Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HP JetDirect EX+ Configuration réseau

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien A
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Mar-04 20:20:41    Sujet du message: HP JetDirect EX+ Configuration réseau Répondre en citant

Bonjour, je vien de retrouver un boitier Directjet EX+ HP couplé à une HP840c, seulement je ne sais pas comment le configurer pour que mon mac Utilise cette imprimante comment faire ??
Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-04 20:32:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ces boîtiers sont configurables via une connexion telnet ou http.

S'il a déjà été utilisé, il faudra d'abord le réinitialiser (afin de retrouver l'adresse IP et le mot de passe par défaut).

Ensuite, il te faudra aligner la config de ton micro avec celle du boîtier (en utilisant une adresse IP qui leur permette de causer ensemble).

On va pas entrer dans les détails ; je te conseille de rechercher la doc utilisateur de cette bestiole sur le site du constructeur (www.hp.com).

Si tu as un PC à portée de main, JetAdmin te facilitera les choses (HP, comme tous les autres, fournit plus d'outils pour le monde de Bill que celui de Steve).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Julien A
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Mar-04 20:42:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas super envie d' allumer le PC, .. mais bon
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-04 22:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas obligé. Mais si t'as un PC, faudrait être c.. (excuse-moi, mais c'est le mot) pour chercher à se compliquer la vie avec le Mac. Ca s'appelle de l'intégrisme et c'est pas bon pour le foie.

Ceci dit, les manips depuis le Mac sont pas bien compliquées (le MacOSX, car sous OS9, tu n'auras pas de telnet en standard).
Julien A
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Mar-04 23:10:39    Sujet du message: Répondre en citant

50% Mac 50%PC , j' aim autant les deux et je deteste les intégristes MAC

je serais aussi enchanté que tu ' éxplique comment fair sous OS-X car mon XP là haut ne reconnais pas ma carte en ISA la flemme de config..
Merci
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mar-04 02:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Julien A,

Je suis du bon côté de la force. De ce côté-ci, il est de bon ton de montrer le chemin en gardant à l'esprit ceci :

- donne lui la solution, il se débrouillera une fois
- donne lui une méthode, il se débrouillera toujours !

Voici la voie : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Home.jsp?locale=en_US&prodTypeId=18972&prodSeriesId=27321&Submit.y=0&Submit.x=0

Il l'a fallu 2 minutes pour trouver cette page sur le site HP. Il y a plus d'explications que ne pourrai jamais t'en fournir.
Si tu causes pas du tout l'Apache... je pourrai te filer un coup de main dans la traduction.

Bonne lecture.
Julien A
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Mar-04 18:19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, j' y suis déjà allé sur cette page j' ais fait "setup" "config" tout ça.. je n' est rien trouvé, on m' a dis aujourd'ui au lycée que ça se configurais en telnet.. mais je n' en sais pas plus !
Merci tout de même
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Mar-04 20:15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Certains boîtiers JetDirect sont compatibles qu'avec certaines imprimante HP et pas d'autres. Faut vérifier la compatibilité.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mar-04 20:52:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour autant que je sache, il n'y a absolument aucune incompatibilité avec aucune imprimante dès lors qu'elle dispose d'un port Centronics (parallèle).
Tout notre parc d'imprimantes (plus d'une centaine) est HP de tous modèles (de l'antique DeskJet N&B des débuts à la BusinessJet et même des LaserJet). Plus de 30% de ces imprimantes sont en réseau derrière des JetDirect (tous modèles à 3 ports) et jamais nous n'avons eu d'incompatibilité.
Deux nous avons été confrontés à un boîtier qui paniquait. Un reset config usine, un nouveau paramétage et hop.

Julien : je te répète que toute la doc avec toutes les infos de mise en route est accessible par le lien que je t'ai fourni. N'espère pas, ne serait-ce qu'une seconde, que je la lise à ta place (je l'ai déjà lue d'ailleurs).

Tu apprendras plein de choses à le faire... et ce n'est pas un soucis d'ADSL !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: