Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Précision paramètres modem-routeur Éthernet NetGearDG834

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-04 13:10:57    Sujet du message: Précision paramètres modem-routeur Éthernet NetGearDG834 Répondre en citant

Je souhaitais apporter une petite précision pour les possesseurs d'un modem-routeur ADSL Éthernet de la marque "NetGear".

Contrairement à mon modem ADSL Éthernet "SMC - Barricade7401BRA", qui se chargeait de communiquer les DNS de mon FAI au Mac, j'ai été obligé de rentrer les DNS (primaire et secondaire) dans la partie réseau du Mac avec mon modem "NetGearDG834". Sinon, le modem est bien connecté, mais je n'ai pas accès à Internet (la page du serveur est introuvable). Une fois ces renseignements rentrés sur le G5 et le G3, les 2 machines se sont connectées sans problème au Net. Idem chez un ami avec la même configuration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Avr-04 13:23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est super pratique si le FAI se met à changer de DNS à la volée, histoire de mettre à jour ou de faire du load-balancing...

Vive la borne Apple !!!!

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-04 14:12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment un souci puisque le modem trouve automatiquement les DNS de mon FAI. Si changement il y a, il suffira de reporter les DNS dans le réseau du Mac. Et depuis mes débuts sur Internet, mon FAI a toujours eu mes mêmes DNS.
Donc je confirme que ce n'est pas un problème, mais il important de le savoir pour ceux qui possèdent un "NetGear".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-04 19:23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est effectivement pas un problème majeur.
D'ailleurs mon Belkin fait aussi proxy DNS mais je préfère indiquer à chacune de mes machines l'adresse des serveurs de noms plutôt que d'utiliser cette fonction.
Ca se discute mais ça rend la config plus simple à analyser en cas de problème, ça évite de charger le petit CPU et l'étroite mémoire du modem/routeur/firewall/point d'accès.
On peut même se servir de ça pour constituer une parade qui évite que la liaison soit "empruntée" : on indique des DNS erronés au routeur (ou pas de DNS du tout) et on configure convenablement les machines.
Le routeur peut alors faire un peut la gueule (il risque de ne pas trouver son son serveur NTP mais seul l'horodatage du log en souffrira).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: