Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Configuration Kerberos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Avr-04 11:04:22    Sujet du message: Configuration Kerberos Répondre en citant

bonjour a tous....ayant quelques jours de libres pour me reposer, je me suis mis en tete d'installer un server SMTP, jusque la tout va bien, depuis mon reseau local, j'ai juste a rentrer l'IP du serveur et tout se passe bien...
en revanche, j'aimerai activer le systme d'authentification Kerberos, présent dans OSX....

mais j'ai beau lire des how to , je ne trouve pas d'explications , déja en français, mais en plus adaptée a OSX

car en dehors du reseau local, pas moyen d'utiliser mon server smtp ( genre sur gprs , par exemple, ca cela qui m'interresserai, en plus du fait a ne plus se soucier du smtp de free, qui a déja été en rade )

quelqu'un aurait des liens ou des pistes ? ou des informations me dissuadant d'utiliser Kerberos ( v 4 ou v5 d'ailleurs :p )

a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Avr-04 11:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve doit savoir ça
Sinon, il y a SMTP.Laposte.net qui est gratuit et permanent et fonctionne sur tous les FAI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Avr-04 11:17:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci
perso c 'est plus pour connaitre et apprendre

en fait je ne demande pas forcément que l'on m'explique tout, mais j'ai trouvé tres peu de site qui parlaient du spport de kerberso sur panther ( server ou non ) et j'aime bien lire et me prendre la tete pour que cela marche mais ca a l'air assez compliqué

en fait je ne veux pas spécialement utiliser Kerberos, mais pouvoir autoriser le smtp avec des ordis distant, tout en evitant d'etre un relay pour du spamming

Fyve ? je te paye quand une bibine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Avr-04 12:20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve n'a jamais planché sur kerberos par manque de temps... Il se le promet déjà depuis longtemps...

Si tu cherche juste à faire un serveur smtp pour l'envoi de mail et t'affranchir du stmp de free, si tu es sous Panther, ce sera facile : ce dossier te dira tout... Et c'est aussi bien expliqué que si c'était moi.

Bref, j'utilise ce truc depuis longtemps (avant que gP n'écrive d'ailleurs) et j'en suis satisfait.

A+

PS : Pour la bibine, c'est quand tu veux voisin

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Avr-04 13:35:28    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu autre chose, peut ton configurer le serveur postfix avec les outils server d'Apple ?

ceux pour par exemple configurer un server OSX, mais a mon avis, quand on configure le bidule sous un OSX server, on configure POstfix je suppose, non ? donc on devrait pouvoir tout regler avec les apps d'Apple ?

en local pas de pb, je rentre l'IP
mais en distant pas moyen, pourtant j'ai ouvert tout les ports 25 et 110 et naté vers le " server"
je pensais que c'etait peut etre du a un bleme d'authentification d'où kerberos
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Avr-04 17:58:13    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de comprendre comment le mettre en marche et si c'est pertinent pour ton besoin, il convient de comprendre à quoi ça sert et comment ça marche.

Comme d'hab', mon moteur de recherche favori (Google) m'a aidé à dégoter http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl7.3/rhl-rg-fr-7.3/ch-kerberos.php3. En plus, c'est en bon français... et pour Linux, donc facilement transposable sur notre plate-forme chérie.

Fyve va pouvoir se mettre à la lecture...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Avr-04 18:06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve avait déjà trouvé l'info. Mais pas le temps. Du travail...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: