Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascot Membre
|
Posté le: 22-Mai-04 16:25:03 Sujet du message: Speed Touch Reset ! |
|
|
Bonjour,
Voila ce qui vient de m'arriver et je suis perplexe !
Ligne Adsl Free non degroupée avec Freebox qui ne marche pas depuis l'ouverture de la ligne ( free s'en occupe, pour que tout change et que rien ne change !)
J'ai alors essaye de brancher mon vieux modem speed touch ethernet et oh miracle tout marche sans aucune modif ni reglages !
Mon reseau: Speed Touch-->Router Barricade 7004--> reseau interne
Tout marche impec depuis 1 mois
Aujourd'hui je ne peux acceder à Internet apres plusieurs essais infructueux je redemarre .. rien
Finalement j'essaye d'acceder au routeur et oh surprise impossible
J'eteins tout, j'attends et redemarre tous les ustensiles
J'accede alors au routeur et il ne reconnait plus mon mot de passe ( soigneusement note sur un papier dans le tiroir du bureau) j'essaye alors sans mot de passe et surprise de nouveau le set up s'ouvre et je m'apercois que tout le parametrage que j'avais fait et à blanc: ya plus rien y compris les details de ma connection PPOE et le log du routeur TOUT EST VIDE et pas de degats sur le reseau interne
Je rentre de nouveaux tous les parametres et tout marche
Qu'a t-il bien pu se passer ? quelqu'un a une idee: attaque externe ou autre ?
Merci de vos reponses
A+ |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 23-Mai-04 14:19:18 Sujet du message: |
|
|
C'est un plantage de ton router ?
Les paramètres étaient bien sauvés ? Il n'y a pas eu une coupure de courant ? Avait-il déjà été étaint/redémarré depuis sa configuration ?
Y-a-t-il un firewall ? Le router était-il protégé des connexions extérieures ?
À moins qu'il n'existe une faille critique sur ton router (mais je n'en ai pas entendu parler), l'hypothèse d'une attaque extérieur semble peu probable. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
Pascot Membre
|
Posté le: 23-Mai-04 16:19:59 Sujet du message: Reset Speed Touch |
|
|
Ma config: Speed Touch-->Routeur Bariccade-->LAN
Justement ce qui me surprends c'est que ce ce routeur marche impec depuis au moins 2 ans dans la meme config eteint rallume +soeirs fois sans aucune perte des parametres.
Le routeur a bien entendu ete configure en firewall pour portection des attaques exterieures
Je ne m'explique toujours pas comment il a pu perdre tous ses parametres d'un seul coup
A+ |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 24-Mai-04 09:54:47 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a fait reset ?
J'espère pour toi que c'est un mystère de l'informatique et non le signe avant-coureur d'une défaillance imminente ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
Pascot Membre
|
Posté le: 24-Mai-04 10:27:25 Sujet du message: Speed Touch Reset ? |
|
|
Tout le probleme est la: personne n'a fait de reset et j'en suis sur car je suis le seul a utiliser ce reseau
A+ |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Juin-04 00:01:50 Sujet du message: |
|
|
Soit l'EEPROM a dû prendre un tir, soit le modem a déclenché une procédure dit "Ping to defaults" sans raison.
Ou laors, n'as-tu pas un gamin facétieux qui t'a mis un coup de tombrone sur le bouton reset ?
Dans le cas du reste ou du ping to defaults, tu n'as plus de mot de passe et le modem revient avec une entrée de type Bridge sur le VPI/VCI 8/35. Etait-ce bien le cas ou alors n'avais tu vraiement plus rien ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|