Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Iveta Nouveau membre
|
Posté le: 24-Mar-04 22:00:02 Sujet du message: Problème de connexion à la FreeBox |
|
|
J'ai un iBook sous OS 10.1.2, connecté sur une FreeBox via ethernet. Tout marchait jusqu'à hier où la connexion n'était plus opérante. J'ai essayé de reconfigurer la connexion (via DHSCP) sans succès. J'ai vérifié que le câble et la freebox fonctionnait sur un PC. Tout est OK de ce côté. J'ai fait des tests de ping du PC vers le Mac et vice-versa, a priori ça marche. La seule chose est que j'ai mis NetBarrier (version d'évaluation) à la poubelle. Ca n'a peut-être aucun rapport mais je le dis à tout hasard. J'ai bien sûr essayer de réinstaller NetBarrier et de le désinstaller "proprement", mais sans succès. J'ai également essayé de me connecter sous OS 9.2. Idem ! J'ai tout réinstallé, en me disant que peut-être un port était resté bloqué par NetBarrier (est-ce que c'est possible qu'un port reste bloqué ?). Rien à faire. Si quelqu'un a une idée et un peu de temps pour me répondre, ma foi je suis preneur ! |
|
|
 |
xbuz Membre
|
Posté le: 26-Mar-04 11:31:51 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que le téléfon et la tv fonctionnent correctement? _________________ Freebox PHA75 - 959m
G4 733 - os X3.3
iBook G4 1Ghz |
|
|
 |
Iveta Nouveau membre
|
Posté le: 27-Mar-04 22:22:27 Sujet du message: |
|
|
Il s'agissait en fait du câble ! Ce qui m'a induit en erreur c'est que ce câble fonctionnait avec le PC mais pas avec le MAC ... !!! Désespérant de trouver une solution j'ai fini par le changer juste pour voir ... J'ai eu raison. Comme quoi les choses les plus simples... En tout cas merci de m'avoir répondu. A plus |
|
|
 |
|