Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benjminet Membre
|
Posté le: 31-Mar-04 17:05:49 Sujet du message: Partage ADSL via Firerwirer est ce possible? entre 2 OSX |
|
|
Voilà j'ai deux mac et je veux les mettre tous les deux sur internet.
J'ai le modem motorola sb4200 ( de chez noos).
Est il possible de partager la connexion via FirerWirer...?
=> je n'arrive pas à me connecter via l'usb du modem... (réglages incompréhensibles) Car dans ce cas là je pourrai partager la connexion via Ethernet....
Quelqu'un peut il m'expliquer ( je suis un gros nul) comment configurer via usb...? ou me donner des captures d'écran de ses réglages.) Merci _________________ bi-867,712ddr,HD 60 G, Geforce 4MX, osx 10.2.5, AdSL 512. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 31-Mar-04 21:03:40 Sujet du message: Re: Partage ADSL via Firerwirer est ce possible? entre 2 OSX |
|
|
benjminet a écrit: | Voilà j'ai deux mac et je veux les mettre tous les deux sur internet.
=> je n'arrive pas à me connecter via l'usb du modem... (réglages incompréhensibles) Car dans ce cas là je pourrai partager la connexion via Ethernet....
Quelqu'un peut il m'expliquer ( je suis un gros nul) comment configurer via usb...? ou me donner des captures d'écran de ses réglages.) Merci |
Vous etes peut etre un < gros nul > , mais vous savez lire ?
alors prenez le temps de lire les topos sur les reseaux que Fyve a pris le temps de faire, lui , qui n'est pas un gros nul et encore moins paresseux !
En plus, je crois que noos a son propre forum, non ?
http://forums.noos.fr/user/non-frames/list.asp?forumid=2
Enfin, je vous signale que par contrat, vous vous engagez à n'utiliser qu'un seul ordinateur sur noos, relisez le ...
Quand vous serez sur adsl avec un modem ethernet , n'hesitez pas !
nb) dans la rubrique RESEAU de macbidouille, j'ai vu des cas semblables au votre |
|
|
|
benjminet Membre
|
Posté le: 1-Avr-04 20:25:44 Sujet du message: Re: Partage ADSL via Firerwirer est ce possible? entre 2 OSX |
|
|
fredtravers a écrit: | benjminet a écrit: | Voilà j'ai deux mac et je veux les mettre tous les deux sur internet.
Quelqu'un peut il m'expliquer ( je suis un gros nul) comment configurer via usb...? ou me donner des captures d'écran de ses réglages.) Merci |
Vous etes peut etre un < gros nul > , mais vous savez lire ?
alors prenez le temps de lire les topos sur les reseaux que Fyve a pris le temps de faire, lui , qui n'est pas un gros nul et encore moins paresseux !
En plus, je crois que noos a son propre forum, non ?
http://forums.noos.fr/user/non-frames/list.asp?forumid=2
Enfin, je vous signale que par contrat, vous vous engagez à n'utiliser qu'un seul ordinateur sur noos, relisez le ...
Quand vous serez sur adsl avec un modem ethernet , n'hesitez pas !
nb) dans la rubrique RESEAU de macbidouille, j'ai vu des cas semblables au votre |
Bon mais tt ça ne fait pas avancer mon problème... j'ai cherché et j'ai pas trouvé de tutorial pour mon modem Alors oui je suis sans doute un con de plus mais je vous serai très reconnaissant de me dire comment procéder.
Merci pour votre compréhension _________________ bi-867,712ddr,HD 60 G, Geforce 4MX, osx 10.2.5, AdSL 512. |
|
|
|
|
Posté le: 1-Avr-04 20:55:02 Sujet du message: |
|
|
je ne vais quand même pas faire la recherche pour vous sur le forum de noos ????
et sur macbidouille ?????
Ici, c'est ADSL, pas noos, et ce n'est pas du tout les mêmes réglages
alors allez sur macbidouille et noos, dont le vous ai donné l'adresse, et trouvez par vous même, ok ? |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 1-Avr-04 21:16:42 Sujet du message: |
|
|
En dehors de ces échanges peu fair-play, oui, on peut partager sur liaison Firewire une connexion établie par modem, Ethernet, USB ou Airport. Panther required.
Pour le reste, Noos est spécifique. Suivre la voie proposée sèchement mais opportunément par fredtravers.
Merci aussi de poser UNE question par fil ; les "gros nuls" qui feront plus tard des recherches sur MacADSL y retrouveront plus facilement leurs petits. |
|
|
|
|
Posté le: 2-Avr-04 09:16:38 Sujet du message: |
|
|
TG a écrit: | En dehors de ces échanges peu fair-play, oui, on peut partager sur liaison Firewire une connexion établie par modem, Ethernet, USB ou Airport. Panther required.
Pour le reste, Noos est spécifique. Suivre la voie proposée sèchement mais opportunément par fredtravers.
Merci aussi de poser UNE question par fil ; les "gros nuls" qui feront plus tard des recherches sur MacADSL y retrouveront plus facilement leurs petits. |
euh ... son modem est usb, je crois .... pas de partage possible par routeur... sauf bidouille difficile ... et coûteuse ... |
|
|
|
benjminet Membre
|
Posté le: 2-Avr-04 14:06:46 Sujet du message: |
|
|
si j'ai bien compris, noos c'est pas l'adsl , et donc pas d'aida sur ce site...
Mais au passage mon modem est usb ou ethernet...
enfin je suis très curieux de savoir si on peut partager une connexion via firerwire....
Un avis éclairé..? _________________ bi-867,712ddr,HD 60 G, Geforce 4MX, osx 10.2.5, AdSL 512. |
|
|
|
|
Posté le: 2-Avr-04 20:17:26 Sujet du message: |
|
|
benjminet a écrit: | si j'ai bien compris, noos c'est pas l'adsl , et donc pas d'aida sur ce site...
enfin je suis très curieux de savoir si on peut partager une connexion via firerwire....
Un avis éclairé..? |
Oui, le fire, le bluetooth, l'airport, l'usb, l'ethernet, tout peut permettre le reseau
Faites le dans < reseau >
Quant à noos, je n'en ai plus que de vagues souvenirs.
Je vous répète que sur macbidouille.com il y a des internautes de noos qui peuvent vous aider. Allez là bas |
|
|
|
pedram Connaisseur
|
Posté le: 3-Avr-04 00:24:41 Sujet du message: |
|
|
Oui on peut partager via FW ds panther
La solution est Là _________________ "La vie est ce qui s'écoule pendant que nous perdons notre temps à faire des projets" John Lennon |
|
|
|
benjminet Membre
|
Posté le: 3-Avr-04 00:36:33 Sujet du message: |
|
|
pedram a écrit: | Oui on peut partager via FW ds panther
La solution est Là |
tu es une mere pour moi, ho merci de me donner ce lien si précieux, si bon si simple... hummmm la vie est belle.
Merci _________________ bi-867,712ddr,HD 60 G, Geforce 4MX, osx 10.2.5, AdSL 512. |
|
|
|
|
Posté le: 6-Avr-04 10:38:22 Sujet du message: |
|
|
benjminet a écrit: | si j'ai bien compris, noos c'est pas l'adsl , et donc pas d'aida sur ce site...
Un avis éclairé..? |
il est usb ET ethernet ? quelle marque ???
par contre il semble exister une très mauvaise nouvelle pour les < airportés > ....
Noos aurait rendu impossible l'utilisation de la borne airport ....
http://forums.macgeneration.com/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Number=693240&page=&view=&sb=5&o=
Si c'est vrai c'est un scandale .... |
|
|
|
|