Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guitou Nouveau membre
|
Posté le: 27-Mar-04 03:51:16 Sujet du message: partage connection XP/borne airport |
|
|
Bonjour à tous,
je possède un pc sous XP et je viens d'acquérir un ibook équipé airport extrème ainsi qu'une borne airport extrème (je suis donc novice en mac).
le pc est connecté à l'adsl.
je désire partager la connection adsl du pc avec la borne aiport extrème (via cable éthernet) pour pouvoir me connecter en wifi avec l'ibook.
- cela est-il possible ?
- me faut-il un cable éthernet droit ou croisé ?
- faut-il configurer un réseau sous XP pour pouvoir partager la connection avec la borne ? (j'ai beau lire et relire tous les dossier et chercher sur le forum, je ne trouve pas de réponses)
toute autre information sera la bienvenue !!
Merci d'avance à tous !!! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Mar-04 08:17:59 Sujet du message: Re: partage connection XP/borne airport |
|
|
guitou a écrit: | Bonjour à tous,
je possède un pc sous XP et je viens d'acquérir un ibook équipé airport extrème ainsi qu'une borne airport extrème (je suis donc novice en mac).
le pc est connecté à l'adsl.
je désire partager la connection adsl du pc avec la borne aiport extrème (via cable éthernet) pour pouvoir me connecter en wifi avec l'ibook.
- cela est-il possible ?
- me faut-il un cable éthernet droit ou croisé ?
- faut-il configurer un réseau sous XP pour pouvoir partager la connection avec la borne ? (j'ai beau lire et relire tous les dossier et chercher sur le forum, je ne trouve pas de réponses)
toute autre information sera la bienvenue !!
Merci d'avance à tous !!! |
Bonjour
Vous voulez faire ADSL > PC > Borne airport > airport Ibook ?
Je ne sais même pas si c'est prevu ?
Quel modem avez vous ? Usb = impossible ...
Ethernet = mettez le sur le port Wan de la borne et le PC avec un câble ethernet sur le port Lan ( la borne croise si necessaire toute seule) |
|
|
 |
guitou Nouveau membre
|
Posté le: 27-Mar-04 10:16:21 Sujet du message: Re: partage connection XP/borne airport |
|
|
fredtravers a écrit: |
Bonjour
Vous voulez faire ADSL > PC > Borne airport > airport Ibook ?
|
justement, je ne savait pas s'il était préférable de faire
ADSL-PC-Borne airport et airport ibook
ou ADSL-Borne airport-PC et airport ibook
merci de votre réponse |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Mar-04 10:59:38 Sujet du message: |
|
|
En fait tout dépend du modem ADSL dont tu dispose (il faut te soutirer les infos pour pouvoir t'aider ).
Si c'est un modem adsl usb, alors : Modem <-> PC XP <-> Borne <-> Ibook
Si modem adsl ethernet alors : Modem <-> Borne <-> PC XP via ethernet & Iboo via wifi
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|