Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nolivos Membre
|
Posté le: 26-Mar-04 15:42:07 Sujet du message: les serveurs ne répondent pas ! |
|
|
Pourquoi ai-je ce message sur un mac 8.6 en réseau ethenet avec partage de connexion sur FREE ?
"Les serveurs de non de domaines ne répondent pas " ????
MERCI de m'aider !
L'ordinateur qui a la connexion internet est en OS X2.6 ... avec partage de connexion activé.
Le tableau TCP sur le mac client n'affiche pas d'adresse de routeur et de serveur de nom = non disponible
OC |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Mar-04 22:40:43 Sujet du message: Re: les serveurs ne répondent pas ! |
|
|
nolivos a écrit: | Pourquoi ai-je ce message sur un mac 8.6 en réseau ethenet avec partage de connexion sur FREE ?
"Les serveurs de non de domaines ne répondent pas " ????
MERCI de m'aider !
L'ordinateur qui a la connexion internet est en OS X2.6 ... avec partage de connexion activé.
Le tableau TCP sur le mac client n'affiche pas d'adresse de routeur et de serveur de nom = non disponible
OC |
quid du reseau ethernet ? câble croisé ? direct ? hub ? où est le modem ?
 |
|
|
 |
nolivos Membre
|
Posté le: 27-Mar-04 10:15:48 Sujet du message: réponse |
|
|
Merci pour votre aide.
Simple connexion ethernet par cable croisé entre deux macs
- l'un qui a la connexion en Mac OS 10.2.6 (FREE non dégroupé en 1024 K OK avec partage internet activé sur tableau Réseau). La configuration est ADSL Bridged (?) Ethenet via PPP
- le mac client en 8.6 (DHCP activé sur TCP : affichage : serveurs de noms non disponibles ; par contre un N° IP apparaît et un sous masque réseau).
Cela fonctionnait très bien jusqu'à la mise à jour du driver SAGEM 800, me semble-t-il. (?). Mais il y a eu pê une fausse manœuvre !
Pas de Hub
OC[/list] |
|
|
 |
nolivos Membre
|
Posté le: 27-Mar-04 10:41:56 Sujet du message: réponse suite |
|
|
Modem USB SAGEM 800 Free sur le Mac qui a la connexion ...
Merci encore ! |
|
|
 |
|