Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chocobojon Membre
|
Posté le: 14-Avr-04 17:25:18 Sujet du message: pc/mac... problèmes |
|
|
Aider moi s'il vous plait!!
Je ne comprend rien a vos partage qui ne marche pas ou que dans un sans. Mon pére posséde un i book g3 avec osx qui se connécte parfaitement a internet. mais moi je vait macheter un pc (je sait se que vous aller dir un pc ouuuu le nul il crain, mais j'ai pas les moyen de me payer un mac), et je voudrait seulement me connecter à internet je ne veut de partage entre le mac et le pc alor comment faut-il faire??
Je pense qu'il faut que j'achéte un routeur, pas de probléme mais pour me connecter faut-il configurer quel que chose et aussi si vous pouvait me conseiller un routeur (wifi ou avec fil, et la reférence tant cas faire).
merci de votre aide qui me sera précieuse, en attente d'une réponse. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 14-Avr-04 17:53:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci d'écrire en français, c'est plus facile à lire....
Ensuite, il faut peut-être décrire ce que vous avez pour qu'on puisse vous conseiller (type et modèle du modem)...
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
chocobojon Membre
|
Posté le: 14-Avr-04 18:09:02 Sujet du message: |
|
|
désoler mais le français et moi sa fait deux, donc ne regarder pas.
Alor j'ai: -un modem adsl 512 kbs Sagem 800... je sait plus la suite
- un i book g3 os 10.2
- je vais avoir un pc windows xp 2.6 ghz
Alor avec sa avez vous une réponse s'il vous plait merci. |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 14-Avr-04 18:18:50 Sujet du message: |
|
|
Traduction du baragouin vers le français :
"je pense acheter un routeur et peut-être passer au WiFi mais je n'ai pas les moyens de m'offrir un Mac".
Tu sais, il n'y a pas de honte à dire que tu préfères les PC. Pas la peine de nous faire croire que tes moyens sont réduits. La communauté Mac n'est pas une secte. Et dans une certaine mesure, tu as bien raison ; on se fait ch... sur Mac, sans jamais un virus pour égayer nos dimanches et nos soirées, sans fonctions difficiles à mettre en route...
Pour ce qui est d'un conseil, il faudrait que chacun connaisse tous les routeurs (au moins une bonne palette) pour être fiable.
Recherche donc sur les forums MacADSL le terme "routeur" (option de recherche en haut de la page) ; lis et fais toi une idée en fonction des problèmes et des galères que les gens vivent avec leur matériel.
Parce qu'a priori, tous les routeurs marchent. Il manque à certains des fonctions et d'autres comportent des bugs ou des fonctions difficiles à comprendre. Mais tous assurent le service de base. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Avr-04 18:27:44 Sujet du message: |
|
|
Il y atout dans ce dossier |
|
|
|
chocobojon Membre
|
Posté le: 14-Avr-04 19:31:31 Sujet du message: |
|
|
Merci je vous remercie vous m'avez bien aider.
Pour TG: Il me semble que le language avec lequel j'ai ecrie les messages étaient du français gavé de fote et mal formulé mais cété bien du français.(C pas pour dire que je n'avais pas envie de rédiger et verifier l'ortographe). Et pour l'histoir du pc c vrais je suis obligé de travailler cette été pour me payer mon ordinateur et le routeur et donc je gagne pas assez pour me permettre d'avoir un mac.
mais dans un sens ta pas tor on se fait #%£$ grave sur mac, pas de probléme...
Bon et bien je vous laisse et bonne continuation
jonathan (chocobojon) |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Avr-04 20:15:54 Sujet du message: |
|
|
Le Sagem800 est un modem USB, n'est-il pas ? il me semble qu'il faut un modem ethernet pour pouvoir utiliser derrière un routeur wifi ...
gaspou, a pris le temps d'écrire toutes les lettres |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 14-Avr-04 21:23:56 Sujet du message: |
|
|
Exact... le sagem 800 est USB et ne fonctionnera donc pas avec un routeur. La solution la moins coûteuse sera de prendre un modem/routeur/wifi. Ou un modem ethernet à mettre sur un routeur wifi...
Sinon, mais j'imagine que ce n'est pas imaginable, il faut utiliser l'iBook comme routeur (ce qui implique qu'il soit allumé lorsque le pc veut surfer), et lui mettre une carte airport.... De toutes les façon, en wifi, cela risque de coûter un peu d'argent. Avec un réseau filaire, le coût sera dd'une centaine d'euros (pour un modem/routeur) et quelques euros de plus pour les câbles ethernet.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 15-Avr-04 17:34:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, la solution la moins chère : un PC d'occasion avec une connexion ethernet + un cable. Le modem de branché sur le PC ou sur le Mac qui fait router pour l'autre machine. Si le PC ne serre qu'à l'internet on peut en avoir pour moins de 200€ (cf priceminister.com par exemple). Autrement en neuf le moins chère que j'ai trouvé (j'en ai acheté un le mois dernier ), c'est chez Dell : moins de 500€ à la maison.
Remarque, pour 300€ on trouve des Mac d'occasions correctes (toujours sur Priceminister.com par exemple) !
Enfin, si en plus de l'internet la machine doit servir à jouer : c'est sur, un PC sera beaucoup moins chère (on peut toujours "emprunter" les jeux des copains ), mais tant qu'on veux rester dans la légaliter, ne pas trop s'embêter, sans pour autant dépenser beaucoup, on peut quand même acheter Mac : à qualité égale, les prix sont comparables (voir parfois, le Apple est moins chère !).
Autrement, pour le router : un SpeedTouch Home convertie en pro (toujours sur priceminister à 51€ à la maison, j'en ai aussi acheté un ! ), et revendre le USB me semble la solution la moins chère.
(moi aussi je suis faché avec l'orthographe, mais je fais attention, par respect pour ceux qui lisent ) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Avr-04 20:38:17 Sujet du message: |
|
|
chocobojon a écrit: | Merci je vous remercie vous m'avez bien aider.
Pour TG: Il me semble que le language avec lequel j'ai ecrie les messages étaient du français gavé de fote et mal formulé mais cété bien du français.(C pas pour dire que je n'avais pas envie de rédiger et verifier l'ortographe). Et pour l'histoir du pc c vrais je suis obligé de travailler cette été pour me payer mon ordinateur et le routeur et donc je gagne pas assez pour me permettre d'avoir un mac.
mais dans un sens ta pas tor on se fait #%£$ grave sur mac, pas de probléme...
Bon et bien je vous laisse et bonne continuation
jonathan (chocobojon) |
Ce n'est pas faire des efforts que d'écrire normalement en français !
C'est une question de respect des autres, c'est tout.
Dans le monde MAC on respecte les amis.
Par ailleurs il y a un correcteur orthographique dans le mac. Il suffit de le mettre en route pour que la correction soit automatique.
Enfin si vous mettez aussi peu de soin à configurer vos ordinateurs, aucune chance de reussir à avoir un reseau qui fonctionne.
30 pompes 20 coups de fouet Croissants à Anthony, Punch pour Fyve, Pineau pour moi . |
|
|
|
|