Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus possible de partager ma connexion
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boub's
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-04 20:16:43    Sujet du message: Plus possible de partager ma connexion Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je n'arrive plus à partager ma connexion internet depuis quelques jours et j'aurais besoin de vos lumières et de votre expérience pour me sortir de cette embrouille avant de me faire lyncher par ma femme et notre progéniture. D'avance, merci pour votre aide.
Notre configuration est la suivante :
- iMac 600/256 Mo/40 Go/Combo CD/OS X 10.3.3 : Serveur via PPPoE
- iBook 900/384 Mo/40 Go/ Combo DVD/OS X 10.3.3 : Client 1 via DHCP (IP 192.168.2.2)
- iMac 233/160 Mo/4 Go/CD/OS 9.2.2 : Client 2 via DHCP (IP 192.168.2.3)
- Modem Bewan Ethernet CX
- Switch Mentor 5 ports (10/100 Mbps)
- FAI : Tele2 512 [1024 (enfin, presque : 968) depuis 2-3 semaines]
Le tout relié par des cables ethernet droits.
Jusqu'ici tout se passait très bien et tout ce beau monde communiquait sans le moindre couac (partages de fichiers, de connexion et d'imprimante) mais depuis 3 jours nous n'avons plus que le partage de fichiers et d'imprimante. Impossible d'accéder à Internet et à la messagerie à partir des Mac Clients. L'accès à Internet n'est plus possible qu'à partir du Mac Serveur.
J'ai beau alterner les configurations Serveur/Clients, rien n'y fait. Seul l'ordinateur configuré via PPPoE peut accéder à internet.
Je ne sais plus quoi faire d'autre (je suis un vrai béotien) et j'aurais besoin de votre aide.
D'autre part j'ai lu que l'on pouvait transformer le Bewan CX en modem-routeur via le Terminal mais je n'ai pas osé me lancer dans cette bidouille (peur de ne pas retrouver la configuration initiale du modem en cas d'échec). Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette transformation sous Mac OS X (car sur le tutorial il me semble que cela a été fait sous Windaube)?
Merci pour votre aide précieuse et excusez-moi pour la longueur du post,

Boub's (frustré de ne plus pouvoir partager sa connexion)
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Mai-04 22:03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la manip pour transformer le CX en routeur, mais c'est quand même bizarre que tu n'arrives plus à partager ta connexion ... tu as changé un petit quelque chose dans ta configuration ? un nouveau firewall ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Mai-04 22:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Encore mieux, le chef a fait un dossier.

gaspou, quel chef, ce chef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Boub's
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-04 22:49:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gaspou,

Merci pour ta réponse.
Non, je n'ai strictement rien modifié dans ma configuration.
Je me suis retrouvé dans cette situation du jour au lendemain sans trop savoir comment c'est arrivé.
Je vais lire le dossier que tu m'as indiqué et voir ce que je peux faire.
Je vous tiens tous au courant.
A +,

Boub's
Boub's
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-04 23:06:57    Sujet du message: Pb partage connexion Répondre en citant

Re-salut Gaspou,

"Voilà la manip pour transformer le CX en routeur, mais c'est quand même bizarre que tu n'arrives plus à partager ta connexion ..."

As-tu fais cette bidouille sous Panther 3.3 et tout s'est-il bien passé, sans le moindre souci ? Car le dossier que tu m'as indiqué est bien celui que j'avais lu et téléchargé et il me semble bien que cette bidouille a été réalisée sous Windaube, et je n'ai pas de PC sous la main (je ne saurais d'ailleurs pas m'en servir...)
Ton expérience sur cette bidouille (si tu l'as faite) m'intéresse au plus haut point.
Merci,

Boub's
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Mai-04 23:20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne l'ai pas testée moi-même, mais j'ai fait une bidouille similaire sur le Speed Touch Home; en fait, tout se passe dans le modem, et ton Mac ne sert qu'à entrer dans le modem ... Le dossier donne toutes les indications pour rentrer dans le modem à partir du Mac, après c'est pareil que tu soies sur un PC ou sur un Mac puisque tu tapes des lignes de commande (modestes) dans l'OS du modem ...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Mai-04 23:22:28    Sujet du message: Répondre en citant

2 mois d'aventures résumés en 4 lignes, gaspou, tu es trop modeste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Mai-04 23:23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas faire peur au monsieur ...
Boub's
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-04 23:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Tu vas faire peur au monsieur ...

