Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free se moquent-ils de moi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pseraph
Membre

MessagePosté le: 14-Avr-04 23:36:54    Sujet du message: Free se moquent-ils de moi ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je consulte depuis quelque temps votre forum à la recherche d'un solution à mon problème, et bien qu'ayant essayé plusieurs de vos solutions mon problème persiste.

Ma connexion s'active et à se désactive sans arrèt
J'ai même été acheter un nouveau tranfo en 500mA et rien ne change.
J'ai contacté la Hotline de free par mail. Il m'ont répondu que ma ligne n'avait aucun problème, que tout fonctionnait correctement Dois-je les croire?

J'ai lu que la distance par rapport au central pouvait influencer la connexion.Comment peut-on la connaitre? et à partir de quelle distance cela devient mauvais?

et enfin cela peut-il venir de mon modem (sagem 908). Est-ce que je dois le changer, et lequel choisir ?

j'espère ne pas trop m'ètre étalé

Merci pour vos réponses.

A+

Pat
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Avr-04 00:56:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la distance au Central, c'est facile, c'est sur cette page de Free. Effectivement, la distance (en fait l'atténuation, plutôt) ça peut avoir une influence. Mais ce qui peut en avoir largement autant c'est ton paramétrage !

Comment es-tu connecté (Ethernet ou USB) ? Comment as-tu paramétré ton Panneau de Préférences "Réseau" ?

Pour le modem, il faut voir. En principe tu devrais obtenir bientôt (?) une Freebox. Ce n'est peut-être pas la peine d'investir pour le moment...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pseraph
Membre

MessagePosté le: 15-Avr-04 21:31:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'adresse, j'y est effectivement trouvé les carractéristiques de ma ligne. La longueur de ma ligne est de 2442m et l'affaiblissement de 34dB ?

Pour la connexion je suis en USB, j'ai essayé la connexion Ethernet mais elle n'était pas stable non plus et la reconnexion ne se refaisait pas automatiquement, c'est pourquoi je suis revenu à l'USB.

Quand à mon paramétrage réseau, je pense qu'il est correct, j'ai suivi toutes les indication de free :
Configuration : ADSl USB Routed IP
afficher : Adaptateur Ethernet (en 1)
Onglet TCP/IP : Via DHCP

A+
Khertan
Membre

MessagePosté le: 16-Avr-04 10:19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part depuis le passage des dégroupé en 4M je eu de nombreuse déconnexion aussi ... l'alimentation de 500mA je n'ai pas testé ... mais depuis une semaine et demi j'ai constaté que si je laissé le modem a plat j'avais de nombreuse déconnexion alors que celle ci sont beaucoup moins mais beaucoup moins frequente lorsque je pose celui ci sur la tranche (bien sur je l'utilise en ethernet).

cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Jean Lagarrigue
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Avr-04 21:00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu un 908 (ethernet) quelques temps (il a grillé) j'avais lors de l'installation eu des déconnexions durant une dizaine de jours, puis ça c'est calmé... ligne ADSL en travaux ? Aujourd'hui je suis en USB avec un 800 (galère à paramétrer) mais depuis 2 mois ça roule (pas ou très peu de déconnexions)... sauf dernièrement ou les déconnexions reviennent... et le débit de ma ligne dégroupé augmente... travaux ? On verra bien dans quelques temps...
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Avr-04 00:22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis très content de Free.

J'ai un pote, cependant, qui as eu des soucis de connexion, déconnexion et de performance avec son accès.
Free lui a affirmé aussi qu'un problème de ligne en était la cause.
Il a fini par appeler France Telecom en signalant le problème ; ils sont intervenus deux jours plus tard et tout est rentré dans l'ordre.

J'avais des doutes au départ et je me suis rendu à l'évidence ; ce genre de problème existe.
Et mon pote regrette de n'avoir pas appelé FT plus tôt. Free avait raison et FT est intervenu rapido.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pseraph
Membre

MessagePosté le: 18-Avr-04 11:45:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Merci pour toutes vos réponses. je vais essayer la position du modem, on verra bien...
Ce matin j'ai tout désisntallé, USB + Ethernet, pour ne réinstaller que la config USB. Seulement une déconnexion ces dernières minutes. A suivre...
Rectification 2 déconnections, en à peu près 10mn.

Je crois que je vais finir par appeler FT.

A+

patrick
ElGandul
Membre

MessagePosté le: 19-Avr-04 17:17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau, ça marche oui? non?

J'ai exactement le même problème que toi! sauf que je suis en ehternet et que ç'est 2 déco en 10 min mais 10 déco en 10 min!!

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: