Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yves92 Membre
|
Posté le: 12-Mai-04 12:43:00 Sujet du message: Netgear DG834 / Free / MacOS 9.1 |
|
|
Je reposte ici un message publié dans un fil tout à fait adéquat quant à son sujet, mais pas dans la bonne section du forum (je suis sous MacOS 9.1)... les modérateurs jugeront de celui des deux qui mérite d'être supprimé !!!
Lassé par mes problèmes avec Free et le Sagem 800, et avant la décision de changer de FAI, j'ai acheté hier un Netgear DG834.
Eh bien, ça ne marche toujours pas !!!
Néanmoins, alors que le Sagem restait à l'état "jaune" et ne parvenait pas à se synchroniser, la diode du DG834 avec le charmant i est bien verte. Ma première déduction serait donc :
le Sagem avait un problème, ma ligne n'en a pas, le Netgear est mal configuré.
Concernant la configuration du DG834 :
- mise à jour du firmware en V1.04.01
- essais avec PPPoA et PPPoE
- pseudo et mot de passe = login et mot de passe de Free
- adresse IP dynamique
- DNS primaire (212.27.32.176) et secondaire (212.27.32.177) fournis par Free
- NAT activée
Concernant mon Mac : il est sous MacOS 9.1, je n'ai rien changé à la config utilisée pour surfer avec Free (au bon vieux temps où ça marchait ), sauf le modem qui est désormais débranché (mais le tableau de bord reste actif, j'en ai pas pour le Netgear).
Je passe d'une connection USB à une connection Ethernet : dois-je faire d'autres ajustements ?
Merci à ceux qui pourront me faire avancer.
PS : pour info, la hotline de Netgear a l'immense avantage d'être en 0 800, mais j'ai patienté 1h02 avant d'avoir un interlocuteur... |
|
|
|
yves92 Membre
|
Posté le: 12-Mai-04 13:45:37 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, pour une fois je suis tombé sur un mec sympa et compétent chez Free !!!
Il m'a indiqué l'endroit où trouver réponse à ma question, alors si d'autres ont le même problème :
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=9293
sachant qu'en remontant l'arborescence de ce forum, vous trouverez sans doute réponse à d'autres questions sur ce modem-routeur ainsi que d'autres modèles de chez Netgear !!!
Bref, ça y est, je surfe !!! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|