Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bentoup Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mai-04 21:32:04 Sujet du message: freebox et ethernet |
|
|
Bonjour,
je viens de recevoir ma freebox, et je m'apperçois qu'il faut la brancher sur la prise ethernet de mon G4. Etant donné que mon imprimante est déja branchée sur ce port, l'un d'entre vous peut-il m'expliquer comment je dois faire pour me servir des deux appareils en même temps, et pourquoi pas brancher plus mon powerbook pour avoir accès au net.
merci de me dépanner. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Mai-04 22:22:25 Sujet du message: |
|
|
Un routeur... Jette un oeil là dessus pour avoir une idée. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Mai-04 23:10:51 Sujet du message: |
|
|
Un hub ou un switch, mais certainement pas un routeur !
Ti peut aller relire ce dossier illico !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Mai-04 23:16:53 Sujet du message: Re: freebox et ethernet |
|
|
bentoup a écrit: | et pourquoi pas brancher plus mon powerbook pour avoir accès au net |
Ben si, s'il veut aussi brancher le PB, à moins qu'il ne veuille n'en utiliser qu'un des deux à la fois ou en utiliser un comme passerelle, un routeur est nécessaire... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Mai-04 23:29:49 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas c'est routeur + switch, car un routeur seul ne lui servira qu'à partager la connexion... Or la question originel c'était 1 port Ethernet pour une imprimante et l'ADSL....
Au fait, possible de mettre une seconde carte Ethernet si c'est une tour... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mai-04 21:50:43 Sujet du message: |
|
|
En effet, routeur + Switch ou routeur avec switch intégré.
Ti, esprit de contradiction  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
bentoup Nouveau membre
|
Posté le: 5-Mai-04 19:49:20 Sujet du message: Réponse |
|
|
Merci de vos conseils, je vais donc certainement investir vers un routeur switch.
A + |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Mai-04 20:16:40 Sujet du message: |
|
|
et là, tu peux jeter un oeil sur le topic dont je parlais plus haut... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|