Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gwena Connaisseur
|
Posté le: 6-Avr-04 19:13:01 Sujet du message: (important!) kernel panic à chaque connexion sous free |
|
|
voila,
c'est un message super important et super urgent, parce que c un problème qui me prend la tête depuis hier soir, et je suis dessus depuis au moins 20h00!!!
j'ai un dual 867 avec panther 10.3 (pas de mises à jour) et free non dégroupé 1024 avec modem usb sagem fast 800
j'ai réinstallé panther hier et c là que les problèmes ont commencés!
impossible de se connecter (alors que tous mes paramètres sontbons j'en suis sûr à 100%) car un kernel panic intervient quand la bete est pret à se connecter au réseau
j'ai essayé le dernier drivers officiel, et un autre qu'un ami du forum m'a passé
mais ça ne change rien
j'ai meme réinstallé jaguar mais ça me donne le même résultat!
alors qu'avant la réinstalle sous jaguar et panther tout marchait bien!!
je n'avais jamais eu un seul kernel panic!
j'ai bien fait les désinstallation/installation de driver à chaque, j'ai bien procédé comme il faut alors je ne comprend pas...
que faire???
est ce que mon modem a un problème?? ou est ce moi??
quand j'arrive à ne pas faire planter voilà l'erreur que j'obtens:
"aucun serveur pppoe n'a été trouvé pour le service spécifié. Supprimez l'option du nom de service et réésseayez."
Ca veut dire quoi???!!
ps: j'ai cherché dans tout le forum mais je n'ai trouvé aucune solution...
et à part acheter un ethernet, comment faire?? _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
|
charles1rst Membre habitué
|
Posté le: 7-Avr-04 09:43:25 Sujet du message: kernel panic |
|
|
salut, j'ai eu le même pb mais avec Wanadoo. Ca vient du modem USB.
J'ai exigé d'obtenir un modem ethernet (sans supplément de prix) à la place du Sagem USB, et depuis, PLUS de Kernel panic !
_________________ charles1rst
Errare humanum est...sed perseverare diabolicum ! Per hoc signo vinces ! |
|
|
|
salette Membre habitué
|
Posté le: 7-Avr-04 10:46:29 Sujet du message: |
|
|
Salut, cela ressemble étrangement à mon vécu avec le SAGEM 908. Comme je venais de changer de machine, j'ai cru d'abord à un pb hardware, et puis j'ai tout réinstallé pluisieurs fois sans aucun succès.
Mon salut je ne le dois qu'aux 100 euros que j'ai investi dans un modem Ethernet... Fini toutes les Kp, et les écrans safari abominables... Pourtant sur certaines configs Mac, le Sagem semble fonctionné sans souci...
J'ajouterai que sur Nancy un collègue chez Free (et sur PC) a pas mal de souci aussi de deconnexions. Est-ce lié ? _________________ OSX 10.3.3 - Imac G4 800HZ 15 TFT CD-DVD RW - IPod G3 15Go - Free ADSL non dégroupé modem Ethernet Bewan - DD ICE 60 Go Firewire |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 7-Avr-04 12:34:22 Sujet du message: |
|
|
As-tu le moyen de tester ton modem sur une autre machine ?
Si c'est réellement un problème de modem, le résultat devrait être le même. L'autre solution : il doit y avoir un confli entre ton pilote et ... autre chose.
Quand tu as fait tes réinstalles : les partitions étaient complètement vide (reformatées) ? Sinon, il pourrait y avoir un conflit avec un "vieux fichier".
Enfin, es-tu sur de ne pas avoir installé un nouvel accessoir USB ou autre chose récemment (juste avant le début des KP) ? _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
gwena Connaisseur
|
Posté le: 7-Avr-04 13:41:13 Sujet du message: |
|
|
c'est bon les poulets!!!
j'ai réussi, enfin!!!
il se trouve que ce n'était pas mes branchement usb ni le modem mais plutot les parametres!!!
dans réseau, et ds tcp ip il y a une case avec serveur je sais plus trop quoi... j'avais mis free.fr et dans pppoe ce coup ci y'avait aussi une cas avec serveur de je sais plus trop quoi où j'avais mis free.fr!!! j'ai enlevé ça et maintenant ça marche!!!!!
c ça qui me faisait des kernels!!!! _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
|
|