C'est le mot, j'ai vraiment peur de me retrouver le bec dans le sable en cas d'échec alors que j'ai une connexion (non partagée et je ne comprends pas pourquoi, hélas !) qui marche parfaitement bien.
Je souhaiterais avoir l'expérience de quelqu'un qui aurait fait cette bidouille sous OS X 10.3.3 et avec le Bewan CX.
Encore merci Gaspou,

Boub's
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Mai-04 07:59:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il y un gars ici aussi qui l'a fait, en plus de tgjb (voir le lien que je t'ai passé). Autrement, pour faire un appel à témoins, je te conseille de changer le titre de ton post, ça sera plus efficace ...

Je ne peux que répéter qu'un modem routeur est universel et qu'il marche aussi bien sous windows que sous OSX, et que la bidouille proposée n'a rien à voir avec l'OS de ta machine. Au pire, tu auras du mal à entrer en telnet depuis le terminal (j'ai eu le problème avec le STH), mais si tu ne rentres pas, rien ne s'est passé. En tout état de cause, que ce soit sous windows ou sous Mac, si tu te plantes dans les lignes de commandes, tu peux effectivement bousiller le modem. Cet avertissement est inscrit en rouge sur les tutoriels de bidouille du STH, ce qui m'avait fait longuement hésiter avant de me lancer dans l'aventure. J'avais passé mes journées sur Forpage, le site de référence en la matière, pour voir s'il y avait beaucoup de grillages de modem (tu peux aller voir), mais en fait je ne me souviens pas avoir lu un seul exemple de ratage irrattrapable de bidouille. Pataugeages, oui, et j'en suis un vivant exemple, à la plus grande joie de mes petits camarades, mais rien de vraiment grave ...

De plus, la bidouille sur le CX est beaucoup plus facile que sur le STH: sur ce dernier, il faut changer le firmware, et charger la configuration sous forme d'un fichier user.ini, tout cela via ftp, et c'était là où les difficultés résidaient ...

gaspou, c'était le bon vieux temps
Boub's
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-04 16:13:48    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Il y un gars ici aussi qui l'a fait, en plus de tgjb (voir le lien que je t'ai passé). Autrement, pour faire un appel à témoins, je te conseille de changer le titre de ton post, ça sera plus efficace ...

Bonjour Gaspou et merci encore pour tes réponses pertinentes et tes conseils. Il ne s'agit nullement de faire un appel à temoins mais je voulais juste me rassurer avant de me lancer dans la grande aventure.

[/quote]Cet avertissement est inscrit en rouge sur les tutoriels de bidouille du STH, ce qui m'avait fait longuement hésiter avant de me lancer dans l'aventure.[/quote]

Je ne suis pas du tout familiarisé avec le Terminal, d'où mon hésitation (et la peur de griller mon modem).

N'arrivant toujours PLUS à partager ma connection et ne comprenant pas pourquoi, il ne me reste plus qu'à faire le grand saut et mettre les mains dans le cambouis... Souhaite-moi bonne chance.
Je te tiens au courant.
A +,

Boub's
Citation:

gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Mai-04 16:23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance ! utilise le dossier de MacADSL ... tout ce que tu as à faire avec le terminal, c'est de taper telnet et l'adresse du modem. Après, il suffit de relire soigneusement tout ce que tu tapes ...
Boub's
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-04 16:34:50    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Bonne chance ! utilise le dossier de MacADSL ... tout ce que tu as à faire avec le terminal, c'est de taper telnet et l'adresse du modem. Après, il suffit de relire soigneusement tout ce que tu tapes ...

