Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de connexion à la FreeBox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iveta
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Mar-04 22:00:02    Sujet du message: Problème de connexion à la FreeBox Répondre en citant

J'ai un iBook sous OS 10.1.2, connecté sur une FreeBox via ethernet. Tout marchait jusqu'à hier où la connexion n'était plus opérante. J'ai essayé de reconfigurer la connexion (via DHSCP) sans succès. J'ai vérifié que le câble et la freebox fonctionnait sur un PC. Tout est OK de ce côté. J'ai fait des tests de ping du PC vers le Mac et vice-versa, a priori ça marche. La seule chose est que j'ai mis NetBarrier (version d'évaluation) à la poubelle. Ca n'a peut-être aucun rapport mais je le dis à tout hasard. J'ai bien sûr essayer de réinstaller NetBarrier et de le désinstaller "proprement", mais sans succès. J'ai également essayé de me connecter sous OS 9.2. Idem ! J'ai tout réinstallé, en me disant que peut-être un port était resté bloqué par NetBarrier (est-ce que c'est possible qu'un port reste bloqué ?). Rien à faire. Si quelqu'un a une idée et un peu de temps pour me répondre, ma foi je suis preneur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xbuz
Membre

MessagePosté le: 26-Mar-04 11:31:51    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le téléfon et la tv fonctionnent correctement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Iveta
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Mar-04 22:22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agissait en fait du câble ! Ce qui m'a induit en erreur c'est que ce câble fonctionnait avec le PC mais pas avec le MAC ... !!! Désespérant de trouver une solution j'ai fini par le changer juste pour voir ... J'ai eu raison. Comme quoi les choses les plus simples... En tout cas merci de m'avoir répondu. A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: