Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kernel Panic osx 10.3.3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olit
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Mar-04 20:05:36    Sujet du message: Kernel Panic osx 10.3.3 Répondre en citant

Bonjour a tous

A titre informatif, je signal que chez moi la MAJ 10.3.3 ma provoqué des Kernel Panic en cascade
cela a commencé avec le lancement de la connection : direct ecran gris.
puis les problemes se sont multipliés.

en regardant le fichier log des panics, c'est le support usb qui est mis en cause.
apres plusieur tests, le fauteur de troubles est bien identifié :
c'est mon Beewan Usbooster pocket pour les connections numéris.
(G4 QS 867 + Usb booster pocket numeris ) (oui je sais ici c'est de l'adsl mais certain n'on pas cette chance et lisent quand meme cet excelent forum pour les solutions qu'il apporte, si ca peut aider…)

Je repasse en 10.3.2 en attendant que apple arrete de mettre sur le marché des mise a jours vérolée digne d'une beta, comme la 10.2.8 qui désactivait la carte ethernet, mais qui marchais sous la 10.3 . Dommage pour une fois elle s'annoncais propre cette mise a jours.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Mar-04 02:17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as effectué une réparation des autorisations après la maj, comme c'est indiqué par Apple.

Nombre de personnes avaient des KP pour un rien ou avaient des soucis de copies, déplacements, lancements d'applications. Tous résolus après la réparation des autorisations.

De ce que j'ai pu voir comme retour, cette maj semble très stable et il y a très peu de personnes avec problèmes (cf MacB, MacG ou le forum Apple).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olit
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Mar-04 04:09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas oui, j'avais bien réparer le disque dur, reparer les autorisations, et même fait un clone en prevision d'une coquille. C'est meme un reflexe maintenant.

Apres la mise à jour j'ai aussi reparé les autorisations, et devant les KP, j'ai vider la PRam.

J'ai effectivement fait le tour des forums avant de poster, il ne semble pas y avoir trop de retour pour une fois (ca nous change) pas de bol pour le olit il est tombé dedans (d'ou mon coup de bec).

ceci dis, en numeris usb avec la mise ajour, il ne doit pas y a avoir grand monde, pour peu que cela ne touche pas sytematiquement tout le monde selon les models… ca me rappel que j'ai une web cam usb qui ne marche pas (meme pas alimenté) sur mon G4 et qui marche tres bien sur le portable PC (j'ai tout essayé). C'est un model qui semble marcher sur d'autre model de machine Apple parait il. Comme on me la fait remarquer, la mise à jour contient bien une amélioration de la gestion USB, de la a y voir une relation de cause a effet en lisant le fichier LOG PANIC, il n'y a qu'un pas.

Comme je l'ai dis plus haut, j'avais fait un clone du syteme 10.3.2 je vais donc attendre gentiment la 10.3.4 pour que tout remarche comme avant.
C'etais juste au cas ou l'info pouvais servir. (note je ne sais plus si j'avais bien posté dans le bon forum, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse)

Merci quand même.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: