Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'adsl sur Mac c'est NUL !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naoned
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non, l'adsl c'est pas nul, le mac c'est pas nul . Oui, win est très stable... quand il est éteint.
J'ai quand même l'impression que la grosse majorité des ennuis qui nous accablent viennent des modems usb, parce qu'on n'entend presque pas parler des liaisons ethernet sur ce forum : ceux qui les ont surfent où ils veulent et dorment sur leurs deux oreilles.
Bon courage. A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kesako
Membre

Salut,

On critique Windows comme étant pas stable, de qui se moque t-on ? J'ai acheté une carte usb PCI, installé les derniers pilotes Apple, j'ai acheté le modem d'Alcatel et téléchargé les pilotes sur leur site. Depuis 3 semaines c'est l'enfer, plantage et replantage sans arrêt. 1 fois sur deux le mac gèle au démarrage, gèle durant un chargement sur le net, je lance natscape ? ça plante ! Icab ? une fois sur 2 durant le chargement d'une page et le reste à l'avenant. J'en ai marre :

- je suis passé du 8.6 au 9.1 puis au 9 : idem
- J'ai stoppé les économies d'énergie du TDB Apple c'est un peu moins pire
- J'ai changé les préférences .ini de l'Alcatel, sans effet
- j'ai téléchargé une autre version du pilote Alcatel, pas mieux. En fait, le mac plante DES l'installation de ce pilote !
- Evidemment, Norton ne trouve rien...

Je précise que je n'ai PLUS aucune extension non Apple ! Et que mon mac est très stable dans une config d'extension non internet...

A mon avis, le pilote Alcatel est incompatible avec les cartes pci/usb. Si vous avez des idées, je suis preneur !

Config : g3 sous 9.0, carte pci/usb 128 mo de ram

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PowerMac
Membre

G4 = carte usb de série comme tu l'as dit, pour d/l les derniers drivers, vas faire un petit tour ici :

http://asu.info.apple.com

C'est pas nouveau comme site...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
theo_1640
Membre

Je dois dire que j'ai également des problèmes de déconnexion assez fréquents et qui m'obligent à redémarrer pour reprendre la ligne. Je suis sur G4 et je pense que le problème vient de la carte usb car il semblerait que la raie manta perd son alimentation en réalité...pas commode...
Si quelqu'un sait où trouver les pilotes les plus récent de ces cartes usb livrés en série sur les g4, qu'il se fasse connaître!!!
marc.lindenbaum
Nouveau membre

j'ai tout sauf la ligne activée.... et d'après lecture attentive du problème ayant initié toute cette agitation (!), c'est bien un problème de carte USB et de compatibilité de driver... La liaison par Ethernet est effectivement moins problématique... Il faudrait peut-être rechercher les derniers drivers de la carte USB...
cromjungle
Nouveau membre

benn,moi je n'ai pas de probleme avec ma carte usb a 200 balles sur 5500 ppc
a part un petit bug une fois par jour sur dix heures dfe connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PowerMac
Membre

Cool

Alors qui a dit que l'ADSL sur mac était bidon ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ACONCAGUA
Nouveau membre

C'est bien vrai. Sur ethernet pas de problème. J'ai installé un proxy-firewall D-Link DI701 (www.dlink.com ; 100 $ + 25 $ frais d'envoi + 169 FF de frais de douane - livré sous 5 jours - supporte PPPoE et a un serveur DNS), puis 1 hub et 3 ordinateurs (2 mac et un PC) le tout conneccté à un modem Hi-Focus sur un abonnement Pack ADSL de Wanadoo. J'ai mis la tension et tout a fonctionné sans AUCUN problème depuis le 15 mars 2001.
fredtravers
Grand clavardeur

A priori c'est plutot un probleme de carte PCI Usb , elle ne vient pas de chez Apple, je suppose ? Je crois que le X ne les reconnaît même pas , non ?
A part la deconnexion nocturne (?) , je n'ai aucun probleme avec la raie manta qui fonctionne pratiquement en permanence avec AIM de chez AOL pour être joignable en permanence .
Non , non adsl et apple cela fonctionne tres bien .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
PowerMac
Membre

C'est un netissimo datant de... la guerre 14

En fait quand j'ai pris l'adsl (Netissimo 1), il y avait que cette solution (oct.2000). Si tu veux savoir si je le vends, la réponse est non car je ne l'ai pas acheté.

@+
tenshin
Membre

heeeeu dit powermac, tu l'as eu comment ton alcatel speed touch ethernet, je suis tres interresser pour me passer de la solution USB, mais FT grenoble n'ai pas tres rapide a me trouver une solution ethernet.
c'etait un pack ou un nettissimo ?
Fyve
Administrateur

PBook + adsl en USB (port natif).

Aucun véritable problème à signaler. Même au bout de 72 h (de vendredi soir au lundi matin, un script de reconnexion se chargeant de remettre en route la liaison).

Le débit moyen constaté chez moi est de 51,2ko/sec (source ppale grenouille.com), ce que je considère comme très bon (meilleure pointe en téléchargement à 62ko/sec).

Pas de gèle du Mac, pas ralentissement du surf (tout dépend du site en fac), sauf en semaine, ou, durant la journée (8h30-18h00), je constate une chute dudit débit (un peu trop d'entreprises usant de l'adsl dans le quartier dixit FT).

Le problème viendrait peut-etre du fait que les ports USB sont sur une carte fille. Il faudrait vérifier la bonne connexion de la carte et voir si il n'y a pas des drivers plus récents.

Fyve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PowerMac
Membre

Moi je confirme EnterNet 300 + modem Speed Touch Alcatel Ethernet = très grand bonheur
@+
eric
Membre

Je crois que tu as raison. Je suis en ADSL sur Mac depuis 8 mois et je n'ai AUCUN souçi, aucun plantage, je charge à 50 ou 60Ko/sec très souvent....et je suis en ethernet avec Lan tunnel builder, et pour rien au monde je n'ai envie de changer.
Par contre j'ai un ami qui vient de se mettre sur ADSL en USB. Tout se passe très bien pendant 10mn, bons taux de transferts etc...., puis tout à coup imossible d'aller nulle part ou de charger quoique ce soit. Le modem reste allumé, le Mac n'est pas planté, mais la liaison ADSL est gelée et la seule solution consiste à rebooter....énervant! Quelqu'un a-t-il une idée? Chez Wanadoo ils nagent un peu.
Merci d'avance. Sinon je confirme: ADSL sur MAc avec speed touch ethernet et Lan Tunnel= grand bonheur!
Henry
Membre

c est ta carte usb qui n est pas correcte
le modem usb sur des macs avec usb integre ne pose aucun probleme. on ne doit meme pas utiliser un logiciel specifique pour se connecter, c est comme si on avait un modem analogique mais qui est 50X plus rapide.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: