Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL la poste pas compatible mac ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

les offres des FAI jamais assez claires ?
si, tout à fait transparentes !
30%
 30%  [ 3 ]
non, devient comme les offres de téléphonie
70%
 70%  [ 7 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Mai-04 15:00:15    Sujet du message: ADSL la poste pas compatible mac ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez wanadoo pour 30 € par mois depuis 2 ans pour seulement 128k... je vous laisse juger de l'arnaque. Mais il y a deux ans ça allait. Aujourd'hui je songe sérieusement à changer de FAI mais je ne suis pas convaincu par 9telecom avec ses "non-dits" je ne veux pas passer par eux et cautionner des pratiques telles que "sans engagement (au bout de 24 mois...) ou payez 5 $ de plus si vous ne voulez pas le téléphone, payez 5 € de plus par mois au bout de 12 mois... De plus difficile de prendre du 1024... " Berck quoi. Au final, je paierai 30 € au bout de 12 mois en 1024 pour ne pas avoir le téléphone chez eux... Déjà mieux que wanadoo me direz vous. Sauf qu'il y a mieux.

Autre solution, free 30 € pour 2 à 5 Mégas... trop pour moi, le modem n'est pas à nous, et j'aimerais bien payer moins tant qu'à faire.

Je découvre aujourd'hui l'accès à la poste, réellement transparent, 25 € pour 1024k en zone dégroupée (paris ok) avec un modem à 1 € vraiment... et un engagement d'un an avoué. (1 mois gratuit si souscription dans un bureau de poste)
C'est ce qu'il me faut. Mais le modem est un sagem fast 800 USB, et j'aurais bien voulu profiter du fait que je change de FAI pour avoir enfin un modem éthernet. à un euro, je le prendrais quand même... mais aucun éthernet proposé... et surtout n'assurent pas la compatibilité avec mac.

Si vous avez réussi à suivre jusque là bravo.
Vous paraît-il faisable de s'engager pour un an si ça risque de ne pas marcher ? Pour moi pas de raison, il suffit de configurer... Je peux rester avec mon modem speedtouch usb déjà configuré et plus de problème ! Qu'en pensez-vous ? Il faut que je confirme dans ce cas la compatibilité avec ce modem... Mais très tenté par ces offres qui correspondent à ce que j'attends, ni plus, ni moins. Je n'ai pas vu beaucoup de gens étant sur la poste... merci
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 12-Mai-04 16:38:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
merci de respecter les différentes catégories de forum. Ce sujet traite des offres, pas de l'ADSl sous OSX... je le déplace.

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Mai-04 22:39:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est pas vraiment la poste mais leur modem.

Le Fast 800 de sagem, c'est un peu la roulette russe (même sur pc), certains (dont moi) ont eu problèmes sur problèmes avec, alors que chez d'autres, ça marchait parfaitement...

Du coup, plutôt que de dire ça marche et avoir des soucis avec leurs abonnés mac chez qui ça ne marchait pas bien, la poste ne s'est pas embêtée et a dit "ça marche pas sur mac".

Par contre, si tu as un modem qui fonctionne bien, pourquoi pas. Mais je ne sais pas si la "raie manta" fonctionne avec La Poste.

Si tu tiens à avoir ton propre modem, tu peux trouver de bons modems ethernet pour pas trop cher et qui fonctionneront parfaitement. Jette un oeil sur le topic lancé par Mac Régis qui fait autorité dans ce domaine.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mai-04 23:05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que la raie à de très forte chance de marcher avec La Poste, mais il existe d'autres offres, moins chers où on peut quelques fois avoir un modem ethernet pour pas trop cher. Tele2, Tiscali ...

Il y a des sites pas toujours pratiques pour comparer (comparatel & Co) et des magazines (genre SVM). OK dans ce cas, il n'est pas signalé la compatibilité avec le Mac, mais après il suffit d'aller voir.

PS : achète chez Wanadoo le ST510 à 30€ c'est une affaire (ça te remboursera une partie du trop payé !).

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Mai-04 07:39:36    Sujet du message: Re: ADSL la poste pas compatible mac ? Répondre en citant

Macoupc a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez wanadoo pour 30 € par mois depuis 2 ans pour seulement 128k...... merci

Ah .... moi je paye 29,90 ttc pour 512, c'est vous qui voyez ...
Notre systeme est libre, ouvert, c'est vous qui choisissez entre coca et pepsi !
Pour le reste ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Mai-04 00:29:03    Sujet du message: Re: ADSL la poste pas compatible mac ? Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Macoupc a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez wanadoo pour 30 € par mois depuis 2 ans pour seulement 128k...... merci

Ah .... moi je paye 29,90 ttc pour 512, c'est vous qui voyez ...
Notre systeme est libre, ouvert, c'est vous qui choisissez entre coca et pepsi !
Pour le reste ...

chez wanadoo aussi ? c'est quoi "notre" système ? mac os X ? c'est libre et ouvert ?

Et sinon, personne n'est sur la poste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Mai-04 00:49:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS : achète chez Wanadoo le ST510 à 30€ c'est une affaire (ça te remboursera une partie du trop payé !).

C'est quoi ? réservé aux abonnés ? obligé de s'engager pour 12 mois suppléméntaires ? compatible avec les autres FAI ? c'est de l'éthernet ?

