Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Avr-04 11:36:18 Sujet du message: Pourquoi mon FAI scanne mes ports ? |
|
|
Avec mon modem-routeur ADSL Ethernet "NetGearDG834", j'ai la possibilité d'obtenir des alertes par mail pour toutes tentatives d'intrusion sur ma machine.
Régulièrement, je vois que mon FAI scanne mes ports ; est-ce normal ?
Citation: | UDP Packet - Source:194.117.200.10 Destination:xxx. xxx. x. x. - [PORT SCAN] |
La source provient des DNS primaires de "CI" et la destination est l'IP de mon Mac.
Si quelqu'un pouvait alimenter ma curiosité là-dessus. Est-ce normal ? et pourquoi ?
Merci à tous ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Avr-04 12:36:04 Sujet du message: Re: Pourquoi mon FAI scanne mes ports ? |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Avec mon modem-routeur ADSL Ethernet "NetGearDG834", j'ai la possibilité d'obtenir des alertes par mail pour toutes tentatives d'intrusion sur ma machine.
Régulièrement, je vois que mon FAI scanne mes ports ; est-ce normal ?
Citation: | UDP Packet - Source:194.117.200.10 Destination:xxx. xxx. x. x. - [PORT SCAN] |
La source provient des DNS primaires de "CI" et la destination est l'IP de mon Mac.
Si quelqu'un pouvait alimenter ma curiosité là-dessus. Est-ce normal ? et pourquoi ? Merci à tous ! |
Peut être question à poser à CI ?
Ils scannent quels ports ? ceux du P2P peut être ? |
|
|
|
|
Posté le: 5-Avr-04 12:40:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que je vais leur demander. Je ne vais tout de même pas être obligé de bloquer mon FAI chez moi ?!!! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Avr-04 13:04:37 Sujet du message: |
|
|
Cela ne serait pas gênant intellectuellement de bloquer son FAI.
Mais je pense que le Doc n'a pas tort sur le pourquoi.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 5-Avr-04 13:21:51 Sujet du message: |
|
|
Et si c'est le cas, ont-ils le droit de le faire ? |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 5-Avr-04 13:35:04 Sujet du message: |
|
|
c'est peut etre juste en raison du firewall CI qui était activé avec ton compte.
Il scan encore les éventuelles intrusions !
à vérifier ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|
Posté le: 5-Avr-04 14:25:13 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'appeler la hotline de "CI". En fait, c'est tout à fait normal. Ce n'est pas un vrai scan de port, pour savoir si certains ports sont en fonctionnement. Il s'agit de la réponse des DNS primaires qui transforment la requête de l'adresse Internet que l'on rentre dans son navigateur. Si je bloque 194.117.200.10, je ne pourrais plus surfer.
L'alerte que j'ai reçu ce matin par e-mail correspond au surf de ma Gribouillette qui était à la maison. Un bon moyen de contrôle parental si jamais elle était privée de surfer ! |
|
|
|
|