Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabinours Nouveau membre
|
Posté le: 31-Mar-04 20:00:56 Sujet du message: Partage de connexion ADSL WIFI entre iBOOK(Os10.3) et PC(XP) |
|
|
Bonjour,
J’ai un modem Ethernet, un PC sous XP pro avec une carte WIFI et un iBOOK G4 933 sous Os10.3 avec une carte airport extreme. Je voudrai savoir quelle est la meilleure solution pour établir mon partage de connexion ainsi que la procédure de paramétrage. Et accessoirement, pour vous, quel routeur est le plus compétitif au niveau qualité prix????
D'avance un GRAND MERCI!!!!! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 31-Mar-04 20:13:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Le plus simple est de partager ta connection depuis le Mac et d'accrocher le réseau en DHCP depuis le PC. Pas besoin de routeur wifi.
Pour le partage, voir ici |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 31-Mar-04 20:27:40 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Le plus simple est de partager ta connection depuis le Mac et d'accrocher le réseau en DHCP depuis le PC. Pas besoin de routeur wifi.
Pour le partage, voir ici |
Effectivement c'est la méthode la moins onéreuse, mais la meilleure solution reste un modem router wifi, la différence se fera par l'indépendance des 2 machines, qui pourront se connecter au net sans que l'autre soit allumée.
En plus ça permettra qui sait par la suite de connecter d'autres ordis. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|