + |
|
|
|
macdsl Membre
|
Posté le: 9-Avr-04 17:18:16 Sujet du message: |
|
|
Light-warrior a écrit: | D'après ce que j'ai pu voir sur cette fameuse FB V3, il faut effectivement attendre un peu pour profiter de la partie Wi-Fi du modem. |
Donc de ce point de vue (et seulement celui-ci) l'offre Tiscali WiFi est plus intéressante, le Sagem 1400 fourni étant un routeur avec une sortie USB pour imprimante.
Light-warrior a écrit: | la connectique de la FB se limite à prise Péritel, une RJ 45, et 2 RJ 11 (une LAn et une pour brancher le téléphone). |
On ne peut pas mettre une imprimante Ethernet sur cette prise RJ-45 ?
Hervé |
|
|
|
|
Posté le: 9-Avr-04 17:39:50 Sujet du message: |
|
|
Light-warrior a écrit: | On ne peut pas mettre une imprimante Ethernet sur cette prise RJ-45 ? |
Physiquement oui, mais je me demande comment elle pourrait marcher... _________________ iMac G4 17" 800 Mhz, 512 Mo, X.3.3, FreeBox 5 Mbps, Bewan Ethernet ST... |
|
|
|
|