Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

airport et routeur

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philll
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Avr-04 23:03:43    Sujet du message: airport et routeur Répondre en citant

bonjour,
Mon routeur est un linksys wag54g avec le fitrage mac et la clé wep 64b activé.
mon i book le reconnait bien mais quand je rentre la clé wep il me dit qu'elle n'est pas valide.

J 'ai deja testé les solutions suivantes :

mettre un $ devant le mot de passe,
mettre le mot de passe entre " "

rien ne marche.

j'ai lu qu'il fallait rentre la traduction exadécimale de mon mdp. je veut bien mais c'est quoi, comment la trouver ????

Merci de votre aide.

question subsidiaire: comment partager des dossiers entre mac et pc s'il vous plait ?

Merci.
ps: le branchement du mac en cable rj45 sur le routeur marche trés bien, la connection internet est de suite reconnue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Avr-04 08:04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour le partage de dossiers, FINDER > AIDE > PARTAGE = tout est expliqué en français
Pour le reste je n'ai rien compris, où est votre borne airport dont vous parlez dans le titre ???
N'oubliez pas que la borne a un routeur intégré ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Avr-04 00:36:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fred : il n'a pas parlé de borne Airport. Il a écrit le mot Airport. Airport est ne nom qu'Apple donne à WiFi quand la pomme en fait un système (borne, carte, logiciel...). Il en va de même avec FireWire, par exemple.

Philll : tu peux, mais tu n'es pas obligé (je m'appuie sur le fonctionnement de MacOSX.2.8 quand je dis ça) d'entrer ta clé au format héxadécimal. Cependant, je pense que ton problème ne vient pas de là.

Tu dis qu'il s'agit d'un Linksys WAG54g ; sur le site Linksys, il n'y a qu'un WGA54g. J'ai donc considéré qu'il s'agissait d'une faute frappe.
Le manuel utilisateur (on gagne toujours à le lire en détail) précise que la passphrase (le mot de passe) génère une clé WEP. Cette clé apparaît dans la case Key (ou clé). C'est cette suite de chiffres et de lettres (héxadécimale) que tu dois entrer comme mot de passe Airport (le logiciel Apple sait faire le distingo entre des données héxa et caractère). Tu peux mieux te rendre compte en demandant au Mac d'afficher l'état Airport dans la barre des menus. Là, en cliquant sur le camembert, tu trouveras une options Autre... qui ouvre une fenêtre où le mot de passe peut être entré sans ambiguïté comme clé WEP héxa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Avr-04 09:07:33    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.linksys.com/international/product.asp?coid=15&ipid=373
Il y a le mode d'emploi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
philll
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Avr-04 11:05:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour une reponse claire c'en est une. merci.
Excuse moi pour les fautes de frappe... il s'agissait bien d'un wag54g.
Juste un truc, je n'ai pas trouvé de camembert pour le wifi. j'y accède par les préférences systèmes:réseau, mais est-ce le bon chemin...pas sur ! Je suis sous MAC OSX.
pour la clé wep, j'ai pas eu le temps d'essayer, mais je n'ai pas d'inquiétude.

Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Avr-04 17:55:06    Sujet du message: Répondre en citant

Camembert : vas dans les préférences réseau, onglet Airport et demande (comme je l'ai écrit ! Décidément, tu as du mal avec la lecture ) Afficher l'état Airport dans la barre des menus. Le "camembert" s'affiche dans la barre des menus (puisque tu l'as demandé) et te donne accès à un menu (puisqu'il est dans la barre des menus)...

NB: les fote de frape, tou le mond an fé. Par exemple, je me suis obstiné à écrire héxadécimal quand seul hexadécimal est correct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: