Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

airport et olitec WF200...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hub
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Mar-04 22:52:22    Sujet du message: airport et olitec WF200... Répondre en citant

Bonsoir,
Soit la config. ci-dessous que je n’arrive pas à faire fonctionner en réseau WI-FI

Le WF200, fait correctement son travail de modem-routeur ADSL, mais ça se complique avec le stick USB : sur la notice il est mentionné « uniquement pour PC » et le CD ne contient aucun driver pour Mac.
(pourtant sur l’emballage du modem-routeur Olitec WF200 + stick USB, il est indiqué que c’est prévu pour Mac et PC...)

J’ai fait quelques recherches pour trouver un pilote sur le net et j’ai finalement renoncé, et je me suis procuré une carte Airport 802.11b.

Le programme de configuration de la carte Airport, reconnaît bien l'existence d'un réseau "Radiolitec" à proximité, ce qui est déjà bon signe - malheureusement, aussitôt après, il me demande de saisir le mot de passe du réseau Radiolitec et je reste bloqué là comme un imbécile - j'ai bien essayé d'entrer le classique "adslolitec", mais ça ne marche pas...

Quelqu’un aurait-il une idée de la façon de configurer cette carte Airport ?
(j’ai envoyé il y a quelques jours un mail au SAV Olitec, mais comme je n’étais encore enregistré, je n’ai toujours pas de réponse...)

Merci d’avance ! ...
PM 7600/Mac OS 10.3.3/G4 800MHz/Tempo Trio/Radeon 7000/Pioneer DVR-107D/Olitec WF 200 - ibook G3 300MHZ/Mac OS 9.2.1/Airport - passion (actuelle) : petits moteurs Stirling fonctionnant avec l'énergie thermique fournie par le bout des doigts - photos et description sur le site... ;o)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hub
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Mar-04 09:46:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

et ne cherchez plus !

Ça fait sans doute partie des mystères de l’informatique, mais ce matin, j’essaye de lancer le programme de configuration d’Airpot, non pas comme hier à 50 cm du WF200, mais assis dans un fauteuil à 10 m de là…

Croyez moi si vous voulez, mais est-ce un signal un peu atténué (env 75% du maxi d’après le TDB Airport, ), ou bien me suis-je levé du bon pied, toujours est-il que l’installateur d’Airport ne m’a plus demandé de mot de passe et est allé jusqu’au bout sans problème…

Simplement Airport 2.0.4 me signale qu’il est incapable de déterminer l’état du réseau Radiolitec, mais du moment que ça fonctionne…

Désolé de vous avoir dérangé pour rien !
PM 7600/Mac OS 10.3.3/G4 800MHz/Tempo Trio/Radeon 7000/Pioneer DVR-107D/Olitec WF 200 - ibook G3 300MHZ/Mac OS 9.2.1/Airport - passion (actuelle) : petits moteurs Stirling fonctionnant avec l'énergie thermique fournie par le bout des doigts - photos et description sur le site... ;o)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Mar-04 11:04:10    Sujet du message: Répondre en citant

He bien tant mieux !

Juste une question-remarque : J'ai cru comprendre sur le site d'olitec qu'ils avaient le pilote USB (et le manuel) en téléchargement.

Voilà ! Si ça peut-aider quand même (ta réponse peut toujours en aider d'autre )

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hub
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Mar-04 09:45:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
et merci à Claude pour ses conseils !

Je crois malheureusement que les pilotes USB proposés sur le site Olitec ne concernent que le modem WF200...

L’assistance Olitec m’a depuis confirmé que le stick USB ne fonctionne que sur PC et me conseille de me procurer une carte Airport, achat que j’avais quelque peu anticipé...

Je ne sais pas ce que vais faire de ce stick qui faisait partie d’une promo Carrefour limitée dans le temps : WF200 + Stick USB + conditions spéciales d’abonnement à l’ADSL Tiscali = 239 euros.
Peut-être le mettre en vente sur ebay...

Maintenant en ce qui concerne ce problème de mot de passe demandé par l’installateur Airport, j’ai eu l’explication par Olitec :

il faut soit entrer, comme mot de passe, la clé de cryptage du WF200 (en ASCII, par défaut sur l’étiquette collée sous le WF200), soit désactiver le cryptage dans le WF200 (c’est ce que j’avais dû faire avant d’éteindre le 7600, et c’est pour cela que je n’avais plus de problème de mot de passe le lendemain...)

Maintenant tout fonctionne bien : Internet ADSL 1024 Kbps sur le 7600 et l'ibook, et partage des fichiers entre les deux machines (le tout en WI-FI crypté) - ce n’est pas une mauvaise solution, car les bornes Airport d'Apple n'intègrent pas (encore) de modem ADSL, et il faut donc l'acquérir séparément – l’inconvénient c’est peut-être un peu moins simple à installer...

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: