Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bladrak Membre
|
Posté le: 29-Mar-04 22:09:51 Sujet du message: Difficultés d'accès à certains sites avec Free et un routeur |
|
|
Matériel : routeur/modem BeWAN ADSL 600, connexion Free ADSL 1024.
J'ai quelques problèmes d'accès à certains sites, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour que la page se charge (par exemple apple.com).
Est-ce que cela est dû à la connexion free, auquel cas je ne peux rien faire, ou est-ce un blocage dans la config du routeur, et à ce moment-là, comment la modifier ?
Merci. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 30-Mar-04 01:11:14 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas répondre très complètement à tes questions. Mais au moins t'assurer que je peux sans souci particulier charger la page du site Apple.com, bien qu'étant abonné chez Free et passant par un modem/routeur (mais pas le même).
Tu ne précises pas si tu es en free "dégroupé" ou non (ce qui peut avoir son importance)... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
bladrak Membre
|
Posté le: 30-Mar-04 12:59:37 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne suis pas encore dégroupé, mais ça ne devrait pas tarder (1er semestre 2004). |
|
|
|
Jean Lagarrigue Membre habitué
|
Posté le: 31-Mar-04 14:43:08 Sujet du message: |
|
|
Les soucis de certains en ce moment peuvent indiquer des problèmes avec les serveurs DNS de Free, fait un essai en virant des pref de TCP/IP les adresses DNS... pour voir si ça s'arrange. _________________ iMac 20' 1024/80, iMac Snow 512/120, Panther 10.3.8, Que! Drive, AluIce 160, Epson 2440, Canon S600, Freebox dégroupé - Nikon D70 |
|
|
|
bladrak Membre
|
Posté le: 31-Mar-04 15:14:19 Sujet du message: |
|
|
Ben le problème est que ça n'arrive pas tout le temps, donc pour le test…
Mais je me suis rendu compte que j'avais pas rentré les DNS dans la config du routeur, c'était peut-être dû à ça. Avec de la chance on aura une connexion plus stable maintenant. |
|
|
|
|