Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alycastre Membre
|
Posté le: 16-Avr-04 17:06:27 Sujet du message: Linksys ???? Problèmes avec routeur |
|
|
Me tapez pas...j'ai fais (presque tous) les forums...
Voilà la chose: je viens d'installer un routeur Linksys WRT54 g derrière un modem éthernet Tiscali (Eicon), j'ai paramétré le tout dans la page setup du routeur, trois Imac sont connectés, deux filaires et un wifi; dans "prefs réseaux" tout baigne , les mac ont chacun une ip du style 192.168.1.100 et l'état réseau me dit que je suis connecté sur le réseau éthernet..
Mais impssible de se connecter sur le web ou avec Mail????
Les techniciens de Linksys sont gentils mais dès que je dis que je suis sur Mac .....ils ne voient pas de solutions à mon problème.
Il m'ont fait essayer (au lieu de DHCP, une connection PPPoE) et rien de bon non plus ...
Quelqu'un aurait-il le début d'une sol
Merci d'avance
P.S: jusqu'a présent j'avais un routeur Netgear et là pas de problèmes?
et aussi: ou trouve-t-on la "mac adresse" d'une machine ? |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 16-Avr-04 23:55:31 Sujet du message: Re: Linksys ???? Problèmes avec routeur |
|
|
alycastre a écrit: | j'ai paramétré le tout dans la page setup du routeur |
Apparemment, non.
Assure-toi que le routeur est bien serveur DHCP, vérifie que tu lui as bien indiqué les serveurs DNS de ton FAI.
Indique aux Macs d'être clients DHCP (si tu ne sais pas si ton routeur est proxy DNS, ce qui est souvent le cas, configure aussi les DNS sur les Macs. Cette solution est d'ailleurs préférable quel que soit le cas).
En principe, si tu n'as pas touché au modem, ben continue. Sinon, reconfigure-le convenablement (je ne connais pas ce matos alors débrouille-toi) et assure-toi qu'il se connecte bien (il y a certainement un moyen de diagnostique). |
|
|
|
TG Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Avr-04 23:59:11 Sujet du message: |
|
|
Petite remarque aussi : assure-toi qu'aucun des ordinateurs n'a le partage de connexion activé. Tu te retrouverais alors avec plusieurs serveurs DHCP sur le réseau et alors là... |
|
|
|
alycastre Membre
|
Posté le: 17-Avr-04 10:00:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, mais tout ce que tu proposes est déjà vérifié; l'avantage d'un modem et d'un routeur éthernet est justement la simplicité du paramétrage ....et le nouveau routeur ne diffère pas de l'ancien, à part le wifi en plus, donc mystère |
|
|
|
TG Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Avr-04 19:49:49 Sujet du message: |
|
|
Ton routeur a-t-il un log ?
Si oui, les entrées sont-elles bien horodatées ?
Si oui, comment se met-il à l'heure ? A la main ou via NTP ?
Si c'est via NTP et que les entrées du log sont bien horodatées, c'est que ton routeur arrive, lui, à se connecter au net pour aller chercher l'heure.
Il faut que tu procède par étapes en partant de la ligne ADSL, le modem, le routeur, la bécane... et que tu nous donne le résultat. Essaie de comprendre que quand je regarde mon écran, je ne vois que tes explications et les éléments que tu nous proposes. Et c'est trop short.
Est-ce que le modem se connecte ? Comment le sais-tu ?
Est-ce que le routeur cause bien avec le modem ? Comment le sais-tu ?
Est-ce que le routeur se connecte bien au net ? Comment le sais- tu (par exemple, il utilise NTP et les entrées du log bla, bla, bla) ?
Meric pour ton aide |
|
|
|
scorpio1952 Membre
|
Posté le: 18-Avr-04 17:30:57 Sujet du message: Linksys |
|
|
Bonsoir, moi aussi j'ai eu un Linksys et j'avoue que c'était le merdier complet. Les techniciens de "Linksys"... n'en parlons pas trop, plusieurs ont essayés mais aucun ne m'as trouvé de solution. Bon courage quand même! _________________ Power Mac G4 400mgz, 704 ram, DD 20gg, OS 9.2.1, écran 17 |
|
|
|
alycastre Membre
|
Posté le: 18-Avr-04 20:45:37 Sujet du message: |
|
|
Vous ne me rassurez pas du tout.......
Pour l'instant, malgré mes nombreuses tentatives, nothing !!!!! |
|
|
|
alycastre Membre
|
Posté le: 19-Avr-04 20:25:18 Sujet du message: |
|
|
C'est tout bon......
Après avoir usé la hot-line, et avoir mis sur une piste un interlocuteur plus "doué" que ses confrères, la solution a "éclaté "; je trouvais bizarre de ne plus avoir accès à la page d'accueil de mon modem et pour cause, le routeur possédait la même! 192.168.1.1
"......Le routeur WRT54G et votre modem ne peuvent pas fonctionner correctement ensemble si ils ont la même adresse à savoir 192.168.1.1.
Nous vous conseillons donc de modifier l'adresse IP locale du routeur en
192.168.0.1 par exemple, ou tout autre adresse de ce type qui ne soit
192.168.1.x ..........."
Pas explicite dans la doc (primaire...) pas compris par les techniciens, méfiance donc aux futurs possesseurs de ce genre de matériel qui fonctionne très bien, mais est mal servi par ses vendeurs (j'étais à deux doigts de tout renvoyer...)
Merci à tous, et longue vie au forum
|
|
|
|
lstelie Membre
Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 12 Localisation: Paris France
|
Posté le: 21-Avr-04 08:05:50 Sujet du message: Re: Linksys |
|
|
scorpio1952 a écrit: | Bonsoir, moi aussi j'ai eu un Linksys et j'avoue que c'était le merdier complet. Les techniciens de "Linksys"... n'en parlons pas trop, plusieurs ont essayés mais aucun ne m'as trouvé de solution. Bon courage quand même! |
Bonjour,
J'utilise avec grand bonheur un WRT54G derrière une FreeBox.
Y sont raccordés un PC en Ethernet et un Titanium en wi-fi
Pour le support du routeur à la place (ou disons en parrallèle) de Linksys jetez un oeil ici :
http://forpage.com/forum/viewforum.php?f=40
D'autre part, si vous vous sentez à l'aise avec ce genre de manip il peut être intéressant de remplacer le firmware (le Linksys tourne sous une version light de Linux et il existe plusieurs packages alternatifs, celui de wifibox est très bien).
En hopant que ça helpe
Luc |
|
|
|
|