Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daspool Membre
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 36 Localisation: Villeparisis (77)
|
Posté le: 23-Mar-04 10:26:15 Sujet du message: parametre barricade |
|
|
bonjour,
je suis en Free non degroupé sous panther et je n'arrive pas à parametrer mon barricade 7401 Bra…
help me plizzz |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
|
RSbuc Membre
|
Posté le: 29-Mar-04 12:25:05 Sujet du message: Free et Barricade |
|
|
Bonjour,
j'ai eu quelques soucis de connexion, quand je suis passé de 512 à 1024, et j'avais appelé le Service Technique de SMC (fabricant du Barricade).
Je ne peux que te conseiller de faire de même: SMC est très accueillant et efficace. HOTLINE GRATUITE: 0800 90 91 98.
Bonne chance!
RSbuc |
|
|
|
fred-creteil Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 128 Localisation: Creteil ( Val de Marne ) et Carrouges '( Orne )
|
Posté le: 2-Avr-04 00:39:24 Sujet du message: hot line gratuite |
|
|
Hot line gratuite & efficace :
je confirme _________________ L'Orne(61) enfin couverte par l'ADSL et le GSM.
après la découverte des joies du cable en 1999 & de l'ADSL en 2000, c'est au tour de la connexion 3G de prendre le relais.... débits 3G souvent meilleurs que l'ADSL..... |
|
|
|
plasticbertrand Membre
|
Posté le: 13-Avr-04 16:31:10 Sujet du message: |
|
|
hot-line plus compétente dans mon cas pour le mac que pour mon pc, ça m'a fait plaisir quand je compare avec mon FAI de m.......e |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Avr-04 07:06:42 Sujet du message: |
|
|
Un cas ne fait pas l'autre !...
Lors de mon passage sur une ligne dégroupée, la hotline "SMC" a répondu présente pour m'aider à paramétrer mon "Barricade". Ceci dit, c'est sur "MacADSL" que j'ai trouvé la solution ! (ajout du 25 mars 2003 :http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=51)
De plus, dernièrement, une opératrice a réussi à me le bloquer en voulant, avec insistance, mettre à jour mon firmware via un Mac. Bingo ! |
|
|
|
plasticbertrand Membre
|
Posté le: 14-Avr-04 09:31:26 Sujet du message: |
|
|
j'avais pris le soin de bien préciser "dans mon cas" qui effectivement n'est pas superposable à toutes les situations |
|
|
|
hztm Membre
|
Posté le: 22-Sep-04 17:45:00 Sujet du message: |
|
|
Je viesn de mpasser 53 minutes avec la madame de chez smc... Heureusement que c'est gratuit surtout que j'ai pas fini... Elle m'a fait faire une MAJ du firmwire. MAis apparament heureusement que j'ai aussi un pc car c'est moi qui lui disait ou se trouvaient les "trucs" sous mac...
On va voir si ça marche...
Je trouve ça quand même moyen de payer un modeme routeur 100 euros (moi g lesmc7204bra) et que ça soit aussi laborieux pour installer qq chose ! Surtout que le petit bouquin ne donne pas trop d'infos et surtout pas sur MAC.
Bref heureusement que la hotline est gratuite et qu'elle a l'air bien organisée (implantée dans un pays d'asie apparament...) car j'ai un numéro de dossier et donc si g un ennui je rappelle et on continue là ou j'en était...
EDIT : En plus ils t'envoient ton numéro de dossier par email !! _________________ You know what ? I'm happy !
Dernière édition par hztm le 22-Sep-04 18:10:00; édité 1 fois |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Sep-04 17:48:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai vécu une bonne galère aussi avec la hotline de SMC qui m'a planté mon Barricade depuis un Mac. J'ai dû le flasher sur un PC pour m'en sortir et remettre en état ce modem-routeur. |
|
|
|
hztm Membre
|
Posté le: 22-Sep-04 20:19:05 Sujet du message: |
|
|
l'avantage c'est que g aussi un PC...
Le truc c'est que j'ai configuré le MAC correctement, le PC je n'en sais rien ! (car pour savoir qq chose sous PC...) Mais le modem du routeur ne semble pas vouloir se bouger... La suite demain...
VIVENT LES HOTLINES en 0800 ! _________________ You know what ? I'm happy ! |
|
|
|
nounours Membre habitué
|
Posté le: 22-Sep-04 21:22:12 Sujet du message: |
|
|
Je crois pas que ce soit en Asie, tout simplement en...Irlande !
Bon, ben, moi aussi, j'ai eu a faire à la fameuse petit Dame de chez SMC.
J'en ai eu assez d'attendre de la FREEBOX et j'ai craqué pour un SMC barricade. Mais surprise : c'est un nouveau modèle et le paramètrage indiqué dans les dossier MACadsl est différent...de cette version2...
Quelqu'un a une idée de la nouvelle configuration ?
Merci. _________________ G4 + plein de trucs+ADSL 1024 FREE dégroupé |
|
|
|
hztm Membre
|
Posté le: 23-Sep-04 23:59:15 Sujet du message: |
|
|
truc incroyable ! je rebranche tout ce matin, pret à décroché le téléphone, et ô surprise tout marche !!
Par contre j'ai encore du mal à acceder au contenu des DD du PC à partir du mac. (l'inverse sans pb) Mais je pense que je dois mal m'y prendre
Merci de l'aide trouvée sur le site _________________ You know what ? I'm happy ! |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Sep-04 00:01:25 Sujet du message: |
|
|
mouais, ça c'est pas certain, ici les communications avec le pc sont très aléatoires, un peu selon l'humeur de XP en fait, j'ai l'impression, parce que d'une minute à l'autre, ça passe ou pas, sans qu'on ait touché à quoi que ce soit |
|
|
|
hztm Membre
|
Posté le: 24-Sep-04 01:30:57 Sujet du message: |
|
|
oui bah là en fait ça marche plus du tout ! J'ai rebranché mon fidel Sagem !
ça a marché toute la journée et quand g rebranché le PC sur le routeur (je l'avais débranché pour réparer un autre PC) pas d'internet dessus mais possibilité d'acceder au dd du mac.
Le mac était tjrs sur le web, je redémarre tout et maintenant plus d'internet nul part !
ça commence à me plaire cette histoire ! Je veux un truc qui marche tout le temps moi !
Bref je vais rappeller la hotline... mais je vois pas ce qui cloche surtout après une journée sans problèmes... _________________ You know what ? I'm happy ! |
|
|
|
CDn Nouveau membre
|
Posté le: 29-Sep-04 20:08:37 Sujet du message: |
|
|
Pour la config du barricade 7401 V2, il suffit de faire comme le tuto présent sur macadsl, on retrouve les memes paramètres.
Par contre ne pas utiliser safari pour rentrer en conf via navigateur web, ça @ç&=/@, j'utilise camino qui marche tres bien (pas testé IE). Attention les login et password ne sont pas les meme qu'avec l'ancienne version. Voir ta doc qui te le donne, et à changer pour eviter les embrouilles.
bien suavegarder à la fin.
par contre moi j'ai une question, comment mapper les ports, j'ai jamais été foutu d'y arriver sur l'ancienne version, alors maintenant ... Si qq'un sait faire meme sur une ancienne version, je suis preneur, je devrais arriver à transposer ça au nouveau modèle _________________ Imac G3 500MHz 1 Go ram, mac X.3.4, modem routeur SMC barricade 7401 V2 (c'est important le V2), 1024k non dégroupé chez free |
|
|
|
|