Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kcsprod Membre
|
Posté le: 10-Jan-02 19:01:57 Sujet du message: partage de connexion en PPPoE |
|
|
Bonjour...
J'ai vu dans les dossiers comment partager une connexion avec deux interfaces ethernet en PPTP et comment partager une connexion avec une seule interface ethernet en PPPoE, mais moi j'ai deux interfaces ethernet et je voudrais passer mon modem en PPPoE alors que je partage déjà ma connexion par IPNetrouter. Devrais-je modifier quoique ce soit au réglage de ce partage ? Ensuite, je voudrais passer en Os X, mais continuer à partager ma connexion avec deux autres mac sous Os 9.1 (je pense passer par le partage TCP/IP) et un mac power PC 6500 sous Os 8.1 (là je ne sais pas comment faire à part le passer en Os 9, mais est il capable d'accepter ce système ?) voilà tout, c'est pas simple hein ?
Meilleurs voeux à tous... _________________ Olivier jouvray
KCS production - Collectif d'indépendants
http://www.kcs-production.com |
|
|
 |
remi Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 10-Jan-02 19:30:33 Sujet du message: a priori |
|
|
* je ne vois pas ce qui change dans le reglage de partage avec ipNetrouter: a mes yeux, c'est independant du protocole de connexion.
* si tu passes sous os x, il te faudra troquer ipnetrouter contre gnat (cf le dossier macos x de macadsl concernant gnat). A priori, tu pourras configurer tes 2 interfaces ethernet via le menu afficher des prefs systemes -> Reseau et tt fonctionnera au poil.
Pour ce qui est du poste os 8.1: les prefs TCP/IP doivent te permettrent de specifier une ip ainsi qu'un @ip de passerelle pareillement pour la machine que sous os 9. Donc je ne vois pas l'interet de changer d'os.
Bonne soirée  |
|
|
 |
kcsprod Membre
|
Posté le: 11-Jan-02 12:44:06 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton aide, j'ai pu passer en PPPoE très facilement, il m'a quand même fallu acheter enternet 300 à 30 $ mais bon c'est fait ! _________________ Olivier jouvray
KCS production - Collectif d'indépendants
http://www.kcs-production.com |
|
|
 |
|