Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Difficultés d'accès à certains sites avec Free et un routeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bladrak
Membre

MessagePosté le: 29-Mar-04 22:09:51    Sujet du message: Difficultés d'accès à certains sites avec Free et un routeur Répondre en citant

Matériel : routeur/modem BeWAN ADSL 600, connexion Free ADSL 1024.
J'ai quelques problèmes d'accès à certains sites, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour que la page se charge (par exemple apple.com).
Est-ce que cela est dû à la connexion free, auquel cas je ne peux rien faire, ou est-ce un blocage dans la config du routeur, et à ce moment-là, comment la modifier ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Mar-04 01:11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas répondre très complètement à tes questions. Mais au moins t'assurer que je peux sans souci particulier charger la page du site Apple.com, bien qu'étant abonné chez Free et passant par un modem/routeur (mais pas le même).

Tu ne précises pas si tu es en free "dégroupé" ou non (ce qui peut avoir son importance)...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bladrak
Membre

MessagePosté le: 30-Mar-04 12:59:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne suis pas encore dégroupé, mais ça ne devrait pas tarder (1er semestre 2004).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Jean Lagarrigue
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Mar-04 14:43:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les soucis de certains en ce moment peuvent indiquer des problèmes avec les serveurs DNS de Free, fait un essai en virant des pref de TCP/IP les adresses DNS... pour voir si ça s'arrange.
bladrak
Membre

MessagePosté le: 31-Mar-04 15:14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le problème est que ça n'arrive pas tout le temps, donc pour le test…
Mais je me suis rendu compte que j'avais pas rentré les DNS dans la config du routeur, c'était peut-être dû à ça. Avec de la chance on aura une connexion plus stable maintenant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: