Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MathieuD Nouveau membre
|
Posté le: 13-Mar-04 20:08:06 Sujet du message: Aidez-moi, les cracks de l'ADSL!! |
|
|
Bonjour!
J'ai un problème très agaçant et j'en ai (très) marre!
Ma connection ADSL coupe toujours après quelques minutes. Des fois, elle descend sous la barre des 1K/seconde (!) ou elle cesse de répondre ("il n'y a pas de réponse du seveur PPPoE" ou quelque chose comme ça). Quelques fois, il m'est même impossible de me connecter durant plusieurs heures.
Je dois souvent éteindre le modem et de le rallumer (après un plantage), pour pouvoir enfin me connecter.
Ça dure depuis des semaines, et j'ai tout essayé: Téléphoner au techniciens de mon fournisseur, réinstaller Mac OS, me brancher sur chaque prise téléphonique de la maison, débrancher tout les appareils de la maison...
Je suis à la limite de l'écoeurement!
Voici ma configurarion:
iBook G3 800
Mac OS X.3
Modem SpeedStream 5200 Ethernet/USB (mais suis branché sur ethernet)
Tous les câbles d'origines
Filtres sur les deux appareils téléphoniques de la maison
Bell Sympatico Haute-Vitesse (2Mbites/sec)
(au Québec)
Si vous pouvez me mettre sur une piste, j'apprécierais!
Merci! |
|
|
 |
derceville Membre
|
Posté le: 14-Mar-04 18:37:48 Sujet du message: |
|
|
A Tout hasard vérifiez éventuellement les options de TCP/IP qui permettent de limiter le temps de connexion dans Configuration réseau ; Par défaut une déconnexion est réglée après 15 minutes d'inactivité _________________ ADSL TISCALI
MODEM FAST Sagem 800
Ibook700 380 MO
DD 40 GO |
|
|
 |
MathieuD Nouveau membre
|
Posté le: 15-Mar-04 04:43:45 Sujet du message: |
|
|
Non, désolé, j'y avais pensé mais je crois que le problème est moins simple.
Par contre, depuis 2 jours, j'obtiens des résultats intéressants, ayant débranché un téléphone de la maison en particulier. Ma connection semble plus stable...
Est-il possible qu'un appareil, qui est tout bonnement branché, puisse causer assez de parasites sur la ligne pour nuire à l'ADSL?
L'ADSL est elle fragile à ce point? Est-ce que les filtres que l'on branche sont fiables à 100%? Avez-vous rencontré un problème similaire?
Svp un petit coup de main!
Merci! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 15-Mar-04 08:53:07 Sujet du message: |
|
|
Il arrive en effet que des filtres soient défectueux...
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
olit Connaisseur

|
Posté le: 15-Mar-04 10:38:47 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas non plus si cela a a voir.
Mais j'ai eu une mésaventure avec un filtre moi ausi, et la connection en souffrais (mais plus que ca, vu que je n'arrivais pratiquement pas a syncroniser, au mieux j'avais une page web ouvert et rien d'autre, j'etais en usb a l'epoque). par contre je voi smal un telephone gener la connection, les filtres servent a ca, les telephones vendu en france sont certifier FT nomalement non ? |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 15-Mar-04 18:25:10 Sujet du message: |
|
|
Le monsieur est au Québec  |
|
|
 |
MathieuD Nouveau membre
|
Posté le: 16-Mar-04 04:04:25 Sujet du message: |
|
|
Hé oui, le monsieur est au Québec! Et bonjour à vous, chers Français! Comme j'aime votre pays et comme je rêve d'y habiter!
Et pour ma connection, toujours aussi instable! Ha misère...
Pour ceux qui sont au Québec, oubliez Bell Sympatico, c'est de la m...
Je vais quand même essayer de nouveaux filtres... J'en ai d'autres en réserve. Merci pour la piste! Mais je me fais pas de fausses joies, car même avec tout les appareils débranchés, j'obtiens les mêmes résultats.
Par ailleur, le technicien m'a dit, après quelques tests, que mon modem avait de la difficulté a garder sa synchronisation. Point. Il n'avait aucune idée de la cause (?!)
Je m'aperçois qu'un bon fonctionnement de l'ADSL repose sur tellement de facteurs, que lorsqu'il y a pépin, c'est comme chercher une aiguille dans un botte de foin! Donc, ça passe ou ça casse!
Le câble, c'est de l'ADSL ou non? Est-ce plus stable? Car je crois que je vais faire un switch prochainement!
En tout cas, merci quand même! |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 16-Mar-04 11:23:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Juste 2-3 petit points :
- tu es à 2Mbit/s. Un fournisseur en France fait passer ces abonnés du 512 au 1024 pour le même prix (Free, pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu), or chez certain la connexion décroche dans les 3 min et la réponse a été "la ligne ne supporte pas le 1024" (cf ce topic). Peut-être que ta ligne ne supporte pas les 2Mbit/s.
- Le cable n'utilise pas le réseau téléphonique, mais à la base les principes physiques sont les mêmes (comme toute communication numérique dans un fil de cuivre). En fait les problèmes ne sont pas les mêmes.
- Enfin, la belle Province me semble toute aussi "rêvable d'y habité" que la France  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
olit Connaisseur

|
Posté le: 16-Mar-04 15:31:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le monsieur est au Québec |
oups en effet.
une ligne de mauvaise qualité ? (distance ? vieux cables ?)
j'ai un amis qui a le meme soucis, et difficile de faire quoi que ce soit.
 |
|
|
 |
Cram Connaisseur

|
Posté le: 16-Mar-04 19:28:02 Sujet du message: |
|
|
Un petit test pour savoir si les filtres sont la cause du problème : on peut parfaitement faire fonctionner l'ADSL sans filtre si aucun téléphone n'est branché. Si c'est meilleur qu'avec les filtres, c'est qu'ils sont la cause....
(en fait, on peut très bien se passer de filtre sur une prise utilisée uniquement par un modem ADSL - c'est comme ça chez moi depuis toujours sans aucun pb. ) |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 18-Mar-04 00:29:40 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Oui, le filtre n'est là que pour éviter que les fréquences sonores ne viennent perturber via leurs harmoniques le signal ADSL en haute fréquence et inversement.
Donc sur une prise sans téléphone, on peut le supprimer. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
MathieuD Nouveau membre
|
Posté le: 24-Mar-04 03:15:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Excusez mon mutisme, j'étais absent...
J'ai enfin (après 2 heures de tests au téléphone avec des techniciens) vu mon problème réglé!
Voilà: Je suis situé trop loin de la centrale, par conséquent ma ligne était trop saturée (occupée à 80-95 %), alors ils ont abaissé un peu le débit (de 2.2 Mo à 1.7 Mo) et mon modem peut enfin se connecter de façon stable. Je perd un peu en rapidité, mais gagne beaucoup en stabilité.
Merci pour vos conseils, et pour ceux qui sont au Québec, bien Sympatico c'est finalement très bien!
Et vive la France! |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 24-Mar-04 09:21:20 Sujet du message: |
|
|
Salut le Quebec,
Heureux que tu ais résolu ton problème.
Ce peut être aussi une solution pour quelques personnes qui auraient ce genre de soucis en France. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|