Encore une petite question : avant de lancer le Terminal, dois-je modifier quelque chose dans ma configuration Réseau ? Dois-je supprimer mes anciennes configurations et en créer une nouvelle dans les Paramètres Réseau ? Ou dois-je me lancer en l'état et faire les modifs après la grande aventure ?
Merci encore pour tes réponses.
A +,

Boub's
Boub's
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-04 19:20:15    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Bonne chance ! utilise le dossier de MacADSL ... tout ce que tu as à faire avec le terminal, c'est de taper telnet et l'adresse du modem.

Au secours, Help !

J'ai suivi pas à pas le tutoriel de TGJB et voici ce que j'ai obtenu quand j'ai voulu tester la connexion dans "System Maintenance":
Last login: Sat May 8 18:35:44 on ttyp1
Welcome to Darwin!
[Bou-iBook:~] abdallah% telnet 192.168.1.1
Trying 192.168.1.1...
Connected to 192.168.1.1.
Escape character is '^]'.

CONEXANT SYSTEMS, INC.
ACCESS RUNNER ADSL CONSOLE PORT 3.30

Display System Log

01/01/1970 00:00:20> PPP1 PPPoE Session is terminated.
01/01/1970 00:00:20> PPP1 Session is down.
01/01/1970 00:00:17> PPP1: LCP terminated at peer's request.
01/01/1970 00:00:17> PPP1 Invalid Username or Password
01/01/1970 00:00:17> PPP1 CHAP Authentication failed
01/01/1970 00:00:11> PPP1 PPPoE Session is established.
01/01/1970 00:00:11> PPP1 PPPoE PADS Received, Serivce-Name: AC-Name:neuf
01/01/1970 00:00:11> PPP1 PPPoE PADR Sent, Serivce-Name: AC-Name:neuf
01/01/1970 00:00:11> PPP1 PPPoE PADI Sent
01/01/1970 00:00:11> ADSL connected
01/01/1970 00:00:11> ATM layer is up, cell delineation achieved

Press 'C' to Clear Log, 'B' to go back, 'M' for main menu

>>>

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? Je suis perdu et ne sait vraiment plus quoi faire...
Quelques remarques cependant :
1. J'ai dû rentrer 2 fois le mot de passe "bewansystems" avant d'accéder au menu principal. A la première saisie j'ai eu un message d'erreur me recommandant de retaper le "Logon password".
2. Pendant la configuration je n'ai jamais eu la fenêtre de l'Identifiant de connexion tele2 dans "Change PPP User Name and Password". A deux reprises je n'ai eu que la fenêtre "Enter PPP session password".
3. Il semblerait que mon modem ne soit pas grillé puisqu'en repassant en PPPoE dans l'onglet Réseau des Préférences Système (ouf !)
4. Autre curiosité : j'ai une adresse IP en 213.103.X.Y sur le Mac Serveur et une IP en 192.168.1.13 sur un Mac Client (avec voyant vert) mais impossible d'accéder à internet sur ce dernier.

Le partage ne se fait donc toujours pas et j'aurais grandement besoin de votre aide. Merci.

A +,

Boub's
[/i]
Boub's
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-04 16:39:59    Sujet du message: Bewan Cx Routeur : problème réglé Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai enfin réussi la transformation du Bewan Cx en modem-routeur. Et ça marche !
Une petite précision cependant pour ceux qui seraient tentés par la bidouille : N'ESSAYEZ surtout pas de le faire sous OS X car on n'arrive jamais à obtenir la fenêtre de "l'Identifiant de connexion". Le plus simple, c'est de le faire par telnet (selon le tutoriel de TGJB) mais sous OS 9 et à l'aide du logiciel MacTelnet 3.01b, téléchargeable à l'adresse http://homepage.mac.com/kmg/mactelnet/
Bonne chance !

Boub's (content d'avoir enfin un modem-routeur pour pas cher)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: