Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mac_fab Membre habitué
|
Posté le: 12-Avr-04 20:46:19 Sujet du message: Serveur FTP |
|
|
Bonjour à tous !
Je cherche actuellement à mettre en place un serveur ftp sur ma machine. Je bute sur deux problèmes :
1. Le routage
Ma config est la suivante :
82.x.y.z (adsl)-routeur modem-192.168.x1.y1(eth)---192.168.x1.y2(eth iMac)
Le routeur utilise NAT pour filtrer les connexions vers Internet. Quelle serait alors l'adresse de mon serveur ftp ? Si je ftp l'adresse WAN, je tombe sur le serveur ftp de mon modem routeur (logique). Comment atteindre mon serveur "privé" ?
2. Les permissions
J'ai lu quelque part que pour lancer un serveur ftp, il fallait lancer l'application en tant que root. Est-ce vrai ? Si oui, comment faire ? Car force est de constater que le serveur ne démarre pas par les oies ordinaires - ce qui m'aurait peut-être permis d'éviter de soulever le point 1.
Merci d'avance pour vos conseils.  |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 12-Avr-04 23:41:27 Sujet du message: Re: Serveur FTP |
|
|
mac_fab a écrit: | 1. Le routage
Ma config est la suivante :
82.x.y.z (adsl)-routeur modem-192.168.x1.y1(eth)---192.168.x1.y2(eth iMac)
Le routeur utilise NAT pour filtrer les connexions vers Internet. Quelle serait alors l'adresse de mon serveur ftp ? Si je ftp l'adresse WAN, je tombe sur le serveur ftp de mon modem routeur (logique). Comment atteindre mon serveur "privé" ? |
Recherche sur le forum (option en haut de la page) ce qui traîne sur la notion de serveur virtuel ou de NAPT / NA(P)T...
mac_fab a écrit: | 2. Les permissions
J'ai lu quelque part que pour lancer un serveur ftp, il fallait lancer l'application en tant que root. Est-ce vrai ? Si oui, comment faire ? Car force est de constater que le serveur ne démarre pas par les oies ordinaires - ce qui m'aurait peut-être permis d'éviter de soulever le point 1.
Merci d'avance pour vos conseils.  |
Non. Selon tes besoins, il te faudra peut-être faire quelques réglages mais si le partage ftp de base te convient... |
|
|
 |
|