Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertignac Nouveau membre
|
Posté le: 3-Avr-04 03:22:40 Sujet du message: config: deux macs, freebox, d-link switch et routeur |
|
|
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'ils ont de l'experience avec ma probleme?
J'ai un G4 et un G3 (tout les deux OS10.3.3) ... un switch d-link et je voudrais mettre un routeur derriere le freebox pour avoir une LAN entre les deux macs, et connections internets pour les deux. Je recherche le routeur compatible pour faire ca. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Avr-04 07:22:52 Sujet du message: Re: config: deux macs, freebox, d-link switch et routeur |
|
|
bertignac a écrit: | Est-ce que quelqu'un peut me dire s'ils ont de l'experience avec ma probleme?
J'ai un G4 et un G3 (tout les deux OS10.3.3) ... un switch d-link et je voudrais mettre un routeur derriere le freebox pour avoir une LAN entre les deux macs, et connections internets pour les deux. Je recherche le routeur compatible pour faire ca. |
bonjour
vous avez un superbe dossier que FYVE a créé pour resoudre votre probleme
Première page > dossiers > 4 topos sur les reseaux
Bonne lecture
=) |
|
|
|
Ronparchita Nouveau membre
|
Posté le: 3-Avr-04 16:46:42 Sujet du message: Re: config: deux macs, freebox, d-link switch et routeur |
|
|
bertignac a écrit: | je voudrais mettre un routeur derriere le freebox |
Bonjour,
Mon experience :
Chez Surcouf, le vendeur m'a dit que Free s'acommodait du routeur Netgear.
J'ai achete le RP614. Connection Ethernet sur la freebox avec cable fourni (pour Mac, ca ne marche que sur la prise Ethernet) et cables Ethernets droits sur les deux iMac et sur l'imprimante. Apres 6 mois le rp614 est tombe en panne.
Je l'ai rapporte chez Surcouf, il y est depuis deux mois.
J'ai achete un routeur Netgear FR114P sur Ebay qui marche bien, pas de probleme, et l'installation, assez intuitive me semble t-il, ne m'a pas pose de problemes particuliers.
Pour le cas ou, Netgear a aussi un Forum et un numero tel de support gratuit avec des gens sympas. |
|
|
|
azt Membre habitué
|
Posté le: 3-Avr-04 23:52:27 Sujet du message: |
|
|
pas trouvé????
ououou???
merci de me dire le lien |
|
|
|
Jean-Marc Membre
|
Posté le: 3-Juin-04 22:20:41 Sujet du message: G4 > Panther > FreeBox > PS2 (ou iBook) |
|
|
Bonjour,
J'ai à peu d'chose près la même config que Bertignac.
Un G4, un G3, le tout sous 10.3.3, la FreeBox v3, et un Routeur D-Ilnk 604.
Comment partager ma connection ?
Et Fredtravers, il est où précisément ton dossier "Première page > dossiers > 4 topos sur les reseaux" ?
Merci à toi.
JM :-? |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Juin-04 22:26:19 Sujet du message: Re: G4 > Panther > FreeBox > PS2 (ou iBook) |
|
|
Jean-Marc a écrit: | il est où précisément ton dossier "Première page > dossiers > 4 topos sur les reseaux" ? |
Il est sur cette page |
|
|
|
Jean-Marc Membre
|
Posté le: 3-Juin-04 22:30:31 Sujet du message: G4 > Panther > FreeBox > PS2 (ou iBook) |
|
|
Merci pour le guide.
Toutefois, les 4 topo parlent du partage Réseau, pas du partage Internet entre 2 Mac sous X avec FreeBox et Routeur D-Link…
J'vois pas. Y'en a partout.
De l'aide.
merci.
|
|
|
Jean-Marc Membre
|
Posté le: 3-Juin-04 22:35:37 Sujet du message: G4 > Panther > FreeBox > PS2 (ou iBook) |
|
|
Ah, j'ai trouvé, en Partie 1 du dossier.
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=41
Toutefois, lorsque je branche en étoile, je n'ai plus d'accès Internet…
… et je ne peux donc pas paramètrer le routeur.
|
|
|
|