Moi je capte rien en modem/routeur... traficottage du firmware pour que ça marche sur mac, éthernet qui peut ne pas marcher mais dépend si dégroupé ou pas, borne wifi-airport sur laquelle on peut ou pas brancher un modem usb , pas forcément éthernet, être obligé d'acheter avec modem intégré... normes 802.11b, g etc. qui sont pas compatibles ? airport extreme pas compatible avec wifi des hotels ou cafés ? je commencais à comprendre que 128k c'était moins rapide que du 512k mais dépend du débit montant... et wifi vient perturber... 54mbps équivaut à quoi ? on m'a dit qu'en tranfert réseau entre deux machines c'était plus lent.. enfin c'est dingue comme c'est pas clair pour moi. déolé de vous embêter mais si vous avez des réponses ! je serais ravi d'en apprendre plus.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 16-Mai-04 01:11:51    Sujet du message: Répondre en citant

1Mbs = 1024 kbits...
Après, tu peux faire tes calculs.

Si tu cherche à te documenter un peu sur les réseaux et autres termes, je te conseille de lire au moins la première partie du dossier sur les réseaux.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Mai-04 21:32:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci, ça veut dire qu'on peut brancher 54 portables avec une carte airport extreme sur la borne et ils iront sur internet à 1024k !!! (en théorie Finder MacOS )

sinon pour le dossier réseau, ce doit être sur le site macadsl mais je n'ai pas trouvé le dossier "réseau", un lien svp ?

ça promet...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 16-Mai-04 21:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la théorie. Car en pratique, si la norme 802.11g permet du 54Mbits, on est plus près des 25-30Mbits...

Pour les dossiers de MacADSL, c'est sur la page d'accueil du site, à gauche. Section documentation.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Mai-04 23:26:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je me suis plongé dans les fameux dossiers et je suis un peu paumé. Imaginons que je veuille un jour passer au sans fil, la borne airport d'apple avec modem (pas adsl ?) me permet-elle de naviguer sur internet en 1024k ? faut-il dans ce cas que je branche un modem ? sur le port usb ça marche ? j'ai pas l'impression. Il faut un modem éthernet ? et là ok. Si de plus je suis dans un réseau mixte mac et pc et que je suis à la poste, ça peut marcher ?

Une question bête... la borne permet l'accès à 45 mètres maximum, mais à la verticale aussi ? (exemple, borne au 4°étage et ordinateur au 7° avec tous les planchers, interférences... ça marche ?) déolé c'est la loose...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 16-Mai-04 23:34:17    Sujet du message: Répondre en citant

la borne Apple doit être adjoint à un modem ADSL... Ethernet !!!!!

Réseau mixte (Mac et PC) cela fonctionne sans histoire.

Pour les distances... Cela dépend de bcp de paramètres comme le type d'ordinateur, le type de plancher, etc.

A+

Acheter sur l'AppleStore
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Mai-04 10:49:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une suggestion:
Je suis chez Tele2 ADSL Ethernet et j'en suis satisfait.
(il faut juste telecharger Enternet 300 pour se connecter
http://www.hifocus.net/download/detail.php?id=78&n=1081364240

Tarif Télé2 : 19 euros depuis avril (25 euros auparavant) avec possibilité de résilier à tout moment.

Si vous avez des difficultés et de fréquents et couteux appels à la hotline, ils rembourseront les communications
sur envoi du justificatif... Je vous conseille de leur envoyer un courrier argumenté, ferme et aimable, néanmoins...
Trois semaines après, vous recevrez le chèque...
(j'ai obtenu 120 € sur la période novembre 2003 - avril 2004)

Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Mai-04 11:38:20    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse vite faite (concise mais précise, ... enfin, j'espère ) :

- X.2.8 = modem ethernet & aucun problème, les manip de firmware et tout le reste c'est faire mieux avec moins.

- je disais, achète le modem 510v4 à 30 € (il en vaut courament plus du double), c'est sans engagement.
Tu le branches et tu suis le mode d'emploi. En gros, une des solutions, tu tape 10.0.0.138 dans la fenêtre de ton navigateur, tu y rentres ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, tu actives le serveur DHCP si besoin (bouton de gauche DHCP, puis bouton serveur, activé, bouton de gauche save all) ; tu vas dans préférences/réseau/ethernet/TCP-IP: via DHCP, tu clics sur appliquer et c'est fini ! À la prochaine mise à jours système, ça marchera sans avoir à ce soucier de si le pilote est compatible : il n'y en a pas !

Ce modem est compatible avec la plus part des offres françaises (toutes les groupés, et pour les dégroupées, soit le modem est imposés soit il y a des astuces, mais normalement ça marche). L'autre intérêt, c'est que ça marche pareil avec un PC, donc pas de problème de compatibilité des offres.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Mai-04 15:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:

- je disais, achète le modem 510v4 à 30 € (il en vaut courament plus du double), c'est sans engagement.

je viens d'appeler la hotline de wanamou et ils confirment tes dires (non pas que je ne te fais pas confiance... mais c'est invraisemblable !) Il faut effectivement être client chez wanadoo ou s'abonner et s'engager 12 mois. Je suis chez wanadoo, puis-je résilier mon wanadoo un mois après l'achat de ce modem, s'il est compatible avec l'offre de la poste ??? Je me renseigne... c'est long.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: