doc75 Nouveau membre
|
Posté le: 31-Mar-04 18:16:38 Sujet du message: Airport extreme/autre routeur + Freebox v.3+IMac1.25+ PC(XP) |
|
|
Quelques questions candides d'un toubib trop occupé par ses patients pour se plonger au quotidien dans les belles avancées technologique!
Recherche d'un "docteur es informatique" sympa pour réponse tout en pédagogie!
1. IMac dans mon bureau en fixe avec carte Airport extreme ou Wifi802.11g autre.
Freebox sous ma tele dans le salon + Borne airport extreme (ou autre routeur)
Connexion freebox/Airport par Ethernet? et ensuite passage des données ADSL vers mon Mac en sans fil?? Le branchement est il correct?
2. Puis je rajouter à ce petit réseau mon PC portable équipé d'une carte PCMCIA 802.11g? ext ce correct pour échange de données à 54MB théoriques entre les deux ordis?
3. Borne Airport extreme (sans modem) ou autre routeur? la différence de prix est énorme... Je sais bien qu'avec Mac on paye le design mais s'agit il uniquement de cette raison là?
Alors quelle marque choisir? et pour l'Imac, que faut il prendre comme carte WIfi (une carte airport extreme compatible avec autre routeur 802.11g ou cle USB Wifi 802.11g?)
3. Compte tenu des progres technologiques, adopter maintenant un standard 802.11g me laisse t'il de l'avenir ou bien suis-je "has been" dans 6 mois? sachant que je ne veux pas du matos de pro; je veux juste naviguer confortablement à haut débit sans fil, en téléphonant et regardant la télé !!
Un grand merci par avance pour vos réponses! |
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 31-Mar-04 21:10:07 Sujet du message: Re: Airport extreme/autre routeur + Freebox v.3+IMac1.25+ PC |
|
|
doc75 a écrit: | Quelques questions candides d'un toubib trop occupé par ses patients pour se plonger au quotidien dans les belles avancées technologique!
Recherche d'un "docteur es informatique" sympa pour réponse tout en pédagogie!
1. IMac dans mon bureau en fixe avec carte Airport extreme ou Wifi802.11g autre.
Freebox sous ma tele dans le salon + Borne airport extreme (ou autre routeur)
Connexion freebox/Airport par Ethernet? et ensuite passage des données ADSL vers mon Mac en sans fil?? Le branchement est il correct?
2. Puis je rajouter à ce petit réseau mon PC portable équipé d'une carte PCMCIA 802.11g? ext ce correct pour échange de données à 54MB théoriques entre les deux ordis?
3. Borne Airport extreme (sans modem) ou autre routeur? la différence de prix est énorme... Je sais bien qu'avec Mac on paye le design mais s'agit il uniquement de cette raison là?
Alors quelle marque choisir? et pour l'Imac, que faut il prendre comme carte WIfi (une carte airport extreme compatible avec autre routeur 802.11g ou cle USB Wifi 802.11g?)
3. Compte tenu des progres technologiques, adopter maintenant un standard 802.11g me laisse t'il de l'avenir ou bien suis-je "has been" dans 6 mois? sachant que je ne veux pas du matos de pro; je veux juste naviguer confortablement à haut débit sans fil, en téléphonant et regardant la télé !!
Un grand merci par avance pour vos réponses! |
Cher Confrère
Il y a plein de MG , Dentistes et autres Pharmaciens sur les forums comme celui là, nous sommes tous trés occupés par nos malades !
Je vous conseille de faire comme nous, de bien lire à tête reposée les dossiers du site où il y a déjà toutes les reponses à toutes ces questions
Quant au matériel, il est wifi, peu importe le flacon ...
En ce qui concerne le wifi strictement, macwifi.com est plein de ressources.
Pour le mac, il n'y a plus que du g, donc pas vraiment le choix !
Bien confraternellement, vous souhaitant une bonne lecture |
|