Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jkman Membre
|
Posté le: 8-Avr-04 07:41:49 Sujet du message: Partage imprimante avec la borne airport |
|
|
Je viens d'acheter une borne airport. Pas de problèmes pour la connexion et le partage internet. Par contre je n'arrive pas à faire reconnaitre l'imprimante : c'est une epson color 600 qui n'est pas disponible par rendez-vous. Dans Utilitaire Admin Airport elle apparaît dans le résumé, mais je n'arrive pas à la faire voir aux macs connectés : que faut-il faire pour paramétrer la borne ? L'utilisation de brickhouse sur les macs peut-elle être la cause du problème ?
Question aussi : la borne intégre-t-elle un firewall ?
Merci d'avance de vos réponses |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 8-Avr-04 08:46:53 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que les drivers sont installés sur les macs?
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
jkman Membre
|
Posté le: 8-Avr-04 09:16:13 Sujet du message: |
|
|
drivers installés sur les macs. La epson 600 n'est pas compatible avec rendez-vous, mais la borne reconnaît l'imprimante, mais pas sous rendez-vous. Peut-on passer par réseau pour l'utiliser, et si oui comment ?
merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: 8-Avr-04 10:21:08 Sujet du message: |
|
|
jkman a écrit: | drivers installés sur les macs. La epson 600 n'est pas compatible avec rendez-vous, mais la borne reconnaît l'imprimante, mais pas sous rendez-vous. Peut-on passer par réseau pour l'utiliser, et si oui comment ?
merci d'avance |
non , sauf la mettre sur un des macs sous panther, et la partager ordinateur allumé |
|
|
|
jkman Membre
|
Posté le: 8-Avr-04 15:25:06 Sujet du message: |
|
|
Problème apparemment résolu :
En fait le résumé de configuration de la borne indique la présence de la espon 600 sur le port usb, sans que rendez-vous ne la reconnaisse. Conclusion le problème vient des macs et précisément de Brickhouse. Le firewall est actif pour l'onglet airport en1, mais la sortie outgoing on interface en1 m'indiquait l'adresse ip de mon mac de type 10.0.1.4 fournie par la borne. J'ai changé dans l'assistant brickhouse l'adresse ip fournie automatiquement par l'adresse manuelle. Du type 10.0.1.1 ça ne marche pas, mais du type 192.168.1.1 ça fonctionne : l'imprimante connectée à la borne apparaît comme imprimante rendez-vous sur les macs (bien qu'Apple signale que rendez-vous ne gère pas cette imprimante : je pense que les imprimantes connectées par usb doivent être reconnues...) , et je peux partager les fichiers entre les macs sans problème... Pourvu que ça dure.... (mais la logique de la chose m'échappe un peu...
Merci encore. |
|
|
|
|
Posté le: 8-Avr-04 16:41:41 Sujet du message: |
|
|
bonne nouvelle !
pensez vous avoir aussi accès à ladite imprimante avec les utilitaires epson ? |
|
|
|
|