Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Novac Membre
Inscrit le: 29 Fév 2004 Messages: 7 Localisation: Ariège/France
|
Posté le: 29-Fév-04 15:02:19 Sujet du message: pb connection X.3 et tele2 ethernet |
|
|
Sur un PB G4 667 avec X.3 j'ai commandé le modem BeWan proposé dans l'offre Tele2.
Pb : Une fois tout installé la fenêtre "état du réseau" indique un point rouge : "cable ethernet non branché". Evidement, tout est correctement branché. J'ai pensé qu'il fallait peut-être un cable croisé, mais ça ne change rien. Après le test, j'ai aussi essayé un autre modem (d'un ami chez Tele2 aussi) ainsi que d'un autre cable droit : idem.
Ma question, avez-vous une idée du problème ? Est-il possible de tester la carte ethernet interne (a savoir qu'elle est intégré à la carte mère sur ces machine non ?) sachant que je n'ai aucun periphérique ethernet à disposition (telle qu'une imprimante) ?
L'assistance téléphonique n'a rien trouvé à dire d'autre que c'est ma machine ne fonctionne pas !
Merci d'avance.[/list] |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Fév-04 15:05:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur MacADSL.
Que se passe-t'il lorsque vous cliquez sur "se connecter"?
J'ai le même affichage que vous chez moi lorsque la connection internet n'est pas activée sur le mac, bien que tous les branchements soient corrects. |
|
|
|
seb&myam Nouveau membre
|
Posté le: 1-Mar-04 17:01:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le même problème, je l'ai décrit (pas aussi bien) dans le message "Problème modem bewan / tele2". Ca marche 4 minutes en moyenne, puis le témoin "LINK" s'éteint et effectivement l'état du réseau déclare une déconnexion du câble Ethernet, ce qui n'est pas le cas (et la connexion internet continue à "exister" puisque le temps défile)... _________________ En cours de switch PC --> Mac |
|
|
|
Novac Membre
|
Posté le: 1-Mar-04 20:23:19 Sujet du message: complément... |
|
|
Désolé Matrix je ne suis pas chez moi souvent ces temps-ci, donc pas très rapide à répondre. Je repars pour deux jours dès demain matin d'ailleurs.
Or donc, lorsque j'essaye de me connecter, une fenêtre m'indique : "impossible de trouver le serveur spécifié" et qlq instants plus tard "impossible de trouver un serveur PPPOE". Je précise que le tableau PPPOE est correctement configuré (a priori, puisque fait avec la hotline) et que la diode "link" du modem ne s'allume à aucun moment. Voilà... si qlqu'un à une idée car je suis bien embêté. |
|
|
|
Novac Membre
|
Posté le: 1-Mar-04 20:31:50 Sujet du message: complément... |
|
|
Désolé Matrix je ne suis pas chez moi souvent ces temps-ci, donc pas très rapide à répondre. Je repars pour deux jours dès demain matin d'ailleurs.
Or donc, lorsque j'essaye de me connecter, une fenêtre m'indique : "impossible de trouver le serveur spécifié" et qlq instants plus tard "impossible de trouver un serveur PPPOE". Je précise que le tableau PPPOE est correctement configuré (a priori, puisque fait avec la hotline) et que la diode "link" du modem ne s'allume à aucun moment. Voilà... si qlqu'un à une idée car je suis bien embêté. |
|
|
|
Novac Membre
|
Posté le: 4-Mar-04 21:09:49 Sujet du message: auto médication |
|
|
A priori personne n'a d'idée quant à une éventuelle solution, je vais donc tenter une réinstallation du sytème et s'il n'y a aucunes différences je vais essayer d'échanger mon modem éthernet contre un usb en espérant que Tele2 accepte et surtout que ça change la donne, mais ça ne m'emballe pas vraiment. |
|
|
|
Yohko Membre habitué
|
Posté le: 2-Avr-04 19:25:49 Sujet du message: |
|
|
Slt, j'arrive peut-être un peu tard, mais j'ai un pote qui a eu le même problème : connexion ADSL pendant 4-5 minutes et puis plus rien...
En fait c'est le modem qui est défectueux : il chauffe et puis il coupe. Il faut le laisser refroidir pour que cela remarche de nouveau. Donc en gros, faut appeler Tele2 pour faire un échange pur et simple du modem.
a+ |
|
|
|
Boub's Membre
|
Posté le: 3-Avr-04 17:03:37 Sujet du message: Re: auto médication |
|
|
Novac a écrit: | A priori personne n'a d'idée quant à une éventuelle solution, je vais donc tenter une réinstallation du sytème et s'il n'y a aucunes différences je vais essayer d'échanger mon modem éthernet contre un usb en espérant que Tele2 accepte et surtout que ça change la donne, mais ça ne m'emballe pas vraiment. |
Salut Novac,
Avant d'échanger ton modem (et ne prends surtout pas un modem usb), essaie de le reinitialiser. Tu le débranches de son alimentation électrique et tu le remets sous tension une minute après. J'ai eu le même problème et tout est rentré dans l'ordre après cette manip.
Cela devrait marcher si ton modem n'est pas défectueux.
Bonne chance,
Boub's _________________ iBook 900 (Panther), iMac 600 (Panther), iMac 233 (OS 9) |
|
|
|
Novac Membre
|
Posté le: 6-Avr-04 22:07:25 Sujet du message: je vais réessayer et je vous tiens au courant |
|
|
En fait, sans aide depuis prêt d'un mois le moral à chuté. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, j'ai même utilisé le modem d'un ami (bewan/tele2/ethernet) qui fonctionne très bien chez lui (mais sous OS9), pas de changement, ça fait office de réinitialisation non ?
Je vais tout réessayer avec le modem de mon ami car pour tout vous avouer j'ai changé le mien pour un usb, évidemment ça ne fonctionne pas mieux (c'était prévisible). Je pense que je vais changer de provider mais pour prendre lequel ? Je me pose une autre question : est-ce que ma carte ethernet fonctionne bien ? Quel moyen pour la tester à savoir que je n'ai aucuns périphériques ethernet à disposition ? |
|
|
|
|