Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beau biasse Connaisseur

Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 23-Mar-04 22:52:49 Sujet du message: Des nouvelles de MacWorld ? |
|
|
Salut à tous, "mes bons amis" !
Avez-vous des (bonnes) nouvelles de la revue MacWorld, qui n'a plus parue ces deux derniers mois pour cause de dépôt de bilan de sa maison d'édition ?
J'espère qu'elle va vite revenir, car c'est une revue que j'aime bien lire (avec SVM Mac)...
Si quelqu'un a des infos...
Nico  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Mar-04 23:24:57 Sujet du message: |
|
|
MacWorld n'existe plus. Bienvenu à Univers Mac.
Le titre a été repris par le groupe Test. Prochain numéro prévu dans quelques jours en principe... Ou le mois prochain ! Cela n'avait pas encore été décidé aux dernières infos !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Beau biasse Connaisseur

Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 23-Mar-04 23:32:31 Sujet du message: |
|
|
Cool ! Merci ! Je suppose que ça va être la même équipe et le même style de revue... On verra... (J'aimais bien la présentation de MacWorld en fait...)
Bienvenue à Univers Mac !!
Nico  |
|
|
 |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Mar-04 19:03:42 Sujet du message: |
|
|
Sache que Univer Mac n'est pas nouveau, avant, MacWorld et Univer Mac n'étaient pas ensemble, puis, ils s'unirrent pour créer Univer MacWorld, et actuellement, à ce que j'ai compris, il ne reste plus que Univer Mac .  _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Mar-04 21:35:14 Sujet du message: |
|
|
Plus complexe que ça.
Il y a longtemps, dans une lointaine galaxie, il y avait SVM Mac, Univers Mac et Golden (et je ne parle même pas de Icones).
Un jour, Golden, propriété de IDG, a décidé de changer son nom en Macworld (propriété également de IDG), à l'instar de ces petits frères anglo-saxons. MacWorld France est né. Peu après, le magazine s'arrêtait.
A coté, il y avait UniversMac, propriété du groupe Pressimage, qui négocie avec IDG et loue la licence "Macworld" pour 5 ans après l'arrêt du magazine (cf ci-dessus). Un peu après, Univers Mac devient Univers MacWorld. Puis, Pressimage se fond dans IXO. Le magazine évolue en 2003 et perd la moitié de son nom.
En janvier 2004, Ixo dépose le bilan. En mars, le groupe Tests rachète le magazine dédié au Mac mais la license "MacWorld" est arrivé à expiration. Comme il n'y a pas d'accord entre IDG et Tests, il y a retour au nom originel, c'est à dire "Univers Mac"...
Entre-temps, d'anciens de SVM Mac lancent MacAndCo...
Fin (provisoire) de l'histoire... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|